Trouvez le meilleur prof pour des cours particuliers à Bordeaux

Cours particulier à domicileCours de soutien scolaireCours au tableau
Toutes les matières
Tous les niveaux
Intervenant 1Intervenant 2Intervenant 3

On vous aide à choisir votre professeur de soutien à domicile à Bordeaux

Le choix de l'enseignant pour vous dispenser des cours à domicile à Bordeaux n’est pas toujours tâche facile, c’est pourquoi nos conseillers les recrutent un par un et peuvent vous accompagner dans ce choix important.

Vous pouvez à tout moment faire appel à nos coordinateurs pédagogiques pour vous orienter, vous conseiller afin de choisir le meilleur professeur particulier à Bordeaux.

Pourquoi choisir de suivre des cours particuliers à Bordeaux avec Groupe Réussite ?

Pas de frais d'inscription, soit 6h de cours à domicile gratuits par rapport aux autres agences

La transparence d'une plateforme de cours vous permettant un contrôle total

50% de réduction fiscale pour vos cours particuliers à domicile à Bordeaux

Questions fréquentes sur les cours particuliers à domicile à Bordeaux

Absolument, vous êtes entièrement libres pour choisir votre professeur particulier, homme, femme, étudiant, professeur de l’éducation nationale, professeur de CPGE, etc. Vous avez par ailleurs la possibilité de faire appel à un autre intervenant sur une simple demande ou un simple appel à un de nos coordinateurs pédagogiques.
De nombreuses matières sont disponibles en cours particuliers à Bordeaux. De plus, s’il n’y a pas de professeur disponible sur Bordeaux pour certaines matières, il est tout à fait possible de faire appel à d’autres professeurs particuliers non bordelais pour suivre des cours particuliers en ligne.
Tout dépend du profil, des besoins et des attendus de chaque élève. Pour des élèves en difficulté, il est recommandé de suivre des cours particuliers sur la région Bordelaise à raison de 2 h par semaine pour espérer constater de vrais progrès. Pour d’autres, il suffira d’une séance hebdomadaire pour améliorer leurs résultats et leur moyenne. Si vous visez des filières sélectives comme les CPGE de Michel Montaigne ou Camille Jullian, il se peut que le nombre d'heures soit plus important.
Les prix des cours particuliers à Bordeaux ne sont pas fixes, puisque les enseignants, qu’ils soient professeurs en poste ou étudiants, sont libres de proposer leur propre tarif horaire. Néanmoins, la plupart des professeurs proposent un tarif horaire de l’ordre de la trentaine d’euros après réduction d’impôts dans le supérieur. Le tarif est d’environ 25 € de l’heure après réduction d’impôts au lycée et de l’ordre de 20 € de l’heure pour des collégiens. Grâce au mécanisme d’avance immédiate, il est possible de bénéficier de la réduction d’impôts à la source en ne payant uniquement le prix après réduction d’impôts.

Pourquoi faire appel à des cours à domicile sur Bordeaux

L’académie de Bordeaux compte environ 600 000 élèves répartis dans près de 3200 établissements dans les différents départements : Gironde, Dordogne, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques. L’académie compte également 135 000 étudiants dont 3200 sont en classes préparatoires aux grandes écoles dans des lycées tels Michel Montaigne, Camille Jullian ou Gustave Eiffel. La ville de Bordeaux située en 8ème position des villes avec le plus d'étudiants, dénombre 24 collèges (dont 13 sont publics), 29 lycées (dont 17 sont publics). Elle est par ailleurs la 5ème ville universitaire de France grâce au domaine universitaire de Pessac, Talence, Gradignan. Bordeaux abrite par ailleurs un IEP et de nombreuses écoles de commerce telles l’ESSCA ou Kedge Business School.

Les cours particuliers existent depuis de nombreuses années, cependant, encore trop peu d’élèves font le choix de prendre des cours personnalisés pour maximiser leurs notes et leurs chances de réussite aux concours. Les cours individuels à domicile à Bordeaux ne sont pas réservés uniquement aux élèves en retard ou aux élèves ayant des difficultés. Ils sont par ailleurs destinés à des élèves qui souhaitent progresser et atteindre leurs objectifs. Pour les élèves ayant des difficultés à suivre en cours ou ne réussissant pas à obtenir de bonnes notes en classe malgré un travail sérieux, les cours particuliers sur la région Bordelaise leur permettront de pouvoir redresser la barre. Pour ces élèves, il est important d’identifier ces difficultés le plus tôt possible afin de pouvoir intervenir à temps et ne pas laisser la démotivation prendre le dessus. Il arrive que certains élèves de collège ou de lycée, ne comprennent pas leurs résultats malgré un fort investissement de travail. La raison est souvent la même, une mauvaise méthode de travail et de révision.

Au lycée, notamment, les élèves commencent à comprendre que connaître son cours par cœur ne suffit plus pour avoir de bonnes notes, comme c’était le cas pendant les années au collège. C’est le cas notamment dans les lycées exigeants comme Michel Montaigne ou Camille Jullian. Par conséquent, il est important, dans ce cas, avec un professeur particulier de revenir sur les matières les plus difficiles et d’identifier les erreurs qui reviennent fréquemment. Ensemble, le professeur et son élève pourront travailler sur une nouvelle méthode de travail qui permettra à l’élève de voir sa moyenne s’améliorer de semaine en semaine.

Certains élèves ayant plus de facilités et ayant déjà de bons résultats font appel à des cours privés sur la région Bordelaise afin de garder leur très bon niveau. L’enjeu pour ces élèves est également de se constituer un dossier scolaire d’une grande qualité pour les choix d’orientation. En effet, pour les élèves qui se destinent à de grandes prépas comme Michel Montaigne, le dossier scolaire est ce qui leur permettra en grande partie de pouvoir intégrer la prépa de leur choix. Certains parmi ces élèves suivent des cours à domicile à Bordeaux afin de préparer des concours post bac ou les IEP.

Les enseignants particuliers en région Bordelaise

Vouloir prendre des cours particuliers sur la région de Bordeaux est une bonne initiative de la part des élèves et cela démontre également leur maturité. Cependant, il est souvent difficile de trouver le meilleur professeur pour l’accompagnement. Or, nous savons que seuls des professeurs avec d’excellentes connaissances et une pédagogie de travail affinée sont performants. C’est pourquoi, tous les profils de professeurs particuliers à Bordeaux ont été au préalable, vérifiés et sélectionnés par notre équipe pédagogique. Savoir bien enseigner n’est pas facile, c’est pourquoi nous portons autant d’importance aux qualités personnelles et humaines (bienveillance, patience, compréhension, etc.) qu’aux qualités académiques lors du recrutement de nos professeurs.

Des professeurs particuliers à Bordeaux sont disponibles pour tous les profils d’élèves, quelle que soit leur problématique. De plus, grâce à notre plateforme de réservation en ligne, chaque élève peut choisir librement le professeur qu’il souhaite. Les élèves sont très différents, certains préféreront se faire accompagner par un professeur actuellement en poste ou un professeur à la retraite. D’autres opterons pour un étudiant des grandes écoles, plus proche d’eux en âge et avec qui ils se sentiront plus à l’aise.

La transparence entre professeur et élève est privilégiée, c’est pourquoi les élèves ont accès à tout le CV du professeur. Ils peuvent ainsi découvrir leur parcours scolaire, connaître leurs diplômes, mais aussi leur situation professionnelle. Les professeurs sont également invités à développer et expliciter leur méthode de travail, cela permet de pouvoir donner une idée du déroulement du cours à l’élève qui souhaite bénéficier d’un accompagnement scolaire personnalisé sur Bordeaux.

Cours privés dans les matières scientifiques sur Bordeaux

Les mathématiques, soit on adore soit on déteste, pourtant, c’est une des matières les plus importantes dans la scolarité des élèves. Bien que les mathématiques ne soient pas indispensables dans tous les corps de métiers, elles le sont néanmoins dans une grande majorité. C’est pourquoi la plupart des élèves se font « violence » de nombreuses années, dans le but d’atteindre un excellent niveau en mathématiques. Les mathématiques sont une matière très sélective, notamment pour intégrer les meilleures classes prépa ou les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs post-bac via les concours Acces et Sésame ou encore les concours Avenir, Puissance Alpha, Advance et Geipi Polytech. Les cours de maths à domicile sur Bordeaux sont donc les cours les plus demandés. Selon les objectifs, ces séances individuelles permettent de travailler sur ses faiblesses et de travailler sur des notions de mathématiques plus complexes afin de faire la différence lors des concours par exemple.

Tout comme les cours personnalisés en physique-chimie permettront aux élèves d’améliorer leurs résultats. Il y a de multiples similitudes entre les mathématiques et la physique-chimie. Les notions à apprendre sont nombreuses et le travail de raisonnement l’est tout autant. C’est pourquoi les cours particuliers de physique-chimie à Bordeaux permettront de travailler, aussi bien, sur les notions classiques du lycée ou de prépa que sur les méthodes de travail à adopter pour réussir dans cette matière. D’autres matières scientifiques comme l’informatique, les sciences de l’ingénieur, la NSI ou encore l’électronique et les statistiques.

Cours individuels en langues à Bordeaux

Les langues, bien que mises parfois, un peu de côté durant le collège et le lycée sont des matières indispensables qu’il est obligatoire de travailler régulièrement. Savoir bien parler anglais, n’est aujourd’hui plus une recommandation, mais bien une condition, que ce soit pour intégrer les grandes écoles, mais aussi pour accéder au monde professionnel. Négliger ses cours et ses connaissances en anglais durant sa scolarité est donc une très mauvaise idée. Les cours particuliers en anglais ou en espagnol à Bordeaux ont pour objectif de relever le niveau des élèves et de les accompagner vers le niveau bilingue. Pour être bon en anglais, il faut travailler, comme pour les maths ou la physique-chimie, régulièrement.

Toutefois, grâce à nos nombreux professeurs particuliers à Bordeaux, l’anglais n’est pas la seule langue qu’il est possible de travailler. L’espagnol, l’italien, l’allemand, l’arabe, le russe, le portugais, le japonais ou encore le chinois, sont tout autant de langues qu’il est possible de réviser avec des cours particuliers à domicile sur Bordeaux. Lors de ces cours individuels, les élèves pourront choisir avec leur professeur, quels sont les éléments sur lesquels ils souhaitent travailler et s’améliorer. Que ce soit pour améliorer la compréhension écrite et l’expression écrite, mais également pour la compréhension orale et l’expression orale.

Cours personnalisés dans les matières littéraires

Travailler les matières littéraires, comme le français ou la philosophie en cours à domicile sur Bordeaux, n’est pas un réflexe chez les élèves du lycée ou chez les étudiants en études supérieures. Pourtant, ce sont des matières qui doivent être parfaitement maîtrisées. Les cours particuliers de français à domicile sont très appréciés par les élèves du lycée pour préparer le bac de français. En effet, lors des cours individuels, les élèves sont libres de poser les questions qu’ils veulent à leur professeur. L’enseignant pourra alors revenir sur les notions non assimilées et les travailler avec son élève.

Mais ces cours permettent aussi aux élèves de première de s’entraîner aux épreuves du bac. En plus d’entraînements sur les annales, les élèves pourront bénéficier d’un accompagnement sur-mesure par leur professeur. Pour se préparer au bac de français, il est important de travailler la partie orale, or en classe, l’oral de français n’est que peu, voire pas travaillé du tout. Pendant un cours particulier de français, il sera possible de s’entraîner en conditions réelles et surtout d’avoir des conseils pour adapter ses révisions et viser au minimum le 15/20 au bac.

Cours particuliers pour préparer les concours ou le bac à Bordeaux

La préparation du bac, des concours post-bac ou des concours post-prépa est toujours une étape difficile et source de stress. Pour contrer l’effet négatif du stress, les cours particuliers apparaissent comme le meilleur moyen de ne pas se laisser déborder. Prendre des cours particuliers à Bordeaux ou encore à Begles, Pessac ou Merignac pour la préparation à un examen apporte divers bienfaits.

Le premier point, le plus simple, est la révision des notions ou chapitres qu’il est nécessaire de maîtriser avant ledit examen. Cette première phase permet donc de travailler sur les points qui posent un problème à l’élève et de vérifier les connaissances générales de l’élève. En fonction du niveau et de l’objectif visé par l’élève, cette étape peut être plus ou moins longue. Car avant de se lancer tête baissée dans les entraînements ou les annales, il est important d’avoir une idée de son niveau et de connaître ses points forts et ses points faibles.
Ce premier tour d’horizon permet de revoir les notions essentielles, le professeur particulier pourra alors commencer à tester son élève sur des exercices proches de ceux demandés lors du bac ou des concours. La correction de ces exercices permettra au professeur comme à l’élève d’avoir un regard sur les progrès réalisés depuis le début de l’accompagnement personnel. Mais c’est également l’occasion de relever les dernières difficultés sur lesquelles l’élève doit travailler.

Enfin, à quelques semaines du grand jour, les entraînements sur les annales se feront de plus en plus régulières. L’important dans cet entraînement est de confronter l’élève aux vraies épreuves de concours dans les conditions réelles de l’examen, c’est-à-dire sans cours, sans aide, en lieu calme et le tout, en un temps limité. Cela permettra à l’élève de visualiser plus facilement le déroulement de son examen, ce qui engendrera une baisse significative du stress. Préparer son examen ou son concours avec un professeur particulier permet aux élèves de bénéficier régulièrement d’aide et de conseils. Nos professeurs particuliers étant des enseignants de l’éducation nationale, professeurs de CPGE ou étudiants de grandes écoles, ils connaissent parfaitement ces moments difficiles et seront donc à même de rassurer et de redonner confiance aux élèves avant les épreuves des concours.