Stage Groupe Réussite

Programme du stage

Programme du stage en maths (adaptable sur demande) : 

  • Suites et convergence de suites
  • Probabilités sur un univers fini et probabilités conditionnelles
  • Systèmes et matrices
  • Probabilités : conditionnement et indépendance

Les dates du stage :

  • Du mardi 02 au samedi 06 janvier 2018

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Prépa HEC Voie ECE en 1ere année (ECE 1)

Stage en prépa ECE 1 à Noel à Paris

La prépa ECE 1 demande un temps d’adaptation par rapport à la terminale ES. Le premier trimestre vient de s’achever et les élèves sont déjà submergés de nouvelles notions et de connaissances à retenir pour la suite. En mathématiques, des chapitres importants pour les concours en prepa HEC ont été abordés et doivent être maîtrisés car ils ne seront pas forcément revus en ECE2. L’ESH en prepa (économie, sociologie et histoire du monde contemporain) demande une méthodologie et un raisonnement nouveaux pour les élèves. Un stage de Noel en ECE 1 est alors très bénéfique pour les élèves car il assainit les bases sans perdre de temps. En effet, il leur permet de consolider les bases, et de faire un bilan des connaissances en vue d’un bonne préparation des concours blancs.

Informations pratiques :

Lieu : 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou Métro ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe
Tarif du stage ECE1 à Noel :

MatièresNombres d'heuresHorairesTarif
Maths17 h 3013h00 - 16h30430 €

Un stage de maths prepa HEC

Le stage de maths revient sur les points importants du cours et travaille sur les exercices classiques de la prépa, il permet aux ECE 1 de développer des automatismes et des réflexes indispensables pour la suite. De même, le stage de Noel en prépa HEC ECE1 permet aux préparationnaires de progresser en mathématiques en travaillant sur des exercices types et en revenant sur les notions fondamentales abordées depuis le début de l’année.

Les professeurs des stages intensifs sont des professeurs de prépa ou jurys de concours, ils connaissent les attentes de la classe prépa ainsi que des concours, et des écoles. Ils conseillent les élèves sur les méthodes, les exigences et les astuces pour réussir leur prépa.

Durant les stages Groupe Réussite, les élèves sont rassemblés par petits groupes de niveaux, ce qui leur permet d’avancer à leur rythme, de reprendre confiance et de se motiver pour le reste de l’année. Le stage de février en prépa HEC viendra compléter ce stage de Noel pour préparer au mieux les élèves de cpge aux exigences de la deuxieme année.