Nawal professeur particulier Maths Groupe Réussite
Nawal
ENSIIE | Professeur(e) indépendant

Elève-ingénieure en dernière année en mathématiques appliquées

Après avoir obtenu mon baccalauréat Scientifique spécialité mathématiques et avec l'option musique mention Très Bien, je me suis orientée vers une CPGE scientifique durant 2 ans, qui m'a permis d'intégrer la grande école d'ingénieur en informatique et mathématiques appliquées l'ENSIIE.  Je suis également en parallèle un double diplôme à l'Université Paris-Saclay, le M2 Data Sciences, 1ère université du monde en mathématiques appliquées.

Je pratique la musique depuis la primaire, et joue de la flûte traversière depuis que j'ai 8 ans : j'ai pu réaliser de nombreux concerts en France et à l'étranger, auditions, et également concours, internationaux et européens.

J'ai pu donné différents cours ces dernières années : j'ai réalisé des cours de solfège, ainsi que de flûte traversière.
    J'ai réalisé du soutien scolaire à des collégiens, mais également à des lycéens. J'ai également donné des cours de mathématiques et chimie à une élève en PASS, et enfin, j'ai créé une association ayant pour but de réaliser des cours bénévolement pour des lycéens : j'ai pu suivre une classe de seconde, à qui j'ai donné des cours de mathématiques, physique, chimie, français, et aide à l'orientation scolaire.

Accompagnement Personnalisé : Ma méthodologie d'enseignement repose sur une approche personnalisée et interactive, axée sur les besoins uniques de chaque élève. Je crois fermement que chaque étudiant possède des talents et des capacités uniques, et il est essentiel d'adapter mes méthodes d'enseignement pour favoriser leur plein potentiel. Lors de mes cours, j'encourage activement la participation de l'élève, en créant un environnement d'apprentissage dynamique et stimulant.

Compréhension : Je mets l'accent sur la compréhension profonde des concepts plutôt que sur la simple mémorisation : je guide ainsi mes élèves afin qu'ils développent des compétences d'analyse critique et de résolution de problèmes, en leur fournissant des outils et des stratégies efficaces. Je suis convaincue qu'en comprenant les principes fondamentaux, les élèves sont mieux préparés à faire face à des défis plus complexes.

Adaptabilité : j'adapte mes méthodes pédagogiques en fonction du rythme et du style d'apprentissage de chaque élève. Je suis patient, attentif et j'encourage constamment mes élèves à poser des questions et à exprimer leurs préoccupations. Je suis convaincu que l'apprentissage est un processus collaboratif et que le dialogue ouvert entre l'élève et l'enseignant est essentiel pour favoriser une compréhension approfondie.

Ressources : je suis une fervente partisante de l'utilisation des ressources technologiques pour enrichir l'apprentissage. J'intègre des outils interactifs, des supports visuels et des exercices pratiques dans mes cours afin de rendre l'expérience d'apprentissage plus engageante et captivante.

Mon objectif ultime est d'accompagner mes élèves vers la réussite académique en leur fournissant les connaissances, les compétences et la confiance nécessaires pour exceller. Je m'engage à créer un environnement d'apprentissage positif, encourageant et respectueux, où chaque élève se sent valorisé et soutenu dans sa progression.

• 2024 | Université Paris Saclay - Master 2 Data Science - double diplôme