Stage Groupe Réussite

Programme du stage

Programme du stage en maths (adaptable sur demande) : 

  • Probabilité : événement, indépendance, probabilité conditionnelle
  • Calcul différentiel : continuité, dérivation, dérivées successives,  convexité
  • Espaces vectoriels

Les dates du stage :

  • Du lundi 19 au vendredi 23 février 2018
  • Du lundi 26 février au vendredi 02 mars 2018

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Prépa HEC Voie ECE en 1ere année (ECE 1)

Stage de février en ECE 1 en maths

Les vacances de février sont le meilleur moment pour les élèves de prépa HEC voie économique (ECE) de faire un bilan des acquis depuis le début de l’année, et de revenir sur les points difficiles. En effet, le deuxième semestre est bien avancé. Les notions en cours de maths se complexifient ; toutefois, elles sont primordiales pour la seconde année d’ECE 2, et il faut à tout prix les maîtriser car elles sont nécessaires pour les concours.

Un stage de février en ECE 1 est donc utile pour les élèves en difficulté, ou qui souhaitent se perfectionner et ainsi prendre de l’avance.

Informations pratiques :

Lieu : 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou Métro ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe

MatièresNombres d'heuresHorairesTarif
Maths17 h 3013h00 - 16h30430 €

Un stage intensif en prépa ECE 1 offre des cours de maths, matière phares du cursus de prépa HEC. Les mathématiques se complexifient, et les anciens de terminale ES ne sont pas habitués au rythme, si les automatismes ne sont pas acquis, les lacunes vont rapidement se développer.

Un stage d’anglais est également disponible, cette matière est très développée dans les écoles de commerce, d’autant plus que les élèves se destinent à des carrières internationales. Toutefois, les épreuves du concours sont très codifiées et la maîtrise de la méthodologie est indispensable.

Le stage de février en ECE 1 permet donc de consolider les bases et de faire le bilan. Par mini groupes homogènes, les élèves profitent d’un suivi personnalisé de nos professeurs, agrégés, normaliens ou issus des meilleures écoles, qui ont un véritable rôle de soutien.

Après le stage de février, vient le stage de paques en prepa ECE 1 qui permettra aux élèves de première année d’appréhender au mieux la fin de l’année avec des chapitres en maths qui sont les plus importants de l’année.