Progressez à l'aide de nos stages en CRPE

Cours particulier à domicileCours de soutien scolaireCours au tableau
Toutes les matières
Intervenant 1Intervenant 2Intervenant 3

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire qui vous correspond en présentiel en CRPE

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs en CRPE depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif en CRPE est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève en CRPE, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage en CRPE, ou encore un stage d'approfondissement.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision en CRPE ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs.

Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile, en ligne, cours collectifs et application mobile PrepApp en CRPE.

Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau en CRPE avec une dynamique de groupe positive.

Préparez efficacement le CRPE avec Groupe Réussite

Groupe Réussite propose une préparation CRPE annuelle aux concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE).
L’objectif de cette prépa CRPE est de fournir toutes les clés nécessaires en mathématiques et en français mais également aux épreuves orales. Il s’agit également d’accompagner les étudiants dans la préparation de l’exercice du métier de professeur des écoles. 
Pour prendre des cours particuliers de préparation au CRPE :
  • Choisir un professeur qui convient et cliquer sur « Contacter »
  • Créer un compte client ou connectez-vous si vous avez déjà un compte
  • Il vous suffit de remplir le formulaire et de suivre les étapes
Nous reviendrons dans les plus brefs délais vers vous.

La prépa CRPE avec Groupe Réussite c’est :

  • Au choix la prépa annuelle hebdomadaire le samedi après-midi ou des stages intensifs pendant les vacances scolaires
  • Un accompagnement personnalisé en petits groupes de moins de 15 élèves
  • Des professeurs connaissant parfaitement le concours dédié tout au long de l’année
  • Un format TD, des fiches de révision, des concours blancs

Prépa CRPE pour un concours très sélectif

38% de réussite au niveau nationale. Un taux plus bas à Paris :
Le concours CRPE est un concours sélectif où seulement 27 % des élèves hors ESPE arrivent à obtenir le sésame. Il est alors clairement nécessaire de se préparer sur la durée à ce concours afin de réduire au maximum le facteur chance. Il y a près de 60 000 inscrits au concours chaque année pour 17000 admissibles et 11000 admis. Il est à noter que le concours de Paris est particulièrement difficile à obtenir. Sur les 3000 inscrits chaque année (un peu moins de 1000 présents aux épreuves), seuls 500 sont admissibles et 300 admis. Au total, il y a près de 38% de tous les candidats présents aux épreuves qui sont déclarés admis. 

Programme et les épreuves du concours CRPE

Deux épreuves écrites d’admissibilité sont prévues : les mathématiques et le français, deux matières phares du programme de primaire. Ces épreuves écrites permettent de s’assurer que les futurs professeurs ont une maitrise suffisante des maths et du français pour l’enseigner dans toutes les classes de primaire.
Les épreuves d’admission à l’oral permettent que les procédés didactiques soient maitrisés. Le concours est présenté en année de Master, l’année de M2 permettant de professionnaliser, de continuer la polyvalence des candidats.

Maîtriser jusqu’au programme de seconde en maths

Il est demandé aux futurs professeurs des écoles de maitriser les fondamentaux du programme de collège et de début de lycée. L’épreuve comporte trois parties : la première partie est un problème qui peut porter sur différents thèmes : numérique, géométrique, algébrique …la deuxième partie, comporte plusieurs exercices indépendants les uns des autres portant sur tout le programme. Cela peut être un QCM avec justification ou encore des questions ouvertes. La troisième partie est une analyse d’un dossier de supports d’enseignements (livres scolaires, copies d’élèves…).

Maîtriser la grammaire, l’orthographe… en français

L’épreuve de français comporte deux épreuves. La première consiste à une « réponse à une question portant sur un ou plusieurs textes ». La deuxième partie porte sur la connaissance de la langue : grammaire, orthographe, lexique et système phonologique. L’orthographe des candidats ne doit laisser place à aucune faute grossière comme l’accord du participe passé par exemple. En français, la place de la méthodologie en plus des connaissances occupe une part importante du travail à fournir pour réussir le concours CRPE.