Professeur particulier

Avantages

  • Cours en petits groupes de 4 à 8 élèves
  • Professeur pédagogue et à l’écoute dont le profil est : normalien, agrégé, en exercice dans l’éducation nationale
  • Suivi pédagogique tout au long de l’année

Dates d'ouvertures

Les classes commencent la semaine du 25 septembre 2017. Il est possible de s’inscrire à tout moment sous réserve de places disponibles.

Lieu

Les cours collectifs ont lieu au 12 rue duguay-trouin 75006 Paris (métro ligne 4 St Placide, ligne 12 Notre dame des champs ou RER B Luxembourg).

Tarif

Le tarif de 15 €/ heure est appliqué

Les classes :

Les cours particuliers sont proposés toutes les classes

  • maths spé : MP, PSI, PC, PT, BCPST 2
  • maths sup : MPSI, PCSI, PTSI, BCPST 1
  • Prépa HEC : ECS et ECE
  • Lycée : Terminale, 1ere et 2nde

Cours collectifs hebdomadaires en petits groupes

Afin de profiter de l’émulation d’un petit groupe et de disposer d’un suivi régulier tout au long de l’année, Groupe Réussite ouvre des mini-classes d’accompagnement en semaine à partir de 18h et les week-ends (samedi après-midi et dimanche matin)

Une classe d’accompagnement est ouverte dès qu’elle atteint 4 élèves et est fermée à 8 élèves maximum, un professeur suit ces élèves tout au long de l’année en dehors des vacances scolaires où nous organisons des stages intensifs.

Les cours collectifs sont proposés en maths et physique-chimie pour les classes de prépa scientifiques et de lycée. En prépa HEC, seules les maths sont proposées.

Les cours collectifs hebdomadaires ou le suivi hebdomadaire en petits effectifs permettent  :

  • de réviser les notions vues en classe au cours des jours précédents,
  • de revoir les notions qui posent problème rapidement et s’entraîner avec des exercices d’application,
  • d’acquérir une méthodologie rigoureuse en maths notamment,
  • d’apprendre à devenir progressivement autonome ; chaque enseignant encadre 8 élèves maximum, ce qui garantit un suivi rigoureux.

Ces cours sont différents des cours particuliers prépa car les élèves ont la possibilité de profiter de l’émulation d’un petit effectif et ont plus d’autonomie pour avancer tout seuls. Le format est similaire au format d’un stage intensif qui a lieu à chaque vacances scolaires.

Les cours collectifs hebdomadaires constituent un format intermédiaire entre les cours particuliers et les stages intensifs. Cela ressemble au format stage mais effectué de manière hebdomadaire. Le suivi hebdomadaire est complémentaire du stage intensif en terminale S par exemple. Ainsi, le suivi hebdomadaire est un bon complément à un stage en prépa PCSI ou MPSI durant les vacances scolaires.

Un soutien scolaire plus approfondi :

Avec chaque séance, l’enseignant revient sur le travail qui a été effectué en classe au cours des jours précédents. Il vérifie l’acquisition des connaissances par des exercices d’applications et de renforcement. Il reprend les notions qui ne sont pas encore maîtrisées.

L’enseignant insiste sur l’assimilation des principes méthodologiques attendus en maths ou physique-chimie notamment.