Stage Groupe Réussite

Programme du stage

Programme du stage en maths (adaptable sur demande) : 

  • Probabilité et variables aléatoires réelles : tribu, suite infini événements, variables aléatoires discrètes, lois usuelles
  • Intégration et séries numériques
  • Espaces vectoriels et applications linéaires

Les dates du stage :

  • Du lundi 16 au vendredi 20 avril 2018
  • Du lundi 23 février au vendredi 27 avril 2018

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Prépa HEC Voie ECE en 1ere année (ECE 1)

Stage en prépa HEC ECE 1 à Paques

Les vacances d’avril annoncent la fin de l’année scolaire. Elles permettent donc aux élèves d’ECE 1 de travailler sur les notions vues depuis le début du second semestre. En effet, les notions vues jusqu’ici sont les fondations du programme de maths et du programme d’ESH de la prépa ECE 2, et donc primordiales pour les concours.

Que les élèves soient en difficulté ou cherchent à approfondir leurs bases, le stage intensif en prépa HEC ECE 1 de Paques permet une révision des chapitres et une préparation intense aux échéances de la classe préparatoire HEC.  En effet, pendant que les élèves d’ECE 2 vont démarrer les concours, les ECE 1 doivent d’ores et déjà commencer à les préparer.

Informations pratiques :

Lieu : 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou Métro ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe

MatièresNombres d'heuresHorairesTarif
Maths17 h 3013h00 - 16h30430 €

Un stage de maths en prepa HEC en ECE 1

Le stage de maths en prepa HEC pendant les vacances de Paques, en s’appuyant sur de nombreux exercices, méthodes et rappels de cours, développe la rapidité, la rigueur et donne confiance aux élèves, souvent dépassés et démoralisés. Les maths représentent le coefficient le plus élevé des concours BCE et ECRICOME : plus vite sont assimilés les réflexes plus ils seront efficaces.

Le stage de paques en ECE 1 propose de travailler les mathématiques à raison de 3h30 par jour afin de progresser un maximum sur une semaine de cours et ainsi de préparer au mieux la fin d’année en 1ere année ECE. Le programme proposé cible des chapitres qui sont à la fois importants pour la première année d’ECE mais également pour la 2eme année : l’algèbre linéaire, à travers les espaces vectoriels et les matrices, les séries numériques et l’intégration sans oublier les variables aléatoires.

Ce stage est le dernier de l’année et se positionne avant le stage de pre rentrée en ECE 2eme année.