Spécial année 2022-23 → Bénéficiez de 50% de réduction d'impôt immédiateEn savoir plus

Progressez à l'aide de nos stages en TOEFL

Profitez des vacances pour bénéficier d'un accompagnement à l'aide de cours en petit groupe pour TOEFL.

Toutes les matières
Avis Google France : 4.8 sur 5 pour 828 avis.

Échangez avec nos conseillers pédagogiques afin de déterminer le stage de révision scolaire qui vous correspond en présentiel en TOEFL

Des effectifs réduits permettent une personnalisation du cours collectif afin de s'adapter aux attentes de chacun. De plus, des groupes de niveaux sont proposés afin de répondre à ce que recherche chaque élève en TOEFL, un stage de soutien scolaire, un stage de rattrapage en TOEFL, ou encore un stage d'approfondissement.

Faites confiance à Groupe Réussite, le leader des cours collectifs en TOEFL depuis 2010. Nos professeurs de stage sont sélectionnés aussi bien sur leur expertise et leur niveau académique (diplômes et expériences) que sur leur pédagogie et bienveillance. La méthode Groupe Réussite en stage intensif en TOEFL est centrée sur l'action et un focus sur la réalisation d'exercices pour s'entraîner sur ce qui est attendu.

Pourquoi faire appel à Groupe Réussite pour vos stages de révision en TOEFL ?

Des cours en petits effectifs de niveaux pour vos stages collectifs.

Une plateforme d'accompagnement 360 : cours de soutien à domicile, en ligne, cours collectifs et application mobile PrepApp en TOEFL.

Une équipe pédagogique bienveillante de haut niveau en TOEFL avec une dynamique de groupe positive.

Questions fréquentes sur les stages de soutien scolaire pour TOEFL

Le Toeic est un test évaluant les compétences professionnelles des candidats en anglais pour le monde du travail, tandis que le Toefl évalue les compétences académiques pour l’univers éducatif.
Le Toefl et Ielts sont tous deux des examens qui testent les compétences académiques en anglais des candidats. La principale différence réside dans le fait que le Toefl, test américain, est plus populaire auprès des universités américaines. A l’inverse, Ielts, test britannique, est privilégié par les universités britanniques. Dans les autres pays, les universités choisissent d’accepter l’un ou l’autre.
Le Toefl est un outil de sélection des universités étrangères. De ce fait, le score minimum requis et un score considéré comme bon dépendent de l’université visée, de sa renommée ainsi que de ses programmes d’enseignement.
Il y a 4 épreuves au Toefl : compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite. Le Toefl est ainsi un test complet qui évalue le niveau d’anglais sous tous les angles.

Améliorez votre score avec notre prépa TOEFL

Le test Toefl est un examen qui certifie le niveau en anglais d’un étudiant pour qui cette langue n’est pas la langue maternelle. L’objectif du Toefl est d’évaluer le niveau d’anglais académique de l’étudiant qui postule dans une université anglophone et qui devra donc suivre tous les cours en anglais.

La note au Toefl est utilisé comme un critère par les universités pour la sélection de candidats souhaitant étudier à l’étranger ou bénéficier d’un programme d’échange universitaire. Elle est aussi utilisée pour les admissions parallèles en école de commerce, si vous voulez intégrer HEC sans prépa par exemple. Le score minimum Toefl ou Ielts requis dépend du prestige et des programmes de l’université d’accueil.

Il est donc essentiel de bien s’entraîner et se préparer au Toefl (ou se préparer à l’Ielts) pour intégrer l’université de ses rêves.

Cours intensifs de Toefl le week-end

Notre équipe pédagogique vous accueille pendant l’année scolaire pour une préparation Toefl intensive les samedis et dimanche à Paris.

En amont de ces cours, nous vous enverrons des supports de cours, des exercices et de la méthodologie afin de préparer au mieux ces week-ends et d’en tirer le maximum de bénéfices (et de points au Toefl !).

Ces week-ends de préparation à l’examen Toefl, sont l’occasion de tirer profit de l’expérience et des conseils de nos professeurs natifs. Ces enseignants seront à même de vous guider dans votre entraînement au travers de cours de grammaire, de vocabulaire, de méthodologie et de tests Toefl blancs à la fin de chaque week-end.

Stage Intensif Toefl pendant les vacances scolaires

Nous organisons aussi un stage de préparation au Toefl à Paris pendant les vacances scolaires de Noel et de février, tout comme nos stages de préparation au Toeic ou de préparation au Tage Mage, pour être rapidement prêt à passer le Toefl et maximiser son score tout en améliorant son niveau d’anglais.

Durant 5 jours, nos enseignants seront là pour vous coacher avec des exercices de Toefl, des annales, de cours de grammaire et de vocabulaire, de la méthodologie et des tests blancs pour mettre cet entraînement en pratique. Des astuces seront également fournies concernant la gestion du temps et du stress pour le reste de votre préparation.

Le Toefl, qu’est-ce que c’est ?

Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) est un test d’anglais organisé par ETS Global, tout comme le Toeic. Cependant, à la différence du Toeic, le Toefl a une visée académique, c’est-à-dire vérifier si le candidat est capable d’assister, de comprendre, d’échanger dans un cours dispensé en langue anglaise, mais également de savoir communiquer en anglais au quotidien. Le Toefl est donc un des outils de sélection des étudiants pour des études ou des échanges universitaires à l’étranger, qu’ils soient en école de commerce post-prepa ou en école de commerce post-bac, en école d’ingénieurs ou à l’université.

Il existe différentes versions du Toefl :
  • Le Toefl IBT (Internet Based Test) qui est la version du Toefl demandée par les universités comme certificat du niveau d’anglais.
  • Le Toefl ITP (Institutional Testing Program) est une version du Toefl sur papier conçu pour les établissements scolaires afin d’entraîner et de connaître le niveau d’anglais de leurs étudiants.
  • Le Toefl Junior pour les collégiens.
  • Le Toefl Primary pour les élèves de primaire.
Notre stage prépa Toefl vous prépare à passer le Toefl IBT, le seul Toefl qui peut être passé à la fois avec un établissement d’enseignement et en candidat libre et qui est pris en compte par les universités au moment de leur sélection.

Toefl IBT : les épreuves

Le passage du Toefl IBT s’effectue sur un ordinateur avec un clavier de type Qwerty. Ce Toefl, dont le score est sur un total de 120 points, permet une évaluation complète des compétences en anglais des candidats à travers la compréhension orale et écrite et l’expression orale et écrite.
La durée totale du Toefl IBT est d’environ 3 heures sans compter le temps de vérification des informations personnelles du candidat en début d’épreuve et le temps de pause.

Le Toefl est composé des parties suivantes :
  • Une première partie de compréhension écrite de 54 à 72 minutes où il faut répondre à 10 questions par texte pour un total de 3 à 4 textes de sujet universitaire.
  • Une deuxième partie de compréhension orale de 41 à 57 minutes composée de questions sur des dialogues entre professeurs et étudiants et sur des conférences.
  • Une troisième partie d’expression orale de 17 minutes avec une expression d’opinion argumentée.
  • Une quatrième partie d’expression écrite de 50 minutes où il est demandé de répondre à des questions et de justifier une opinion sous la forme d’essais argumentés. Cette épreuve ressemble aux épreuves d’anglais des concours BCE et Ecricome.
Les scores de ces quatre parties sont compris entre 0 et 30 points, pour un score total s’étalant de 0 à 120 points.

Notre préparation au Toefl vous assure d’être préparé à chaque épreuve, d’en connaître ses spécificités et de bénéficier de conseils et de méthodologie pour obtenir un score supérieur à 100 points au Toefl.