Trouvez le meilleur prof pour des cours particuliers en informatique

Nos 93 professeurs particuliers en informatique, recrutés et certifiés, vous accompagnent au quotidien, partout, vers la réussite et l’excellence.

Tous les niveaux

On vous aide à choisir votre professeur de soutien à domicile en informatique

Le choix de l'enseignant pour vous dispenser des cours à domicile en informatique n’est pas toujours tâche facile, c’est pourquoi nos conseillers les recrutent un par un et peuvent vous accompagner dans ce choix important.

Vous pouvez à tout moment faire appel à nos coordinateurs pédagogiques pour vous orienter, vous conseiller afin de choisir le meilleur professeur particulier en informatique.

Pourquoi choisir de suivre des cours particuliers en informatique avec Groupe Réussite ?

Pas de frais d'inscription, soit 6h de cours à domicile en informatique gratuits par rapport aux autres agences

La transparence d'une plateforme de cours{{city}} vous permettant un contrôle total

50% de réduction fiscale pour vos cours particuliers à domicile en informatique

Questions fréquentes sur les cours particuliers à domicile en informatique

Un cours particulier d’informatique peut coûter entre 15 et 50 euros par séance. Ces tarifs peuvent varier d’un professeur à l’autre. Ils peuvent varier selon votre niveau également et l’effort qui sera entrepris en préparation et pendant le cours. Nous vous invitons donc à consulter la liste de nos professeurs particuliers en informatique pour voir leurs tarifs.
Il est possible de faire la demande de la déduction fiscale sur vos frais de cours particuliers d'informatique. En effet, dès lors que vous avez recours à un service à domicile, l’État vous rembourse 50 % des frais engagés immédiatement au travers du dispositif d’avance immédiate mis en place par Groupe Réussite.
Groupe Réussite est une plateforme de soutien scolaire accompagnant des élèves depuis 2010. De nombreux étudiants ont pu bénéficier des cours particuliers dispensés par Groupe Réussite pour réussir leurs études ou intégrer une grande école. Les enseignements sont de haute qualité et efficaces pour toute personne désirant s’améliorer ou progresser.
Les cours d'informatique sont utiles si vous souhaitez obtenir de meilleures notes en sciences informatiques pour intégrer une grande école ou poursuivre des études nécessitant une bonne maîtrise en informatique. Vous pouvez également suivre des cours particuliers en informatique pour recevoir un enseignement personnalisé et donc répondant directement à vos lacunes pour réussir plus rapidement.

Cours particuliers en informatique dans différents langages

Groupe Réussite vous propose des cours particuliers en informatique pour les élèves en cours de lycée et en cours de prépa HEC et scientifique, mais aussi pour adultes : cours particuliers de programmation en Python, Scilab, ou en algorithmique. Ces cours d’informatique sont adaptés à chacun et à chaque niveau, d'un niveau débutant sur un langage à un niveau intermédiaire ou un niveau expert.

Nos professeurs d'informatique s'adaptent et peuvent proposer différents formats de cours : 
  • des cours d'initiation à l'algorithmique, à la programmation (coding) dans un langage particulier si vous avez un niveau débutant
  • des cours liés à un programme scolaire ou encore à un langage particulier comme le python au lycée en CPGE
  • des cours d'informatique pour vous aider dans un projet à mener à l'université ou en grande école. Il s'agit de vous guider, de corriger vos codes et algorithmes, de vous débloquer, etc.

Pourquoi faire appel à des cours d'informatique avec un professeur ?

L’informatique et le numérique sont omniprésents aujourd’hui, que ce soit dans la sphère professionnelle ou dans la sphère personnelle. Avec l’avènement d’internet et des réseaux sociaux, on retrouve l’informatique dans tous les domaines de la société : système bancaire, éducation, médecine, aviation, recherche, journalisme, finance, etc.

À ce titre, il est indispensable de maîtriser l’informatique et la programmation. C'est notamment le cas en classe préparatoire où c’est devenue une matière à part entière. Des élèves prennent des cours en informatique en complémentarité des cours particuliers en maths où la logique et le raisonnement se rapprochent sur certains domaines et chapitres.

À ce titre, il est indispensable de maîtriser l’informatique et la programmation. C'est notamment le cas en classe préparatoire où c’est devenue une matière à part entière. Des élèves prennent des cours en informatique en complémentarité des cours particuliers en maths où la logique et le raisonnement se rapprochent sur certains domaines et chapitres.

L’utilisation d’outils informatiques est enseignée dès la primaire en France. Par la suite, l’enseignement de l’informatique se poursuit au collège, au lycée ainsi qu’en études supérieures avec des notions d’algorithmique, puis l’apprentissage du langage Python. Vous pouvez prendre des cours particuliers en informatique pour apprendre, vous améliorer et progresser dans la matière, dans le cadre de vos études, pour intégrer une école d’ingénieurs ou pour une utilisation personnelle.

Groupe Réussite propose des cours particuliers à domicile en informatique pour vous aider à atteindre vos objectifs d’apprentissage. Vous pouvez ainsi vous initier à l’informatique, ou bien vous améliorer dans la matière pour atteindre de meilleures notes afin d’améliorer votre moyenne ou réussir un concours post-bac tel que le concours Avenir ou le concours Advance, entre autres. Vous pouvez également faire appel à nos professeurs particuliers d’informatique afin d’apprendre à coder dans un langage particulier (HTML, CSS, Java, Javascript, PHP, etc) ou progresser en algorithmique.

Pourquoi apprendre l’informatique ?

Une place de plus en plus importante est donnée à l’informatique durant les études. Dès l’enseignement primaire, les notions informatiques sont enseignées aux élèves. Les objets informatiques sont introduits aux enfants pour les initier aux outils et l’utilisation dès le plus jeune âge. Au collège, un enseignement plus approfondi est dispensé aux élèves à travers les matières de mathématiques et de technologie avec l’utilisation de Scratch. Il s’agit alors pour les collégiens de comprendre un algorithme, de savoir l’utiliser et le compléter. Au-delà du traitement de texte et de l’utilisation basique des machines informatiques comme l’ordinateur, la programmation et la notion d’algorithme est introduite aux collégiens. Des exercices de codage sont également introduits dans les cours de technologie pour initier les élèves à cette science informatique.

Au lycée, l’informatique a une place à part entière : il s’agit d’une matière enseignée dès la seconde, puis une spécialité en première et terminale : la NSI (Numérique et sciences informatiques). La programmation est enseignée plus en détail, notamment avec les langages de programmation comme Python, HTML, CSS, SQL ou JavaScript. Cette spécialité est disponible à tous les élèves, peu importe votre projet d’études ou professionnel. L’informatique est présente dans tous les domaines d’études ou secteurs d’activité de nos jours. Que vous décidiez de devenir ingénieur, historien ou commercial, l’informatique est une discipline qui vous sera utile de maîtriser.

Après l’obtention de votre bac, vous avez la possibilité de suivre des études dans de nombreux domaines. L’informatique vous ouvre les portes de multiples débouchés. Vous pouvez ainsi poursuivre vos études en informatique, entrer dans une école d’ingénieur, ou intégrer les classes préparatoires en MP2I, puis en MPI (Maths-Physique-Informatique), entre autres. Les autres filières proposent également un nombre conséquent d’heures de cours d’informatique.

De plus, l’informatique est une discipline à maîtriser pour votre carrière professionnelle. De nombreux recruteurs prennent en compte vos connaissances et compétences informatiques avant de vous accepter pour le poste convoité. Il est important de maîtriser les différents outils informatiques (traitement de texte, Excel, Outlook, Drive, PowerPoint, etc.) ou systèmes d’exploitation (Windows, macOS, Linux, etc.). Par ailleurs, quasi tous les secteurs professionnels se sont informatisés, et il est donc nécessaire d’être capable de s’adapter à ces nouvelles procédures de travail pour permettre le bon fonctionnement de votre travail.

L’informatique a également permis la création de nombreux nouveaux emplois et métiers : ingénieur informatique, programmeurs, développeurs, chef de projet, etc. Toute entreprise a besoin de personnes compétentes en informatique et numérique. Ces métiers et professions sont nécessaires pour le bon fonctionnement de tous les secteurs d’activité dans le monde, aujourd’hui, allant de la conception à la logistique.

Prendre des cours d’informatique chez Groupe Réussite

Peu importe la raison qui vous pousse à prendre des cours d’informatique, Groupe Réussite est prêt à vous aider à vous initier ou vous améliorer en informatique. Vous pouvez prendre des cours particuliers en informatique à tous les niveaux, que vous soyez un élève ou étudiant en informatique, un adulte souhaitant acquérir des compétences informatiques.
 
Vous pouvez suivre des cours particuliers en informatique à domicile avec l’un de nos professeurs particuliers. Ces derniers vous dispenseront des cours à domicile de coding ou de programmation qui sont spécifiquement conçus pour vous et vos besoins en termes d’apprentissage. Les cours d’info seront différents pour une personne débutante ou intermédiaire en informatique. 

Ainsi, les cours particuliers en informatique sont recherchés par trois profils :
  • Niveau débutant en informatique : le professeur particulier vous apprend les notions basiques en informatique. Cela peut notamment correspondre à des adultes souhaitant améliorer leur utilisation du numérique, des outils ou d’internet.
  • Niveau intermédiaire en informatique : il s’agit d’un niveau intermédiaire où vous apprendrez à utiliser les outils informatiques et les systèmes d’exploitation, ainsi que quelques notions de programmation. Avant d’apprendre à coder, il est souvent utile de bien comprendre le vocabulaire, les systèmes. Disposer de notions en algorithmique et la logique peut également être d’une grande aide au moment de se lancer dans le coding. 
  • Niveau avancé en informatique : le niveau avancé est un niveau où vous maîtrisez toutes les notions informatiques, et où l’enseignement est plus profond avec des notions plus poussées en programmation et codage. Les professeurs peuvent notamment accompagner en “peer coding” ou en revue de codes. 
Le professeur particulier d’informatique s’adapte à votre niveau et à vos attentes pour vous enseigner les notions que vous avez besoin de connaître. Les cours particuliers en informatique peuvent être pris à domicile, mais également dans un endroit de votre choix, décidé en commun avec l’enseignant. Cela peut être dans une bibliothèque ou un parc calme où il serait plus agréable pour vous d’apprendre l’informatique. 

Vous pouvez donc compter sur Groupe Réussite pour des cours particuliers en informatique à domicile de haute qualité et répondant à vos besoins. Il est possible de contacter l’un de nos professeurs particuliers en informatique depuis notre plateforme en ligne. Il suffit de créer un compte personnel sur notre site internet et d’en faire la demande. Notre équipe pédagogique reviendra vers vous au plus vite pour vous permettre d’entamer vos cours d’informatique le plus rapidement possible.