Stage prérentrée ECE 2

Commencez bien l’année des concours avec un stage été en ECE2

L’année d’ECE 2 est très courte ! Débutez avec un stage de pré-rentrée en ECE2

La première année de prépa en ECE 1 est terminée, cap sur les vacances bien méritées ! Si les élèves ont pris leurs marques pendant cette première année, ils vont devoir redoubler d’efforts pour affronter la deuxième année qui s’annonce plus courte et plus stressante. En effet, cette deuxième année est une année charnière avec les concours qui arrivent dès le mois d’avril (la date des concours en prepa HEC paraît encore loin mais attention…). Il convient de s’y préparer le plus vite et du mieux possible dès l’été. Le stage de pré rentrée en ECE 2 a pour objectif de revoir les points fondamentaux, notamment en mathématiques, de la première année et de donner de l’avance aux élèves sur le programme de deuxième année. Beaucoup de notions ont été vues durant cette année et il n’est plus question de perdre du temps à les revoir tant le programme de deuxième année de prépa HEC est dense. Le temps est compté et les concours sont une priorité. Pourtant, le programme d’ECE 1 est indispensable pour la réussite de la seconde année, des concours et de l’intégration des meilleures écoles de commerce.

Voici les tarifs de ce stage d’été en prépa HEC en ECE 2 :

MatièresNombres d’heuresHorairesTarifs
Maths20 h (4h par jour)8h30 – 12h30500 € (25€/heure)

Le programme du stage de pré rentrée en ECE 2 

Programme du stage de Maths à la prérentrée en ECE2 (adaptable sur demande) :

  • Espaces vectoriels, matrices et introduction à la réduction des endomorphismes
  • Séries numériques et intégration
  • Probabilités et variables aléatoires

Témoignages

Que disent nos élèves ?

LE STAGE DE PRÉ RENTRÉE EN ECE 2 pour des révisions ou de l’approfondissement

Un stage intensif pour faire un bilan de la ECE 1

Le stage de pré rentrée en ECE 2 permet aux élèves de revoir les notions primordiales de la première année et indispensables à la réussite de la deuxième année. Il n’est pas recommandé de prétendre à la deuxième année sans bien maîtriser les cours de première année car beaucoup des nouvelles notions nécessitent d’avoir des bases solides. Pour s’assurer que les élèves aient bien compris le cours de première année, nos professeurs n’hésitent pas à faire des rappels de cours et à proposer des exercices qui ciblent dans un premier temps le programme de première année.

Un stage d’été pour entamer le programme de 2ème année

Le programme de la 2ème année de prépa ECE étant construit en rapport avec le programme de première année, il est possible pour les élèves qui se sentent à l’aise de prendre de l’avance sur leurs camarades en commençant à travailler sur les nouveaux chapitres. Cette avance leur permettra de se sentir plus confiant et d’être performant dès les premiers jours de la rentrée. Nos supports pédagogiques sont constitués de polycopiés proposant tous types d’exercices – des plus classiques aux plus difficiles – pour que tout un chacun puisse progresser quels que soient son niveau et ses ambitions. 

stage de prérentrée en prepa ec

Le stage de pré rentrée en ECE 2 s’adresse aussi bien à ceux qui aspirent aux plus grandes écoles (HEC, ESSEC, ESCP) qu’à ceux qui visent le top 5 ou le top 10 des écoles de commerce françaises. Comme tous les professeurs de nos stages en prépa HEC, les intervenants de notre stage de pré rentrée en ECE 2 sont des professionnels de la filière et jurés aux concours. Au-delà de l’aspect pédagogique de transmission du savoir à travers le cours et les exercices, les professeurs sont de véritables mentors pour les élèves. Ils leur donnent les astuces et les méthodes à connaître, les mettent en garde contre les pièges à éviter et les conseillent sur les sujets et exercices classiques à faire en priorité. Ce stage de pré rentrée en ECE 2 est aussi une façon de redonner confiance à certains préparationnaires qui en accumulant des lacunes pourraient se sentir submergés et inquiets vis-à-vis de la nouvelle année à venir.

Même si les maths sont la matière reine, il ne faut pas négigler le reste comme la culture gé en prépa HEC. Des cours particuliers en prépa HEC sont à votre disposition.

J’envisage de cuber… Que faire pour m’y préparer ?

Repartir de l’avant pour cette nouvelle année avec un stage d’été en ECE2

Il est certain qu’échouer aux concours après deux années de travail acharné n’est jamais facile à encaisser et il faut souvent du temps pour l’accepter. Néanmoins, il est toujours possible de tenter les concours une seconde fois pour décrocher enfin les écoles espérées.

Il s’agit dans un premier temps de digérer son échec et de saisir les grandes vacances comme une opportunité pour faire le vide et se reposer. Il est aussi important de s’interroger sur son échec et de se demander pourquoi cela n’a pas marché.  Etait-ce un problème de confiance en soi ou simplement de compétences ? Ces questions sont importantes car d’elles dépendra le travail à effectuer par la suite.

Viser au plus juste dans son travail, acquérir des méthodes de travail

Si le préparationnaire a l’impression d’avoir échoué à cause d’un nombre important de lacunes alors il est tout à fait légitime qu’il profite de l’été pour rattraper son retard. On ne peut que lui conseiller de reprendre en priorité les points qu’il n’a pas compris et ce notamment en mathématiques. Le mieux est de reprendre les concours blancs et les épreuves sur table. Par ailleurs, si l’élève a accumulé beaucoup de retard, il est aussi souvent recommandé de prendre des cours particuliers ou de suivre un stage intensif. Notre stage de pré rentrée en prépa ECE 2 est adapté à tous les profils et chaque année nous accueillons des élèves cubes qui désirent combler leurs lacunes. 

Les professeurs de notre stage de pré rentrée en prépa HEC ECE 2 s’appuient largement sur les annales EDHEC/EM Lyon partant du principe que bien les maîtriser permet largement de s’en sortir aux épreuves des Parisiennes.

Généralement, les élèves en prépa ECE rencontrent le plus gros de leurs difficultés en mathématiques. Nous conseillons à ces élèves de revoir leur cours de maths pendant l’été et de s’entraîner dans un premier temps sur des annales EDHEC/EM Lyon ou Ecricome. Les épreuves de maths de ces écoles sont relativement similaires d’une année à une autre et permettent d’acquérir de vrais automatismes qui peuvent s’avérer utiles dans les épreuves de maths HEC ou ESSEC.

Nos autres stages intensifs

A chaque moment clé de votre année scolaire

Fermer le menu
Avis Google: 5 sur 5 pour 104 avis.