Stage Groupe Réussite

Programme du stage

Programme du stage en Maths (adaptable sur demande) :

  • Réduction  des endomorphismes et des matrices carrés
  • Suites et séries : suites récurrentes, comparaison suites séries, séries de Riemann,
  • Comparaison de fonctions et développements limités

Les dates du stage :

  • Du lundi 23 au vendredi 27  octobre 2017
  • Du lundi 30 octobre au vendredi 03 novembre 2017

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Prépa HEC Voie ECE en 2eme année (ECE 2)

Stage en prépa HEC ECE 2 en maths à la toussaint

A peine les cours ont repris que les élèves sont confrontés à l’intensité et la quantité de notions à absorber. L’année de prépa HEC ECE 2 est très courte, et prendre le moindre retard est pénalisant à l’approche des concours en prepa HEC. Les concours sont de véritables challenges, et sources de stress pour les élèves. Un stage en prépa HEC ECE 2 à la Toussaint permet de faire un point clair sur les notions vues et de se projeter sur les concours, en travaillant notamment sur des annales et en appliquant la méthodologie des sujets classiques.

Il ne faut absolument pas laisser les lacunes se développer et s’accumuler. L’entrainement est la clé de la progression, et la méthode permet de gagner du temps et de gagner le plus de points.

Informations pratiques :
Lieu : 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou Métro ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe

MatièresNombres d'heuresHorairesTarif
Maths17 h 3013h00 - 16h30430 €

Un stage en prepa HEC ECE 2 à la Toussaint va permettre aux élèves de rattraper le retard et d’entrevoir la suite du programme pour prendre de l’avance.

Durant ce stage de Toussaint en prepa HEC voie ECE, les élèves vont pouvoir assimiler les notions clés, revenir sur leurs difficultés, revoir et appliquer les méthodologies utiles. Nos professeurs, agrégés, professeur en prépa, colleurs et jurés de concours vont transmettre aux élèves des astuces et conseils pour gagner du temps et des points. Ils vont aider les élèves à comprendre les attentes des correcteurs et leur redonner confiance. En stage de maths en prépa HEC, un travail essentiel est effectué sur les méthodes classiques, les exercices et les annales incontournables et des annales très ciblées sont travaillées.

Les stages intensifs sont profitables pour tous les profils d’élèves : aussi bien ceux en difficulté que ceux qui souhaitent se perfectionner et atteindre les meilleures écoles, notamment les parisiennes HEC, ESSEC et ESCP mais aussi ceux qui veulent cuber en prepa HEC. Ce stage permet aux élèves en ECE 2 de développer des automatismes, de gagner en rapidité et en nouvelles connaissances, grâce à son format Travaux Dirigés en mini groupes (de 3 à 8 élèves). A partir du stage de noel en prépa HEC, la préparation intensive aux concours avec des annales débutera.