Bénéficiez de 50 % de crédit d’impôts immédiat sur les cours particuliers.En savoir plus
Rassoul professeur particulier Physique-chimie Groupe Réussite
Rassoul
CAER | Professeur(e) de l’Éducation Nationale

    Professeur certifié E.N.- Cours de Mathématiques et Physique-Chimie

    Présentation

    Enseignant depuis plus de 35 ans dans l'éducation nationale et professeur de cours particulier depuis plus de 40 ans. J'enseignais en collège et lycée au départ et ces dernières années en lycée(2ᵈᵉ, 1ʳᵉ et Terminale).
    En cours particulier que j'exerce depuis plus de 40 ans, je fais du soutien ainsi que des préparations pour ceux qui visent une école d'ingénieur réputée ou les concours paramédicaux. Pour des élèves en difficulté, j'essaie de faire un diagnostic d'abord et par la suite mes cours et exercices seront en fonction de ces constats.
    J'ai aussi pendant longtemps enseigné au lycée MPI, ISN, SNT et NSI après avoir passé l'habilitation par l'université de CAEN.
    J'ai aussi une expérience de 16 ans dans une entreprise en tant dessinateur et concepteur assisté par ordinateur, utilisant différents logiciels comme SolidEdge, Autocad.

    Méthodologie

    Au premier contact, la présence des parents est nécessaire. 
    L'élève doit connaître ses besoins. Pour que je puisse déterminer les besoins réels de l'élève, il faut un ou deux tests, les interrogations et devoirs déjà effectués. Je dois connaître 48 heures avant chaque cours les chapitres commencés et les exercices effectués. Plus je connais les besoins de l'élève et le plus tôt possible, plus j'aurais du temps pour préparer des cours ou exercices ou fiches méthode adaptés.                                                                                                                                              
    Un cours particulier est très différent d'un cours commun à tous les élèves, en ce sens qu'il est du cousu main. Il est fait pour remédier aux difficultés rencontrées par un jeune.
    Un cours de soutien doit être régulier pour apporter ses fruits, dans le cas contraire, c'est une perte de temps et d'argent.                                                                            

    En dernier, plus un élève a des questions portant sur ses difficultés et meilleur sera le progrès.

    Parcours académique

    • 1995 | CAER - Physique-Chimie
    • 1991 | Université De Caen Normandie - Niveau Maîtrise des Chimie des Macromolécules
    • 1990 | Université De Caen Normandie - Licence de Chimie

    Expériences

    • 2008 - 2022 | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - MPI-ISN-NSI et SNT-Lycée Jeanne d'Arc
    • 1989 - 2022 | Professeur(e) de l’Éducation Nationale - Physique-chimie et mathématiques-Lycée Jeanne d'Arc
    70 €/hTarif horaire
    1 hTemps de réponse
    2023Ancienneté
    ArgentanLieu