Stage Groupe Réussite

Programme du stage

Programme du stage en maths (adaptable sur demande) : 

  • Fonctions de références (fonction carré, inverse), fonctions homographiques
  • Statistique descriptive, analyse de données : diagrammes, calculs de Q1, Q3, moyenne, échantillonnage, intervalle de confiance
  • Probabilité sur un ensemble fini – introduction

Programme du stage en Physique-chimie (adaptable sur demande) :

  • Relativité du mouvement, référentiel, Trajectoire
  • Actions mécaniques et modélisation par une force
  • Principe d’inertie et pression (gaz, liquide …)

Les dates du stage :

  • Du lundi 19 au vendredi 23 février 2018
  • Du lundi 26 février au vendredi 02 mars 2018

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Classe de 2nde

Stage de février en seconde, la solution pour approfondir ses acquis

Les vacances de février annoncent la fin du second trimestre. Les élèves de seconde commencent véritablement à se préparer à la filière qu’ils rejoindront l’année prochaine. En effet, il ne leur reste plus beaucoup de temps pour atteindre le niveau adéquat de la filière espérée, notamment en maths pour les première S et les 1ère ES.

Un stage de maths et de physique-chimie en seconde pendant les vacances de février permet aux élèves de seconde de progresser, de revenir sur les notions fondamentales et de se perfectionner.

Informations pratiques :

Lieu : 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou Métro ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe

MatièresNombres d'heuresHorairesTarif
Maths et physique-chimie22 h 308h30-13h00450 €

Un stage de maths et de physique-chimie pour préparer la fin d’année et le passage en 1ere

Le stage de février en seconde permet aux lycéens de faire un bilan, et de se préparer pour la fin de l’année. Sous forme de travaux dirigés, les élèves vont s’entraîner au travers d’exercices d’applications, travailler leur méthodologie, bien assimiler les réflexes nécessaires en maths et en physique-chimie et vont ainsi aborder la fin de l’année scolaire avec la confiance et la motivation nécessaires.

Les cours de maths sont organisés par mini-groupes homogènes, de 4 à 8 élèves. Les tout petits effectifs et l’homogénéité des niveaux permettent aux élèves de profiter d’un suivi personnalisé et d’avancer à leur rythme. Cet accompagnement personnalisé permet de détecter plus facilement des éventuelles lacunes et de travailler sur celles-ci et ainsi de permettre aux élèves de bien progresser durant la semaine de stage intensif de février.

Les professeurs présents aux stages sont recrutés selon leurs qualités humaines, pédagogiques et leurs excellence académique (agrégés, normaliens ou issus des meilleurs écoles de commerce et d’ingénieur).

Après ce stage de février, le stage de paques en seconde viendra compléter le programme et préparer les élèves aux échéances de fin d’année avec notamment le passage dans la filière scientifique en enjeu.