Stage Groupe Réussite

Programme du stage

Programme du stage en maths (adaptable sur demande) : 

  • Convexité et fonction exponentielle : Exercices pratiques et problèmes
  • Fonction logarithme : Exercices pratiques et problèmes
  • Probabilités et conditionnement

Programme du stage en SES (adaptable sur demande) :

  • Fondement du commerce international et production
  • Quelle est la place de l’union européenne dans l’économie globale ?
  • Comment analyser la structure sociale et marché du travail ?
  • Exercice en classe : Méthodologie de la dissertation et de l’épreuve composé. Exercices sur des annales du bac.

Les dates du stage :

  • Du mardi 02 au samedi 06 janvier 2018

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Classe de Terminale ES

Stage de Noel en terminale ES

L’année de terminale ES est déjà bien entamée, beaucoup de notions ont été abordées et doivent être maîtrisées pour le bac ES alors qu’elles ne seront pas revues en cours avec le professeur. Le stage Terminale ES à Noël a pour but de reprendre ces notions mal comprises et de faire en sorte qu’elles soient assimilées de façon durable. Durant la semaine intensive de Stage terminale ES, un gros travail sur des exercices type bac (annale bac ES) sera mis en place. A la fin du stage, les élèves sauront réagir face à tous types d’exercices type bac, ils sauront commencer et terminer des problèmes en maths et en SES, les 2 matières les plus importantes.

Informations pratiques :

Lieu : 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou Métro ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe
Voici les tarifs pour ce stage terminale ES :

MatièresNombre d'heuresHorairesTarif
Maths et SES22 h 308h30 - 13h00450 €

Un stage en maths et SES en terminale ES à Noel

Un stage de Noel en terminale ES permet aux élèves de revenir sur les notions difficiles (stage de révision), de travailler la méthode et de commencer à s’entraîner selon les exigences du bac avec un stage bac. Le stage de maths en terminale ES se base sur des rappels des notions phares déjà abordées et développent les réflexes au travers la résolution d’exercices. Ceux qui souhaitent intégrer une prépa HEC l’année suivante sont préparés à une rigueur et reçoivent des bases plus approfondies. En SES, c’est surtout la méthodologie et la rédaction qui sont travaillées et les notions fondamentales des cours sont revues et approfondies.

Les programmes de mathématiques et de SES en terminale ES sont denses, et demandent des réflexes et de la méthodologie. De plus, les élèves sont initiés depuis le début de l’année à la philosophie, qui demande une méthodologie et un raisonnement assez précis.

Groupe réussite organise ses classes en mini groupe afin que les professeurs puissent répondre au mieux aux attentes des élèves. Nos professeurs sont agrégés, normaliens ou issus des grandes écoles d’ingénieurs et de commerce, et ont un véritable rôle de soutien : ils aident les élèves à reprendre confiance et gagner une motivation pour le reste de l’année.

Après le stage de noel, vient le stage de février en terminale ES où les élèves auront plus sur le programme et peuvent ainsi se projeter sur la préparation du bac ES.

Préparer son orientation tôt en Terminale ES

Les meilleurs élèves de Terminales ES, qui le désirent, iront en prépa HEC voie ECE. Pour viser le top3 des écoles de commerce (HEC, Essec, ESCP) après prépa, il faut d’ores et déjà se préparer au delà des exigences de la terminale ES. Exigences, qui, il est vrai, ont fortement baissé ces dernières années avec les réformes du secondaire. Pour les élèves de terminale ES qui souhaitent aller en école de commerce mais qui ne pensent pas avoir le niveau pour une classe prépa, vous pouvez essayer de rentrer dans un programme bachelor après prépa intégrée.