Stage Groupe Réussite

Programme du stage

Programme du stage en Maths (adaptable sur demande) :

  • Calculs algébriques et fonctions d’une variable réelle : dérivation, fonctions usuelles, études…
  • Primitives et équations différentielles
  • Introduction du chapitre sur les suites

Programme du stage en Physique (adaptable sur demande) : 

  • Optique géométrique : bases, lentilles, l’œil, instruments d’optique
  • Ondes : Oscillateur harmonique, ondes progressives, superposition, ondes lumineuses
  • Introduction à l’électrocinétique

Programme du stage en Français : 

  • approfondissement de la compréhension du thème au programme et des œuvres
  • méthodologie de la dissertation et divers sujets en exercices (introduction, transitions, conclusions, plan, problématiques…)

Les dates du stage :

  • Du lundi 23 au vendredi 27  octobre 2017
  • Du lundi 30 octobre au vendredi 03 novembre 2017

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Le stage est ouvert à toutes les classes de maths sup MPSI, PCSI, PTSI, BCPST

Stage de Toussaint en Prépa Maths Sup

L’année de prépa maths sup vient de commencer, et les élèves sont déjà assaillis de notions essentielles en cours de maths par exemple. Le temps d’adaptation est court, et pourtant primordial. Un stage en Maths sup à la Toussaint dit stage maths sup permet de gagner en rigueur, en organisation, en gestion du temps, en gestion du stress. Mais ce stage soutien scolaire également à consolider sa compréhension des cours de maths, cours de physique ou  cours d’anglais afin d’éviter des lacunes ou de prendre du retard, qui seront difficiles à rattraper.

Informations pratiques :

Lieu : 28 Rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou Métro ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe

MatièresNombre d'heuresHorairesTarifs
Maths + physique35 h8h30 - 12h00 et 13h00 - 16h30700 €
Maths + physique + français42 h 308h30 - 12h00 et 13h00 - 18h00850 €

Un stage prepa en maths, physique et français

En mathématiques, le programme est dense, complexe et très abstrait. Les élèves doivent vite s’habituer aux nouvelles méthodes et adopter les réflexes. Les cours de maths en stage sont sous format de travaux dirigés (TD de maths), avec des rappels de cours rapides et une transmission des méthodes de résolution les plus classiques. Les élèves progressent nettement après un stage de maths Maths Sup.

En cours de physique, de nouvelles matières apparaissent (électrocinétique, thermodynamique…), et ne seront souvent pas revues avant les concours.

Un stage intensif en Maths Sup à la Toussaint durant les vacances permet aux taupins débutant en prépa scientifique de faire le point sur les acquis, de travailler leur organisation et d’appréhender les nouvelles méthodes d’exercices. ce stage est très semblable au stage de revision maths spé.

Les aspects méthodologiques sont expliqués, et appliqués afin que les élèves les assimilent bien, les erreurs classiques sont marquées au fer rouge afin d’éviter de les reproduire. Les élèves sont entraînés, coachés par les professeurs de prepa, et peuvent partager leurs questions et doutes.

Des cours de français en prépa sont également disponibles durant ce stage, afin d’aider les élèves à appliquer des méthodes précises et efficaces.

Nos professeurs, agrégés, colleurs en prépa et jury de concours, sont présents pour accompagner les élèves vers la réussite, les écouter et résoudre leurs difficultés grâce à leurs conseils et leurs expériences. En effet, ils connaissent parfaitement les attentes des correcteurs et les exigences des concours.

Après ce stage qui permet de ne pas prendre de retard sur le programme de début d’année, le stage de noel prepa maths sup permet de faire le point sur le programme du premier semestre en maths sup et d’envisager la suite avec une introduction aux chapitres du second semestre.