Stage Groupe Réussite

Programme du stage

Programme du stage en maths (adaptable sur demande) : 

  • Préparation du bac : Tout le programme sur les Fonctions exponentielle, logarithme, convexité, intégration
  • Préparation du bac : Tout le programme que les Suites
  • Préparation du bac : Tout le programme sur les Probabilités

Programme du stage en SES (adaptable sur demande) :

  • Environnement
  • Liens sociaux
  • Union européenne
  • Marché du travail

Les dates du stage :

  • Du lundi 16 au vendredi 20 avril 2018
  • Du lundi 23 au vendredi 27 avril 2018

Le lieu du stage :

Le stage aura lieu au 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal).

Les classes :

Classe de Terminale ES

Stage de préparation au bac en terminale ES à paques

Les vacances d’avril sont les derniers moments de révisions intenses pour les terminales ES. En dehors des week-ends de préparation au bac basés sur des exercices d’annales, le stage en terminale ES aux vacances de paques permet de revenir sur les points difficiles, d’assimiler les notions de cours fondamentales et de se perfectionner afin de s’assurer les meilleurs résultats, voire une place en classe prépa HEC ECE.

Ce stage de préparation au bac en Terminale ES a pour vocation de donner les clés en termes de méthodologie, de questions classiques, d’annales incontournables pour les élèves qu’ils soient en difficulté ou à l’aise. En petits groupes, nos professeurs aident les élèves à progresser et à donner le meilleur d’eux même qu’ils visent l’obtention du bac ou qu’il visent la mention Bien ou Très Bien. Ce stage intensif permet de travailler tous les matins à raison de 2h30 par jour de SES et 2h par jour de Maths afin d’être le plus à l’aise possible pour attaquer le dernier mois avant le bac.

Informations pratiques :

Lieu : 28 rue Pierre Nicole 75005 Paris (RER B Port Royal ou Métro ligne 6 Raspail)
Effectifs : petits groupes entre 4 et 10 élèves par classe

MatièresNombre d'heuresHorairesTarif
Maths et SES22 h 308h30 - 13h00450 €

Un stage de maths et de SES avant le bac

Le stage de maths en terminale ES revient sur les chapitres les plus importants, entraîne les élèves sur des sujets de bacs classiques et amène les élèves désireux d’intégrer une filière sélective vers des notions plus complexes. Après le stage de février au lycée, ce stage de Paques en terminale ES travaille également les SES. Les notions et définitions importantes sont développées et détaillées, et les épreuves telles que l’étude composée et la dissertation sont analysées afin d’apporter aux élèves les meilleurs bagages de réflexion et de méthodologie.

Les élèves de terminale ES vont donc travailler pendant une semaine sur de la résolution d’annales et acquérir des réflexes de méthodologie. Ils reprennent confiance en eux et sont préparés, le stress est donc évacué et les élèves plus sereins.

Pour ceux qui feront les classes prépa l’année suivante, Groupe Réussite propose un stage de pré rentrée en prépa HEC afin de préparer les futurs élèves de 1ere année ECE aux exigences de la prepa.