Progressez à l'aide de nos stages en IELTS

Cours particulier à domicileCours de soutien scolaireCours au tableau
Toutes les matières
Intervenant 1Intervenant 2Intervenant 3

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire qui vous correspond en présentiel en IELTS

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs en IELTS depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif en IELTS est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève en IELTS, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage en IELTS, ou encore un stage d'approfondissement.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision en IELTS ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs.

Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile, en ligne, cours collectifs et application mobile PrepApp en IELTS.

Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau en IELTS avec une dynamique de groupe positive.

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire pour IELTS

L’IELTS (International English Language Testing System) est un test britannique qui évalue les compétences académiques de l’anglais comme langue étrangère.
Vous pouvez rapidement vous préparer à l’Ielts en vous inscrivant à notre stage intensif, à nos cours de préparation Ielts ou à notre préparation Ielts en ligne.
100% de nos élèves ont, grâce à leur score Ielts, intégré l’école ou l’université de leur choix.
Pour s’inscrire à l’Ielts, il faut se rendre sur le site du British Council, choisir une date et un lieu de session et remplir les informations demandées.

Stage de préparation Ielts à Paris

Pour vous préparer à l’Ielts, nous vous proposons un stage intensif d’1 semaine pendant les vacances scolaires à Paris. Durant ces 5 jours, vous pourrez travailler intensément sur les épreuves de l’Ielts accompagné par nos professeurs qui vous donneront méthode et astuces afin de réussir au mieux l’examen et obtenir une note supérieure à 7 points.

Un test Ielts blanc est aussi organisé afin que vous puissiez vous tester, constater vos progrès et mesurer votre marge de progression. Grâce à nos différents stages de préparation comme la prépa Toeic, la prépa Toefl ou encore la prépa Tage Mage, nos élèves obtiennent un score leur permettant d’intégrer les meilleures écoles de commerce ou d’ingénieurs ou les meilleures universités.

Ce qu’il faut savoir pour la formation IELTS

Il existe en réalité deux versions du test IELTS: 
  • une version académique pour les étudiants souhaitant suivre un cursus d’enseignement supérieur ou pour travailler dans un pays anglophone dans une profession qui nécessite un enregistrement dans un registre professionnel.
  • une version générale pour immigrer dans un pays anglophone, intégrer un cursus secondaire, une formation ou un stage en entreprise.

Les épreuves de l’Ielts à connaitre avant la formation IELTS

La Compréhension orale Ielts

Pour la version académique et générale, le candidat doit répondre à une série de questions sur 4 audios alternants monologues et dialogues de locuteurs natifs sur des sujets universitaires.

La Compréhension écrite Ielts

Pour la version académique, le candidat doit répondre à 40 questions réparties sur 3 textes tirés de magazine, de journaux et de livres non spécialisés.

Pour la version générale, les 40 questions de compréhension sont réparties en 3 sections : 
  • une première section composée de 2 ou 3 textes courts ou de plusieurs plus petits textes
  • une deuxième section composée de 2 textes 
  • une troisième section composée d’1 long texte
Tous ces textes sont des textes types qu’un individu rencontrerait quotidiennement dans un environnement anglophone.

L’expression écrite au test Ielts

Pour la version académique :
  • La première tâche consiste à décrire, résumer et expliquer les informations d’un document contenant des données chiffrées (tableau, graphique, diagramme…).
  • La deuxième tâche consiste à écrire un essai en rapport avec une problématique donnée.


Pour la version générale :
  • Pour la première tâche, le candidat devra écrire une lettre demandant des explications à propos d’une situation qui lui sera présentée.
  • Pour la deuxième tâche, il devra écrire un essai face à un sujet énoncé


L’expression orale au test Ielts

Pour les deux versions :
  • l’examinateur posera des questions générales au candidat sur lui-même.
  • le candidat devra parler d’un sujet donné par l’examinateur.
  • l’examinateur lui posera des questions à propos du sujet dont il aura parlé.