Stage Groupe Réussite

Programme du stage

Programme du stage en Maths (adaptable sur demande) :

  • Suites : suites réelles, convergence
  • Polynômes et complexes
  • Fonctions d’une variable réelle : limite, continuité, dérivation, étude globale

Les dates du stage :

  • Du lundi 23 au vendredi 27  octobre 2017
  • Du lundi 30 octobre au vendredi 03 novembre 2017

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Prépa HEC Voie ECS en 1ere année (ECS 1)

Stage en prépa HEC en ECS 1 en maths à la toussaint

L’année de prépa HEC ECS 1 commence vite et beaucoup de notions importantes sont vues durant les premiers mois. Les élèves doivent rapidement s’adapter à la rigueur et à la demande conséquente de travail, car le moindre retard est pénalisant pour le reste de l’année.  Un stage en prépa HEC ECS 1 à la Toussaint permet souvent de rattraper un retard pris, de revenir sur des points de difficulté du début d’année ou encore d’acquérir la méthodologie et les bases de travail en maths.

Les mathématiques sont plus abstraites et complexes qu’en terminale S, il faut s’entrainer afin de vite acquérir des automatismes et des réflexes indispensables au succès. Les cours de maths en prépa ECS demandent beaucoup plus de rigueur et de comprehension des objets. Un stage est souvent indispensable pour remettre les notions en place et poursuivre l’année sur des bases solides.

Informations pratiques :
Lieu : 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou Métro ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe

MatièresNombre d'heuresHorairesTarifs
Maths17 h 3013h00 - 16h30430 €

Par ailleurs, les élèves de prépa HEC ECS 1 découvrent la géopolitique, et doivent s’adapter à la nouvelle méthodologie demandée pour les concours. Un stage en prépa ECS 1 à la Toussaint permet aux élèves de faire le point, de revoir les notions compliquées, et surtout de maitriser la méthodologie et acquérir les réflexes, dans l’optique des concours blancs. La méthodologie permet de gagner du temps et de cibler les points faciles.

C’est dans des cours en mini groupe (maximum 8 élèves) et en format TD que les élèves vont progresser, et appliquer les méthodes et conseils donnés par les professeurs. Les professeurs de Groupe Réussite sont agrégés, professeurs de prépa, colleurs et jurés de concours. Ils connaissent les attentes des correcteurs et les épreuves des concours.

Le stage de noel en prépa HEC viendra ensuite cloturer le dernier stage du premier semestre. Celui permettra de réviser les chapitres les plus importants du premier semestre en maths et de projeter les élèves sur le second semestre.