De la méthodologie et de la mise en pratique
Si vous pensez que les épreuves du concours Advance ressemblent à celles du bac, c’est raté ! Les sujets sont plus compliqués avec plusieurs questions pièges. Tout comme pour la préparation du concours Avenir ou la préparation du concours Puissance Alpha, recourir à un stage préparation concours Advance permet
- D’acquérir une bonne méthodologie de travail
- De consolider vos connaissances
- De surmonter les difficultés
- De s’entraîner sur des annales
- De se préparer au concours Advance
N’hésitez pas à vous exercer sur les annales du concours Advance que nous vous mettons à disposition pour connaitre les attendus du concours.
Quand faire un stage préparation Advance ?
Le concours d’écoles d’ingénieurs post bac Advance se déroule le plus souvent à la fin du mois d’avril ou au début du mois de mai. Les élèves présentant ce concours devront donc préparer en même temps les épreuves orales du concours et les examens du bac.
Faut-il attendre la fin du concours pour commencer la révision du bac ? Pas question ! Le mieux sera donc de suivre un stage Advance pendant les vacances de février ou de Pâques qui vous permet à la fois de vous préparer au concours et aux épreuves du bac. À vous de choisir celui qui convient le mieux à votre emploi du temps.
Avec ce stage, nul besoin de prendre des cours particuliers pour le bac car celui-ci vous y prépare également.