Trouvez le meilleur prof pour des cours particuliers en philosophie

Nos 80 professeurs particuliers en philosophie, recrutés et certifiés, vous accompagnent au quotidien, partout, vers la réussite et l’excellence.

Tous les niveaux

On vous aide à choisir votre professeur de soutien à domicile en philosophie

Le choix de l'enseignant pour vous dispenser des cours à domicile en philosophie n’est pas toujours tâche facile, c’est pourquoi nos conseillers les recrutent un par un et peuvent vous accompagner dans ce choix important.

Vous pouvez à tout moment faire appel à nos coordinateurs pédagogiques pour vous orienter, vous conseiller afin de choisir le meilleur professeur particulier en philosophie.

Pourquoi choisir de suivre des cours particuliers en philosophie avec Groupe Réussite ?

Pas de frais d'inscription, soit 6h de cours à domicile en philosophie gratuits par rapport aux autres agences

La transparence d'une plateforme de cours{{city}} vous permettant un contrôle total

50% de réduction fiscale pour vos cours particuliers à domicile en philosophie

Questions fréquentes sur les cours particuliers à domicile en philosophie

Nos cours particuliers de philosophie sont destinés aux élèves de terminale au lycée et aux élèves de prepa HEC, littéraire et scientifique.
Une heure de cours particulier de philosophie en prépa est tarifée de 35€ après réduction d’impôts et de 25€ au lycée après réduction d’impôts.
C’est vous qui choisissez le professeur particulier de votre choix et vous êtes libre de changer de professeur à tout moment, de manière définitive ou ponctuelle.
Il suffit de créer un compte sur notre site et de nous faire une demande de cours particulier de philosophie, en précisant le niveau d’étude de l’élève ainsi que le profil de professeur désiré.

Faites appel à un prof particulier de philo pour progresser

Que ce soit en terminale, en prépa HEC, prépa scientifique ou encore en prépa littéraire, l’épreuve de philosophie n’est pas une épreuve où l’étudiant doit seulement connaître les notions du cours par cœur et les réciter quel que soit le sujet. Le succès d’une copie de philosophie en terminale ou en prépa repose sur la maîtrise d’une méthodologie et sur une bonne analyse du sujet. Souvent, par manque de temps consacré aux cours de philosophie, les étudiants accumulent des lacunes de ce côté. Des cours particuliers en philosophie peuvent permettre à l’élève d’assimiler les techniques et les méthodes nécessaires afin de réussir en philosophie.

Cours particuliers de philosophie

Prendre un cours particulier avec un professeur agrégé est un excellent moyen de progresser en philosophie. En effet, le professeur particulier est là pour un suivi personnalisé de l’élève et peut ainsi cerner ses points forts et ses points faibles et cibler sa marge de progression. Le professeur est aussi l’écoute afin de fournir les meilleurs conseils de réussite à l’élève, lui donner une méthodologie adaptée à son profil et le guider dans son apprentissage des notions importantes.  Nous donnons des cours particuliers de philosophie aux élèves de terminales et aux élèves de classes prépa.

Importance des cours de philo

Bien que la philosophie ne soit enseignée que lors de l’année de terminale au lycée, son coefficient au bac reste élevé. Au delà de ce coefficient, la philosophie est l’épreuve symbolique du baccalauréat, aussi bien redoutée que idéalisée. L’initialisation à la philosophie en terminale est donc toujours un élément clé du programme scolaire français.
La France est l’un des rares pays où la philosophie constitue une matière et une épreuve du bac à part entière. Construite grâce à des penseurs comme Platon, Socrate, Descartes, Leibniz et beaucoup d’autres, trop nombreux pour tous les citer, elle a pour but notamment d’aider les individus à former une pensée critique utile au quotidien pour forger sa propre opinion sans influences extérieures. La philosophie est donc utile au-delà des cours contrairement à la croyance populaire. Beaucoup de lycéens prennent des cours particuliers pour réussir l’épreuve de philosophie notamment en termes de méthodologie. En effet, pour réussir l’épreuve de philosophie au bac, il est nécessaire d’avoir de nombreuses connaissances la monadologie, la morale, la liberté, etc.), mais il est aussi fondamental de connaître la méthodologie de la dissertation de philosophie, l’un ne va pas sans l’autre.
Malgré la réforme du bac, la philosophie comptera tout de même pour 8 % de la note finale au bac en filière générale et 4 % en filière technologique. Il est donc primordial de bien travailler pour gagner des points à l’épreuve de philosophie du bac et améliorer son taux de réussite au baccalauréat pour décrocher la mention. La philosophie au bac a une importance plus grande que les cours en anglais.  

Pourquoi prendre des cours particuliers de philo ?

Préparer le bac avec des cours particuliers en philo.

Le coefficient de la philosophie au bac n’est pas négligeable mais cette matière est encore plus importante pour les élèves désirant poursuivre des études littéraires, par exemple faire une prépa hypokhâgne AL ou une prépa BL. Ces classes préparatoires littéraires offrent de nombreux débouchés comme Science Po ou l’ENS. De même, pour intégrer une filière littéraire à l’université, de bonnes notes scolaires en philosophie vous seront aussi demandées.
Un dossier scolaire équilibré est également requis pour intégrer de nombreux cursus qui ne sont pas, à première vue, focalisés sur des matières littéraires comme les prépa HEC ou même les prépa scientifiques.
Au delà des cours particuliers à Paris et Île-de-France à domicile, des cours particuliers en ligne sont également disponibles pour les élèves habitant en province ou à l’étranger, en philosophie ou pour d’autres préparations aux concours post bac comme la préparation au concours Sesame ou encore la prépa au concours Pass.
Les cours particuliers de philosophie en terminale, pourront être complétés par nos dissertations corrigées que nous mettons à disposition sur notre blog : 
  • dissertation sur l’éducation, la transmission et l’émancipation
  • dissertation sur l’opposition entre la légalité et la légitimité
  • dissertation sur l’humain et ses limites
  • dissertation sur l’histoire et la violence

Cours particuliers de philo en prépa :
Nous proposons des cours particuliers de philosophie aux étudiants de prépa littéraire et HEC pour lesquelles les coefficients de la philosophie aux concours est très élevé. Nos professeurs particuliers vous donneront des cours et des notions indispensables à connaître ainsi que de la méthodologie et des annales pour vous permettre d’aborder l’épreuve de philosophie sereinement et parfaitement préparé. Ces cours particuliers en ligne s’organisent de la même façon que nos autres préparations comme la préparation au Toefl ou la préparation au Toeic par exemple.