Université De Clermont Auvergne (UCA) | Professeur(e) de l’Éducation Nationale
15 heures dispensées
Profil validé
Professeur indépendant - Suppléant dans l'enseignement public et privé
Présentation
Après une carrière réussie de 16 années dans le commerce de distribution, je me reconvertir pour devenir professeur de SVT en collège et lycée. Je souhaite pouvoir transmettre ma passion pour les sciences, le savoir et la nature. Curieux, pragmatique et adaptatif, je sais me remettre en question et proposer des solutions. De plus, les qualités d’écoute, d’empathie et de communication que j’ai su développer et améliorer, me permettent d’avoir une aisance relationnelle. Formé au sein de l'université Aix-Marseille, j'ai obtenu mon Master 2 en Sciences de la Terre au sein du Laboratoire Magmas et Volcans à Clermont-Ferrand, unité mixte de recherche de l'université Clermont Auvergne, du CNRS et de l'IRD. Fort de mon expérience et de mes connaissances, je peux apporter un plus pour mettre en perspective les savoirs et apprentissages, proposer une organisation et des méthodes de travail pour atteindre l’objectif de la réussite. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et échanger sur mon parcours et mes qualités humaines.
Méthodologie
Ma méthode s'adapte aux besoins de chaque élève, me permettant de proposer un accompagnement personnalisé. Grace à l'identification des éventuels points de blocage et du niveau de compétence acquis, nous pouvons mettre en place un plan d'organisation de travail : - à la fois précis, pour combler les lacunes, approfondir la compréhension et la maitrise des connaissances acquises - et aussi flexible, pour s'adapter au niveau, à la personnalité de chaque élève Je privilégie également l'accompagnement vers l'autonomie. En effet, le "langage de l'école", le jargon spécifique aux sciences et les attentes des professeurs sont souvent difficiles à comprendre. Résoudre des problèmes, analyser un document, répondre à une question... demande d'utiliser ces connaissances et de se créer une représentation (comment, pourquoi faire, dans quel est le but ? ). Pour comprendre ce langage et les attentes des enseignants, il faut mettre en place des stratégies, acquérir des procédures et des méthodes. Ces points seront expliqués, travaillés ensemble puis en autonomie avec contrôle jusqu'à leur maitrise. Grâce à des conseils adéquats, la verbalisation systématique, l'acquisition d'outils et de méthodes, la progression de chaque élève est optimisée et il peut exploiter toutes ces capacités. Je m'engage à assurer le suivi en répondant sous 24h aux questions de chaque élève envoyées par message.
Parcours académique
2002 | Université De Clermont Auvergne (UCA) - Master 2 en Sciences de la Terre
Expériences
2022 - 2023 | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - Suppléant dans l'enseignement public et privé
Vos avis
5.0
1 avis
Nabila
5.0
août 2023
Je remercie Sébastien pour les efforts fournis pour mon fils qui a eu un excellent résultat en SVT et physique chimie en classe et en brevet.
J'espère vivement qu'il continue à travailer avec mon fils en seconde.
Merci encore une fois.