Stage Groupe Réussite

Programme du stage

Programme du stage en maths (adaptable sur demande) : 

  • Etude de fonctions et suites
  • Dénombrement, espaces probabilisés finis et variables aléatoires finis
  • Polynomes
  • Systèmes et matrices

Les dates du stage :

  • Du mardi 26 au samedi 30 décembre 2017
  • Du mardi 02 au samedi 07 janvier 2018

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Prépa HEC Voie ECS en 1ere année (ECS 1)

Stage de Noel en prépa ECS 1

La prépa ECS 1 demande énormément de rigueur et de travail par rapport à la terminale S. Le programme de maths en ECS 1 est très dense, de nombreuses notions importantes pour les concours sont abordées dès le début de la première année. De plus, les élèves ont été initiés à l’histoire-géographie et géopolitique du monde contemporain.  Cette matière demande un raisonnement, une méthodologie ainsi qu’une assimilation de nombreuses notions.

Un stage intensif durant les vacances de Noël permet aux élèves de faire un bilan des acquis, de régulariser leurs difficultés et de prendre de l’avance pour gagner du temps.

Informations pratiques :

Lieu : 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou Métro ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe

MatièresNombre d'heuresHorairesTarifs
Maths17 h 3013h00 - 16h30430 €

Un stage en maths en prepa HEC

Le stage de Noel en prépa HEC ECS 1 développe la rigueur, les méthodes et les réflexes en maths. Les notions importantes des cours sont rappelées, et les élèves s’entraînent au travers d’exercices types.

En stage en prépa ECS, la mise en pratique à travers des exercices et des annales abordables dès la 1ere année de prépa ECS est le maitre mot. Si les élèves veulent progresser, il est nécessaire de s’entrainer et de faire des erreurs. Le professeur est présent pour les accompagner et les faire progresser pendant la semaine de stage.

Le stage de février et le stage de paques en prépa HEC viendront ensuite préparer les élèves d’ECS à la fin d’année scolaire et à la 2eme année.