Préparation du bac S

Programme du stage

Programme du stage en maths (adaptable sur demande) : 

  • Développements limités et analyse asymptotique
  • Calcul matriciel et espaces vectoriels
  • Primitives et intégration

Programme du stage en Physique-chimie (adaptable sur demande) :

  • Régime sinusoïdal forcé, oscillations forcées, filtrage
  • Approche énergétique du mouvement d’un point matériel
  • Mouvements de particules chargées dans des champs électrique et magnétique

Les dates du stage :

  • Du lundi 19 au vendredi 23 février
  • Du lundi 26 au vendredi 02 mars 2018

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Le stage est ouvert à toutes les classes de maths sup (MPSI, PCSI, PTSI, BCPST)

Stage intensif en maths sup aux vacances de février

Les vacances de février en prepa maths sup sont le meilleur moment pour faire le bilan et revenir sur les points fondamentaux du programme de Maths Sup que ce soit en cours de maths ou en cours de physique avec un stage intensif en maths sup. Le second semestre est bien entamé, les notions vues en cours de maths durant l’année doivent être maîtrisées car elles sont nécessaires pour les concours CPGE en fin de maths spé, ceux là même qui font présentement un stage maths spé février.

Informations pratiques :

Dates : pendant les vacances de février de la zone C parisienne
Lieu : 28 Rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou Métro ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe

MatièresNombre d'heuresHorairesTarifs
Maths + physique35 h8h30 - 12h00 et 13h00 - 16h30700 €
Maths + physique + français42 h 308h30 - 12h00 et 13h00 - 18h00850 €

Le stage de février en maths sup est donc un très bon moyen de progresser, en revenant sur ses lacunes, et en avançant dans le programme de maths sup. Ainsi, les taupins ne prennent pas de retard, et peuvent espérer atteindre leurs objectifs de seconde année, et se projeter. Un stage prepa maths développe les automatismes, et rassure les élèves qui, quelle que soit la filière MPSI, PCSI, ou PTSI, sont subjugués par cette matière qui est très présente dans leurs emplois du temps. Un stage de physique revient sur les principes fondamentaux et permet aux élèves les plus ambitieux de prendre de l’avance.

Faire le bilan et progresser

Les matières littéraires telles que le français et l’anglais sont également au programme du stage de février en prepa maths sup. Ces matières, souvent mises de coté par les taupins qui consacrent leurs temps aux mathématiques, rapportent de nombreux points, et départagent souvent les élèves durant les concours. Un travail de méthodologie permet de progresser rapidement dans ces matières.

Durant les stages intensifs en Maths sup, les élèves sont regroupés en mini groupes homogènes, suivant les différents niveaux, mais surtout selon les ambitions de chacun. Les professeurs, agrégés, normaliens ou colleurs en prépas, ont une expérience du monde de la prépa et sont donc de véritables coachs pour les taupins ; au-delà des notions à maîtriser dans le programme, ils leur prodiguent de nombreux conseils pour réussir la prépa.