Spécial année 2022-23 → Bénéficiez de 50% de réduction d'impôt immédiateEn savoir plus

Progressez à l'aide de nos stages en tage mage

Profitez des vacances pour bénéficier d'un accompagnement à l'aide de cours en petit groupe pour tage mage.

Toutes les matières
Avis Google France : 4.8 sur 5 pour 828 avis.

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire qui vous correspond en présentiel en tage mage

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève en tage mage, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage en tage mage, ou encore un stage d'approfondissement.

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs en tage mage depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif en tage mage est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision en tage mage ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs.

Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile, en ligne, cours collectifs et application mobile PrepApp en tage mage.

Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau en tage mage avec une dynamique de groupe positive.

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire pour tage mage

Les sous tests du Tage Mage sont nouveaux et déroutants pour les candidats au premier abord. Beaucoup d’astuces et des questions classiques sont à connaître. Il est également important de savoir gérer son temps et son stress. Une prépa Tage Mage est primordiale pour optimiser son score et espérer intégrer les meilleures écoles.
Il est possible de passer le Tage Mage une fois par semestre, soit deux fois par année civile. La plupart des élèves passent l’épreuve deux fois : une première fois en décembre et une seconde fois en février avant d’envoyer les dossiers aux écoles. Seul le meilleur score des deux est gardé.
Cela dépend de l’école que vous visez. Certaines écoles sont plus sélectives que d’autres et exigent donc un meilleur score au Tage Mage. Un minimum de 360 points est exigé pour espérer intégrer HEC, l’ESSEC ou l’ESCP et un minimum de 300 points est nécessaire pour intégrer Neoma, Kedge ou Audencia.
Le Tage Mage permet de candidater à différents établissements et formations. Pour certains parcours, c’est un prérequis pour intégrer les écoles de commerce et les écoles de gestion ou management. Il peut également être demandé pour intégrer les universités étrangères.

Prépa Tage Mage avec Groupe Réussite

Le Tage Mage, véritable outil de sélection permettant d’intégrer une cinquantaine d’écoles de commerce en France et dans les pays francophones, est bien plus qu’un test d’aptitude. Le score au Tage Mage est devenu une référence et un ticket d’admissibilité dans les meilleures écoles de commerce. Chaque année, plus de 20 000 candidats participent au test Tage Mage à travers le monde et tentent ainsi d’intégrer en admissions parallèles l’ESSEC, l’EM Lyon ou encore l’EDHEC. En effet, avoir un bon score au Tage Mage peut faire la différence lors des résultats d’admission des AST.

Le Tage Mage ne repose pas sur des connaissances spécifiques, mais sur des aptitudes en langue française, logique et mathématiques avec une dimension de gestion du stress et du temps à ne pas négliger.

Une bonne préparation au Tage Mage est indispensable si vous souhaitez faire partie des 20% d’étudiants qui obtiennent un score supérieur à 400 et qui peuvent prétendre au top des écoles de commerce. Le score au Tage Mage par école varie selon que vous visiez HEC, l’EDHEC ou NEOMA, tout comme le score Toeic par école.

Prepa Tage Mage intensive les week-ends

De la fin septembre jusqu’au mois de mars, vous avez la possibilité de choisir plusieurs week-ends de préparation Tage Mage pour vous préparer de manière intensive de 8 h 30 à 18 h 30 le samedi et le dimanche. Afin d’optimiser au maximum ces deux jours intensifs, vous devrez fournir un travail de préparation en amont sur des cours en ligne du Tage Mage et sur des supports Tage Mage envoyés par Groupe Réussite. Ces supports permettront de travailler sur des rappels de cours Tage Mage, maîtriser certaines notions simples, mais parfois oubliées, s’entraîner pour acquérir une certaine technique.

Pendant la prepa TageMage des week-ends intensifs, vous serez alors amené avec les professeurs qui donnent cours à vous focaliser sur les spécificités du test, les astuces qui vous seront données, et ainsi comprendre plus en profondeur l’esprit du Tage Mage.

Des séries d’exercices et Tage Mage blancs vous seront laissés pour continuer à vous entraîner après le stage intensif. Vous aurez également accès en illimité à notre application mobile de cours en ligne, PrepApp vous permettant de vous préparer au Tage Mage toute l’année quand vous le souhaitez.

Enfin, comme dans tous les stages, que ce soit pour la préparation aux concours post-bac d’ingénieurs ou la préparation des concours post-prepa, un concours blanc sera organisé, ici un Tage Mage blanc sera à effectuer en temps limité après chaque week-end de formation TageMage. Ce test sera corrigé et revu avec les professeurs. Cette prepa Tage Mage à Paris peut également être suivie par des élèves en province et à l’étranger avec la prépa Tage Mage en ligne, en cours particuliers ou en cours collectif en petit groupe.

Stage de préparation au Tage Mage pendant les vacances

Autre option disponible, réviser le Tage Mage pendant un stage de révision pendant les vacances. Cette prepa se déroule sur une semaine intensive durant les vacances de Toussaint, de Noël et de février tout comme la prepa au concours Sesame ou la prepa au concours Avenir. Idéale si vous souhaitez préparer le Tage Mage en un mois sur un temps court, par exemple si vous n’avez que 10 jours pour préparer le test du tage mage. Profitez de cette semaine avec près de 30 heures de rappels de cours, d’exercices et annales corrigés. Un test blanc est prévu avec une correction détaillée.

Au-delà des aptitudes mathématiques, linguistiques et logiques à acquérir, le Tage Mage tout comme le Gmat est surtout une épreuve où il est très important de gérer son stress et son temps. Durant ce stage, vous apprendrez comment optimiser votre temps lors de la préparation le jour J ainsi que les fondamentaux en gestion de stress.

Enfin, le nombre de questions que peut donner la FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises) en charge du concours Tage Mage, n’est pas illimité. Des questions classiques reviennent à différentes sessions du Tage Mage. Nos professeurs vous guideront et vous prépareront au mieux dans cette optique de « bachotage » pour développer une rapidité nécessaire. Cette prepa au Tage Mage se déroule à Paris dans nos locaux.

Ce qu’il faut savoir pour bien préparer Tage Mage

Le Tage Mage est une épreuve requise pour intégrer les écoles de commerce bien classées y compris au classement des écoles de commerce post bac. Même si vous avez suivi assidument tous les stages de prépa HEC, l’entrainement au Tage Mage n’est à négliger sous aucun prétexte, et ceci est également valable pour les concours post-bac notamment en complément de sa prépa Acces et Sesame.

L’épreuve du Tage Mage consiste en un test d’aptitude qui vise principalement à tester 3 aptitudes : les aptitudes verbales, les aptitudes à la résolution de problèmes et les aptitudes au raisonnement logique. Cela rappelle un peu la préparation du concours Acces en terminale à certains élèves, ou encore la préparation du Score IAE Message.

L’épreuve est divisée en 6 sous tests composés de 15 questions (un seul document regroupant les 6 sous tests est distribué au candidat en début d’épreuve). Le candidat dispose de 20 minutes pour chaque sous test. Globalement, l’épreuve regroupe donc 90 questions à résoudre en 2 heures, ce qui laisse un temps de réponse moyen de 1 minute et 20 secondes par question. Ils sont indépendants : ne pas réussir le sous-test 4 par exemple, n’empêche pas de performer aux autres pour autant.

Il est à noter que lorsque le temps de 20 minutes est écoulé, le candidat est obligé de passer au sous test suivant et ne peut revenir en aucun cas au sous test précédent sous peine d’exclusion.
Il est donc primordial pour le candidat d’être rapide durant l’épreuve afin de répondre à la totalité des questions. Pour ce faire, un stage de préparation au Tage Mage est nécessaire afin d’adopter des méthodes de réflexion spécifiques à l’épreuve.

Cela vous permettra de développer des automatismes qui seront un atout essentiel pour gagner la course contre le temps. Bien que les élèves se soient, la plupart du temps, déjà entraînés à gérer leur temps de travail lors d’un stage de préparation au bac par exemple, il leur faut développer encore davantage leur rapidité pour réussir au Tage Mage.

Pour chacune des 90 questions du test Tage Mage, le candidat doit choisir une des 5 propositions : A, B, C, D, E. Chaque bonne réponse rapporte 4 points et chaque mauvaise réponse fait perdre 1 point. Le candidat recevra un score final entre -150 et 600 quelques semaines après avoir passé le test.

Il s’agit donc d’être méthodique pour réussir ce QCM Tage Mage à point négatif. La logique est claire : mieux vaut ne prendre aucun point que de perdre 1 point sur une question. C’est pour cette raison que le hasard n’a pas sa place dans l’épreuve du Tage Mage et pour minimiser la place du hasard, il faut effectuer une préparation minutieuse et méthodique.

À l’instar du stage de préparation au TOEIC, le stage prepa Tage Mage est une préparation intensive aux exigences de l’épreuve afin de vous permettre d’obtenir le meilleur score possible.
Valider un top score au Tage Mage aujourd’hui, en plus d’un top score au TOEIC ou score au Toefl, permet d’ouvrir une porte sur toutes les grandes formations de management et de gestion de France.

Les 6 sous tests de l’épreuve du Tage Mage

L’épreuve du Tage Mage est divisée en 6 sous tests qui requièrent tous une préparation dédiée.

Sous test 1 – Compréhension de textes au Tage Mage : Généralement composé de 3 textes, l’enjeu de ce sous test est d’évaluer la capacité à dégager et mémoriser les éléments clés des textes proposés. Ces derniers sont d’un niveau abordable et sont issus de la presse, de publications universitaires, d’ouvrages de vulgarisation scientifique ou encore une interview.  Réussir ce sous-test 1 du Tage Mage passe donc par de bonnes capacités de lecture rapide.
Les questions types au Tage Mage pour ce sous test sont : Trouver le meilleur titre, l’idée principale du texte, les 3 points clefs cités pour argumenter un propos,  la phrase qui résume le moins bien le texte.

Sous test 2 – Calcul au Tage Mage : Pour réussir le sous-test 2 au Tage Mage, le niveau technique requis relève des cours de 3ème voire des cours de seconde, mais la maturité et la rapidité nécessaires sont bien celles d’un adulte. Le niveau de stress est important sur cette partie. Il est nécessaire de beaucoup s’entraîner et de bien maîtriser les exercices classiques pour bien traiter ce sous test. Les thèmes sont entre autres : Fractions, pourcentages, puissances et racines carrées, résolution d’équations, géométrie, dénombrement, probabilités, etc.

Sous test 3 – Raisonnement et argumentation au Tage Mage : On pourrait penser qu’il n’y a rien à réviser pour réussir le sous-test 3 du Tage Mage mais certains thèmes ou questions classiques peuvent être traités à l’aide de méthodes ou techniques. Il s’agit parfois de prendre une décision qui peut être proche d’une situation réelle : les dates, les familles, les menteurs, ordre, placement, logigramme, diagramme de Venn, etc.

Sous test 4 – Conditions minimales au Tage Mage : C’est la singularité de ce sous test 4 du Tage Mage qui peut déstabiliser les candidats. Il faut en outre bien comprendre la correspondance entre les lettres et la réponse. Le niveau requis est le même que pour le sous test de calculs.

Sous test 5 – Expression au Tage Mage : Le sous test 5 du Tage Mage est généralement divisé en 3 parties : synonymes et autre effet de sens, orthographe, reformulation, trouver la proposition optimale pour conserver sens et esthétisme.

Sout test 6 – Logique au Tage Mage : Ce sous test comporte 2 parties : séries doubles et logique visuelle. Il y a un nombre quasi fini de subtilités ou logiques à connaître et à faire défiler instantanément dans sa tête. Parmi celles-ci : les carrées et les cubes, les nombres premiers, les tables de 11, 13, 15, etc, correspondance lettre-nombre, critères de divisibilités. Pour réussir le sous-test 6 du Tage Mage, il est aussi possible de s’entraîner sur l’épreuve de logique du Score IAE Message (demandé pour postuler aux IAE) car les 2 épreuves sont très similaires.

Pour réussir les 6 sous tests du Tage Mage, il est nécessaire de se préparer de manière spécifique à chacun d’entre eux. Il ne faut surtout pas en négliger un au profit d’un autre, car ne l’oubliez pas chacun des sous tests rapporte le même nombre de points, et à résoudre dans le même temps imparti. Il peut même être recommandé de reprendre ses cours du collège ou du lycée pour revoir les notions classiques à connaître. Aidez-vous également des programmes du stage de 3eme ou des programmes des stages du lycée pour revoir un maximum de chapitres.