Progressez à l'aide de nos stages en CPGE scientifique

Cours particulier à domicileCours de soutien scolaireCours au tableau
Toutes les matières
Intervenant 1Intervenant 2Intervenant 3

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire qui vous correspond en présentiel en CPGE scientifique

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs en CPGE scientifique depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif en CPGE scientifique est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève en CPGE scientifique, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage en CPGE scientifique, ou encore un stage d'approfondissement.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision en CPGE scientifique ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs.

Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile, en ligne, cours collectifs et application mobile PrepApp en CPGE scientifique.

Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau en CPGE scientifique avec une dynamique de groupe positive.

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire pour CPGE scientifique

Pendant le stage de révision, les étudiants de prepa scientifiques, reverront principalement les 3 chapitres du moment enseignés en classe. Bien sûr, selon le niveau et les souhaits des étudiants, les professeurs pourront revenir sur des notions plus anciennes, ou encore prendre de l’avance sur les chapitres à venir.
Il y a 5 stages intensifs en prepa scientifique par an : un stage de pré-rentrée, un stage à la Toussaint, un stage à Noël, un stage à février, et un stage à Pâques. Parallèlement, les étudiants de Maths Spé peuvent également participer à un stage de préparation orale pour les concours.
Les tarifs des stages intensifs en prepa scientifique sont de 20€ pour les maths et la physique et de 25€ pour les cours de français. Les étudiants peuvent choisir de suivre, une ou 2 matières durant la semaine de révision.
Groupe Réussite a développé avec ses professeurs une application mobile PrepApp disponible sur Android et IOS. Utilisée en stage intensif en plus du support d’exercices fourni, l’appli permet de travailler partout. C’est une appli qui permet à tous les étudiants de prépa d’accéder à divers cours (maths, physique, chimie, français…) et de s’entraîner sur des exercices corrigés et annales de concours.

Stage en maths sup et maths spé pendant les vacances

Chaque stage intensif en prepa scientifique a pour objectif de traiter en détail les 3 chapitres du moment, que ce soit en maths ou en physique. À la sortie du stage, les élèves auront acquis des méthodes applicables toute l’année et maîtriseront ces chapitres sur le bout des doigts pour réussir en prépa. En mini groupes de 15 élèves répartis par niveau, le stage intensif en prépa s’adaptera aux profils et aux objectifs de chacun. Les professeurs sont tous d’excellent niveau (agrégés, professeurs de prépa actuels ou à la retraite).

Stage intensif en prépa

Stage prepa pendant les vacances : pour les meilleures prépas et les lycées plus modestes

Un stage en prépa scientifique (dit aussi stage intensif prépa ou soutien scolaire prepa) s’adresse aux élèves de prepa maths sup maths spé durant leurs 2 années de classe préparatoire scientifique aux concours CPGE des grandes écoles d’ingénieur. On détaillera dans des pages spécifiques du site le stage en maths sup (prépa MPSI, prépa PCSI, prépa PTSI…) et le stage maths spé (prépa MP, prépa PC, prépa PT, prépa PSI). Mais il faut également savoir que notre stage CPGE est aussi pertinent pour les étudiants intéressés par le stage en prepa BCPST.

Un stage en prepa scientifique pour viser les meilleurs concours

À chaque vacance scolaire (détail ci-dessous par période de vacances), Groupe Réussite applique la même recette gagnante pour accompagner ses élèves vers la réussite. Que ce soit pour la préparation aux concours Avenir, Puissance Alpha, pour la préparation du concours Geipi Polytech ou pour accompagner les étudiants de prépa maths sup maths spé dans leur réussite scolaire avec un stage intensif prepa. 2 types de stage prepa existent, le stage en prepa scientifique décrit ici et le stage prepa HEC en maths pour les élèves de prepa HEC. Chaque stage scolaire est une préparation intensive de plus de 40 H de cours de maths en prépa et de cours de physique en prepa. C’est le prix à payer pour être meilleur que les autres dans une filière ultra sélective et très exigeante que sont les classes préparatoires. Des cours de français en prépa et des cours d’anglais en prépa sont également proposés en option durant le stage en CPGE. Les cours particuliers en maths en prépa intégrée seront aussi dispensés en stage CPGE. Les étudiants qui souhaitent approfondir leur niveau d’anglais pourront quant à suivre un stage de préparation au TOEIC.

Le bénéfice du stage intensif pendant les vacances en prepa est simple à comprendre : au lieu de rester seul chez eux face à leurs incompréhensions et de s’isoler, les élèves préfèrent travailler afin d’améliorer leur niveau. Ils pourront ainsi observer une vraie progression en maths, ils bénéficieront d’un cadre structurant pour les aider dans leur apprentissage de leurs cours de maths en prepa et dans la résolution d’annales de concours CPGE ingénieur ou d’exercices de maths formateurs.

Les vacances scolaires sont perçues comme une chance d’aller plus loin et de se perfectionner avec un stage perfectionnement prepa. Car oui, ce n’est pas forcément un stage de remise à niveau en prepa ou un stage de rattrapage en prepa, beaucoup d’élèves souhaitent se perfectionner afin de se rapprocher de l’excellence et pouvoir intégrer les premières écoles d’ingénieurs du classement.

Les élèves de prepa, qui n’auront pas avancé durant leur temps libre, auront en fait pris du retard à la rentrée scolaire par rapport aux autres et seront dépassés par les événements tôt ou tard. Les fondations ne seront pas assez solides pour rajouter des connaissances par-dessus alors que le rythme usuel est de faire un chapitre de maths par semaine est traité en prepa.