Progressez à l'aide de nos stages en gei univ

Cours particulier à domicileCours de soutien scolaireCours au tableau
Toutes les matières
Intervenant 1Intervenant 2Intervenant 3

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire qui vous correspond en présentiel en gei univ

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs en gei univ depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif en gei univ est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève en gei univ, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage en gei univ, ou encore un stage d'approfondissement.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision en gei univ ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs.

Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile, en ligne, cours collectifs et application mobile PrepApp en gei univ.

Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau en gei univ avec une dynamique de groupe positive.

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire pour gei univ

Le dispositif Gei Univ permet aux étudiants de L3 et M1 scientifique d’intégrer une grande école d’ingénieurs par voie universitaire.
Le dispositif Gei Univ comprend 4 épreuves écrites : une épreuve de maths et de physique, une épreuve de spécialité, une épreuve de français et une épreuve d’anglais. Les épreuves orales sont propres à chaque école.
Pour une préparation optimale au concours Gei Univ, il est recommandé d’effectuer un stage de préparation Gei Univ, de prendre des cours particuliers ou des cours en ligne.
Un stage de préparation Gei Univ avec Groupe Réussite vous coûtera  22€ / heure.

Réussir Gei Univ : stage de préparation GEI UNIV le weekend

Les weekends de préparation Gei Univ permettent aux élèves qui le souhaitent de se préparer rapidement aux épreuves écrites. Durant ce weekend, toutes les épreuves écrites seront travaillées par l’étudiant qui sera accompagné de professeurs qui le corrigeront et lui donneront des conseils et une méthodologie pour chaque épreuve. Les étudiants qui souhaitent s’entraîner régulièrement tout au long de l’année peuvent également participer à plusieurs weekends intensifs.

Stage Gei Univ pendant les vacances scolaires

Le stage Gei Univ pendant les vacances scolaires de Groupe Réussite permet aux étudiants de s’entraîner intensivement durant 5 jours. Ce stage, d’une durée largement supérieure au stage weekend intensif, permet aux étudiants de se préparer plus en profondeur sur chaque épreuve. 

Durant cette semaine intensive, les étudiants travailleront aussi sur des annales Gei Univ et bénéficieront du savoir faire et de l’expérience des professeurs. La semaine intensive de préparation Gei Univ suit le planning suivant : 

Ce qu’il faut savoir pour réussir Gei Univ

Le dispositif Gei Univ permet aux étudiants d’une filière scientifique à l’université d’intégrer une grande école d’ingénieurs. En effet ces dernières, dans une optique de diversification de leurs étudiants, ne réservent plus seulement leurs places aux étudiants des classes préparatoires mais aussi aux étudiants issus d’un cursus universitaire en L3 et M1.

L’inscription est commune aux 15 écoles d’ingénieurs faisant partie du dispositif.

Contrairement aux idées reçues, le dispositif Gei Univ n’est pas un concours mais une procédure d’admission dite admission sur titre, à l’exception des écoles Polytechnique et ENSTA Paris (seulement pour le recrutement en L3) pour lesquelles il s’agit effectivement d’un concours. Cela signifie que pour les 13 autres écoles, les épreuves n’ont pas de coefficients et les candidats ne sont pas classés à l’issue des épreuves écrites.

Les écoles étudient le dossier académique de l’étudiant en plus des épreuves écrites, ces dernières servant d’appui et non de substitut au dossier.

Pour l’école Polytechnique, habituellement classée première dans le classement des écoles d’ingénieurs, le dossier du candidat est d’abord examiné par un jury qui décide s’il est admissible ou non. Le cas échéant, le candidat devra passer les épreuves écrites et orales de l’école. 
Les candidats à l’ENSTA Paris en L3 passent également les épreuves de l’école Polytechnique. Les candidats en M1, en revanche, eux, passent les épreuves écrites de Gei Univ.

À l’issue des épreuves écrites et de l’étude du dossier du candidat, les écoles convoqueront les candidats retenus afin qu’ils passent les oraux dans chacune des écoles concernées.