Trouvez le meilleur prof pour des cours particuliers en collège

Cours particulier à domicileCours de soutien scolaireCours au tableau
Toutes les matières
Intervenant 1Intervenant 2Intervenant 3

On vous aide à choisir votre professeur de soutien à domicile en collège

Le choix de l'enseignant pour vous dispenser des cours à domicile en collège n’est pas toujours tâche facile, c’est pourquoi nos conseillers les recrutent un par un et peuvent vous accompagner dans ce choix important.

Vous pouvez à tout moment faire appel à nos coordinateurs pédagogiques pour vous orienter, vous conseiller afin de choisir le meilleur professeur particulier en collège.

Pourquoi choisir de suivre des cours particuliers en collège avec Groupe Réussite ?

Pas de frais d'inscription, soit 6h de cours à domicile gratuits par rapport aux autres agences

La transparence d'une plateforme de cours en collège vous permettant un contrôle total

50% de réduction fiscale pour vos cours particuliers à domicile en collège

Progresser à l’aide des cours à domicile et aide aux devoirs au collège

Les cours particuliers au collège sont parfois nécessaires pour des élèves ayant accumulé des lacunes d’années précédentes, voire de la section primaire. Durant l’année, en classe entière, le professeur de collège ne pourra s’attarder à revoir toutes ces notions passées, cela risquerait de trop ralentir la classe. Pourtant, les problématiques rencontrées sont souvent identiques d’un élève du collège à l’autre et méritent d’être traitées tôt.

Il est fortement recommandé de les traiter le plus tôt possible pour que le collégien retrouve le cercle vertueux de la réussite scolaire et de la confiance, et non pas de rentrer dans le cercle vicieux des cours de plus en plus incompris. Bien que le système scolaire français mette davantage en avant les cours de maths, il faut éviter à tout prix un blocage psychologique face aux maths. En effet, les cours particuliers pour les collégiens peuvent grandement contribuer à la prise de confiance et à l'amélioration du niveau.

En étant très personnalisé, le cours de rattrapage scolaire au collège permet un diagnostic et une résolution rapide des points bloquants sans perte de temps afin que l’élève retrouve le chemin de la réussite scolaire. Par ailleurs, cette personnalisation permet au bon professeur d’éclairer l’élève sur ses potentiels projets professionnels, ou même sur le choix des nouvelles matières de spécialité pour les cours au lycée. De nombreux élèves choisissent leur matière de spécialité au dernier moment ou les sélectionnent par défaut. Ainsi, avoir une vraie orientation d’un professeur qui connaît les qualités et les défauts scolaires de votre enfant ne saura que mieux le guider.

Les langues sont très importantes au collège ainsi que le français. À la fin du collège, les élèves doivent avoir au moins le niveau A2 en anglais et en espagnol et devront atteindre le niveau B1 au lycée. Les cours à domicile destinés aux collégiens en anglais aident les élèves à travailler la grammaire et la langue tout en travaillant sur l’expression orale.

De même pour le français où l’élève doit à la fin de la 3ème savoir analyser un texte, savoir rédiger sans fautes d’orthographe et de grammaire et rédiger une rédaction avec un plan précis. L’enseignant en cours privés au collège en français fera des dictées avec l’élève, reviendra sur des notions comme les homonymes, le participe passé ou encore travaillera sur les figures de style pour aider le collégien à mieux comprendre les enjeux et ce qui lui est demandé. 

Les apports des cours particuliers au collège

Le but du cours à domicile au collège est de rendre l’élève autonome, de lui donner confiance en lui mais aussi de lui donner les clés pour qu’il puisse ensuite avancer seul lorsque le professeur particulier n’est plus à ses côtés. Groupe réussite ne voit pas ces cours individuels au collège comme une garderie. Le professeur particulier ne fera pas les devoirs de maths ou de physique-chimie à la place de l’élève, mais lui inculquera les bonnes méthodes qui encadreront ses séances de travail et de révision au collège.

Acquérir dès le collège les méthodes de travail adéquates permettra à l’élève de conserver ces méthodes travaillées avec son professeur particulier, qu’il pourra ensuite adapter en fonction des niveaux scolaires. Avoir une méthode de travail efficace dès le collège permet de travailler de façon plus efficace et optimisée.

L’avantage de prendre des cours du soir au collège est de libérer l’élève durant ses week-ends de libre pour travailler. Des cours à domicile au collège le soir après ses cours est plus ou moins l’équivalent de faire ses devoirs, mais avec quelqu’un qui saura accompagner et aider votre enfant.

Les cours particuliers au collège, sont également une bonne occasion pour les élèves de pouvoir réfléchir sur leur orientation. En effet, chaque professeur particulier pourra aiguiller son élève dans le but de l’orienter vers la meilleure voie pour son avenir, notamment pour choisir le bon lycée. 

Avec la réforme du nouveau bac et les choix d’orientation intervenant de plus en plus tôt, la nécessité de réussir ses années collège se fait de plus en plus prégnante et déterminante pour se garder ouvert toutes les options d’orientation. L’inscription en seconde à Louis le Grand et Henri IV se fait d’ailleurs après une sélection basée en partie sur l’étude des bulletins de l’année de 4e et de 3e de l’élève.