Trouvez le meilleur prof pour des cours particuliers en français

Cours particulier à domicileCours de soutien scolaireCours au tableau
Tous les niveaux
Intervenant 1Intervenant 2Intervenant 3

On vous aide à choisir votre professeur de soutien à domicile en français

Le choix de l'enseignant pour vous dispenser des cours à domicile en français n’est pas toujours tâche facile, c’est pourquoi nos conseillers les recrutent un par un et peuvent vous accompagner dans ce choix important.

Vous pouvez à tout moment faire appel à nos coordinateurs pédagogiques pour vous orienter, vous conseiller afin de choisir le meilleur professeur particulier en français.

Pourquoi choisir de suivre des cours particuliers en français avec Groupe Réussite ?

Pas de frais d'inscription, soit 6h de cours à domicile en français gratuits par rapport aux autres agences

La transparence d'une plateforme de cours vous permettant un contrôle total

50% de réduction fiscale pour vos cours particuliers à domicile en français

Questions fréquentes sur les cours particuliers à domicile en français

Absolument pas. Pour qu’un élève progresse réellement, il doit se sentir à l’aise et en totale confiance avec son professeur, c’est pourquoi les élèves sont libres de changer de professeur quand ils le veulent et ceci, sans délais ni frais supplémentaires.
Les supports utilisés pendant les cours particuliers de français dépendent de chaque élève et de leurs objectifs. Les étudiants qui préparent le bac de français ou des concours pourront par exemple, s’entraîner avec leur professeur sur des annales. Les élèves qui sont en difficulté s’entraîneront en priorité sur des exercices plus classiques de cours afin d’ancrer durablement les notions essentielles de français.
Toute personne désirant améliorer son niveau et ses connaissances en français peut prendre des cours particuliers de français. De même, les élèves avec de grosses lacunes comme les très bons élèves qui souhaitent maintenir leur niveau, peuvent prendre des cours particuliers de français.
Bien sûr, les cours particuliers de français ne sont pas réservés uniquement aux étudiants du collège, lycée ou prépa. De plus, prendre des cours particuliers de français lorsque l’on est en échange ou en césure est même un véritable atout pour progresser rapidement.

Cours particuliers en français

Groupe Réussite met tout en œuvre pour vous proposer des cours particuliers de français avec des professeurs qualifiés et bienveillants pour faire progresser dans la durée. Ces cours particuliers apportent beaucoup dans l’analyse littéraire en méthodologie. 

Etre plus productif grâce à des cours particuliers de français

Des cours particuliers francais à domicile : un regain de confiance.
Les cours de français sont très importants dès le plus jeune âge. Ainsi, une fois l’alphabet appris, les élèves sont très rapidement plongés dans des exercices d’apprentissage de la lecture dès la classe de CP. Déjà, il se peut que des élèves de primaires aient des difficultés pour la lecture, car la langue française est loin d’être une langue facile à apprendre et à connaître parfaitement. Par ailleurs, une fois l’apprentissage de la lecture suffisamment maîtrisée, les élèves se mettent rapidement à découvrir les innombrables règles de grammaire, d’orthographe et de conjugaison qui font toute la difficulté de la langue de Molière. Les cours particuliers dès le collège sont pris en français afin de mieux écrire, de mieux connaitre les règles de grammaire, mais également pour apprendre l’analyse littéraire.
Que ce soit pour les cours de français au collège, au lycée, en prépa scientifiques ou en cours en prepa HEC, le français est une matière qui doit être apprise de façon rigoureuse, et qui permet de départager que ce soit en examen, aux concours ou dans le milieu professionnel. En effet, réviser avec les annales de français pour le brevet, ou les annales de français pour le bac n’est pas toujours aisé. Mais, pour les personnes qui ont du mal à comprendre et à assimiler certaines règles des cours de français un peu trop complexes, il est nécessaire de prendre des cours particuliers de français pour remédier à ces quelques problèmes.

Mieux gérer son temps avec un prof particuliers de français à domicile

La gestion du temps et l’optimisation de ses révisions sont deux facteurs fondamentaux pour réussir à faire un écrit ou un oral de français, et particulièrement en cours de français. Le soutien scolaire en français permet de mettre en lumière les erreurs de grammaire, de conjugaison ou d’orthographe fréquentes que la plupart des étudiants commettent pendant la préparation du bac, lors des concours en CPGE et dans les concours d’entrée aux meilleures écoles de commerce post bac et d’y trouver des solutions efficaces.

Ainsi, les cours de soutien français permettent à l’élève de décider directement avec son prof de français des jours et des heures auxquelles ils souhaitent se retrouver pour travailler. Cela crée un rythme de travail pour l’élève, une sorte de routine qui rend l’apprentissage des méthodes d’analyse de texte presque comme une seconde nature. Les efforts et les résultats produits en français étrangère portent leur fruit sur long terme, puisqu’ils obtiendront une capacité d’analyse et un point de vue différent qu’ils n’auraient pu avoir auparavant.

Par ailleurs, grâce à la prise de cours particulier français,  l’élève va pouvoir reprendre ses cours de français en amont régulièrement, et même s’entraîner à faire des dissertations : travailler spécifiquement sur la notion de problématique, s’exercer sur des plans détaillés, des introductions, des conclusions…etc. De ce fait, une fois la séance avec son prof particulier français débutée, il va pouvoir lui montrer tous ses écrits, et même s’entraîner à faire des analyses de texte en direct. Grâce à cela, l’élève pourra user du reste de son temps libre une fois le cours de français terminé pour retravailler seul tous les textes qu’il a préparé et étudié avec son professeur particulier, et pour les réviser pendant les vacances scolaires.

Organisation des cours de français à domicile

Des cours particuliers français au lycée.
Tout savoir sur les cours de français au lycée et être conscient(e) de leur importance durant l’année de 1ère et de terminale est la première étape pour préparer les cours en MPSI ou les cours en prépa HEC. Il est clair que votre parcours se dessine depuis plusieurs années déjà et qu’il ne cessera de se développer à l’avenir. Néanmoins, ces deux dernières années de lycée peuvent vraiment tout changer : c’est votre dernière chance de renforcer vos acquis et acquérir une bonne méthode d’analyse dans le but d’avoir les meilleurs résultats possibles au Bac de français, mais surtout d’avoir un bon dossier pour Parcoursup et pour votre orientation scolaire.
Ces raisons mentionnées ci-dessus expliquent pourquoi la plupart des élèves de première et de terminale prennent des cours particuliers en terminale en français. N’attendez donc pas le dernier moment pour commencer une préparation accélérée et stressante pour connaître tous les textes à apprendre ; vous avez toute une année, alors profitez-en !
Effectuer des cours particuliers français à domicile en première et en terminale permet de reprendre des notions de grammaires obscures qui ont été vu tout au long de l’année, mais aussi de pouvoir les retravailler alors que l’enseignant en cours est passé sur d’autres thématiques. Cela permet de continuer à revoir et retravailler des thèmes parfois un peu compliqués à analyser et à travailler tout au long de l’année, et aussi de commencer à préparer le Bac et les concours post bac suffisamment en amont. Les élèves peuvent aussi se préparer avec les cours en ligne de français en première.
En terminale, les cours de soutien en français sont remplacés par des cours particuliers en philosophie, matière qui demande autant de méthode qu’en français en commentaire et en dissertation, mais également la connaissance des pensées des auteurs et des grands thèmes philosophiques abordés en classe de terminale.

Revenir sur les lacunes et travailler régulièrement avec son prof de français

Il est parfois important de savoir revenir sur ses lacunes accumulées au fur et à mesure des années. Beaucoup d’élèves ont du mal à retravailler des notions de grammaire, de conjugaison et d’orthographe du collège ou même de primaire.

En plus de ce travail de fond, il est primordial de travailler le français régulièrement et de faire des efforts en continu si l’élève souhaitez s’améliorer durablement en cours de français. En plus des cours privés en français, ne pas hésiter à revoir ses cours, à les apprendre par cœur, à réciter sur une feuille blanche les leçons, analyser un corrigé et essayer d’en tirer des méthodes. 

Les cours particuliers de français peuvent avec un professeur qui a l’habitude de donner des cours particuliers grandement participer à s’améliorer, mais 2 h par semaine de travail, même si le professeur particulier vous fera gagner du temps, ne seront pas suffisantes pour rattraper des lacunes qui durent depuis longtemps. Le travail personnel est une des clés de la réussite scolaire en français.

Des cours particuliers français à domicile pour bien s’orienter

Réviser au fur et à mesure les thématiques de français, les notions de grammaire et le vocabulaire de chaque thème permet de faire des révisions récapitulatives pour rafraîchir constamment votre mémoire. Si, par mégardes, vous oubliez une petite partie des cours de français, il se peut que vous passiez à côté de concepts et de notions très importantes ; les cours particuliers français à domicile sont un moyen efficace pour rattraper le retard que vous pouvez avoir eu jusque-là.
En prenant des cours particuliers de français, un prof particulier français agrégé vous accompagnera. Comme il travaille au sein de l’Éducation Nationale et connait bien les programmes de français, n’hésitez surtout pas à lui poser des questions concernant les thématiques de ces programmes, mais aussi les formations qui peuvent vous intéresser en rapport avec l’enseignement et l’apprentissage du français en France et à l’étranger. Ce professeur particulier est aussi une sorte de conseiller d’orientation personnalisé, puisqu’il connaît vos points forts et vos points faibles. Même si les études en français ne vous permettra pas l’ouverture à de très nombreuses études, cela vous permettra tout de même d’effectuer une orientation et une réorientation, notamment en prépa et en écoles post-bac. 
Des épreuves de français sont également présentes lors de la préparation du concours Avenir avec un coefficient important, mais également dans la préparation du Score Iae Message et dans la préparation du concours Sésame où l’épreuve de synthèse possède un très fort coefficient. 

Des cours de rattrapage de français pour la vie professionnelle

Apprendre à s’organiser est très important pour effectuer des révisions optimales. Il faut notamment répartir ses efforts lors de la préparation des examens et devoirs surveillés de manière adéquate et raisonnable, et ce, entre toutes les matières. Les cours particuliers en maths ne vous suffiront pas pour atteindre vos objectifs. Pour cela, demandez l’aide d’un prof particulier français ou inscrivez-vous dans des cours particuliers français afin d’optimiser le temps de préparation de cette matière. 
Par ailleurs, avoir une préparation sur-mesure vous permet d’avoir des conseils personnalisés de la part de votre prof particulier. Il pourra ainsi vous donner des méthodes et des conseils pour optimiser vos révisions et votre manière d’apprendre. Comme le professeur particulier vous connaîtra de mieux en mieux au fur et à mesure de la prise des cours particuliers à domicile, il ne saura que mieux vous conseiller. Petit à petit, il connaîtra vos points forts et vos points faibles dans chaque matière, et notamment en français.
Nos élèves qui suivent des cours de soutien en français sont également demandeurs d’un accompagnement dans les autres matières littéraires comme des cours particuliers en SES, matière à la fois d’apprentissage, de connaissances et de méthodologie ou dans les langues avec des cours particuliers en espagnol en plus de l’anglais.

Comprendre ce qu’on attend de vous en cours de français

Il faut bien se préparer en amont pour bien prendre en compte les attentes des cours de français. Une préparation adaptée et complétée par un soutien scolaire particulier en français permet de couvrir la majorité des aspects que peuvent contenir les épreuves de chaque école, et de présenter exactement les réponses attendues par les jurys lors des oraux et des concours afin d’accroître vos chances de réussir. De ce fait, comprendre les attentes des écoles post-bac, des concours et des prépas vous permettront de mieux appréhender vos études supérieures. Apprendre à bien rédiger en français, à se relire ou encore progresser en méthodologie constituent ainsi une des clés de la réussite en français.

Préparer sa vie professionnelle et personnelle

Depuis que le téléphone portable est implanté dans la vie de chacun, beaucoup de personnes se laissent aller et n’écrivent plus qu’en langage texto, ou encore avec le très célèbre T9 qui facilite la tâche de beaucoup de personnes. Malheureusement, ces deux manières d’écrire n’aident pas les utilisateurs à savoir parler et écrire français correctement. En effet, que ce soient les jeunes et même les moins jeunes, nous pouvons retrouver de plus en plus de fautes de français choquantes, que ce soit sur la grammaire, la conjugaison ou encore l’orthographe. Cela nous pousse de plus en plus à nous demander si les français ont un bon niveau en orthographe.
De nos jours, un CV et une lettre de motivation mal écrits suffisent à recaler un candidat dans une grande école ou même pour un poste dans une entreprise. Même si les cours d’analyse de texte ne sont plus très utiles une fois les études dans l’enseignement supérieur terminés, cela vous aura permis d’acquérir suffisamment de culture générale, en plus de savoir exprimer clairement un sujet avec des arguments solides. Et, savoir analyser et s’exprimer dans une langue française correcte est très important, car il permet de vous donner suffisamment de crédibilité et d’importance lorsque vous vous exprimez en public.
De nos jours, il n’est plus à démontrer qu’on peut réussir sa carrière grâce à une bonne maîtrise du français, car cette langue compte parmi les langues les plus parlées dans le monde, et qui sont très utiles pour le commerce et le marketing. Alors si vous souhaitez vous démarquez des autres personnes, parlez dans une langue grammaticalement correcte, écrivez sans faire de faute, et vous aurez gagné l’attention de n’importe qui.