Spécial année 2022-23 → Bénéficiez de 50% de réduction d'impôt immédiateEn savoir plus

Trouvez le meilleur prof pour des cours particuliers en lycée

Nos 863 professeurs particuliers pour lycée, recrutés et certifiés, vous accompagnent au quotidien, partout, vers la réussite et l’excellence.

Toutes les matières
Avis Google France : 4.8 sur 5 pour 828 avis.

On vous aide à choisir votre professeur de soutien à domicile en lycée

Vous pouvez à tout moment faire appel à nos coordinateurs pédagogiques pour vous orienter, vous conseiller afin de choisir le meilleur professeur particulier en lycée.

Le choix de l'enseignant pour vous dispenser des cours à domicile en lycée n’est pas toujours tâche facile, c’est pourquoi nos conseillers les recrutent un par un et peuvent vous accompagner dans ce choix important.

Pourquoi choisir de suivre des cours particuliers en lycée avec Groupe Réussite ?

Pas de frais d'inscription, soit 6h de cours à domicile gratuits par rapport aux autres agences

La transparence d'une plateforme de cours en lycée vous permettant un contrôle total

50% de réduction fiscale pour vos cours particuliers à domicile en lycée

Bénéficiez de -50% de crédit d'impôt immédiatement pour vos cours particuliers en lycée

L'État vient de lancer le service Avance Immédiate, le crédit d'impôt instantané qui fait baisser le prix des cours à domicile de 50% pour tous les foyers fiscaux français. Groupe Réussite fait partie des tout premiers organismes de soutien scolaire habilités par l'URSSAF pour vous en faire bénéficier. De nombreuses familles choisissent aujourd'hui Groupe Réussite, cela leur permet d'avoir accès aux meilleurs professeurs particuliers tout en réalisant une économie budgétaire considérable. Rejoignez-nous afin de bénéficier de l'Avance Immédiate pour vos enfants.

Cours particuliers au lycée pour répondre aux exigences du programme

La période du lycée est une nouvelle étape importante dans la vie d’un élève, tant sur le plan des connaissances scolaires à assimiler que sur le plan de l’orientation en seconde et donc du futur. Les normes, les habitudes de travail, les règles et la rigueur exigées sont complètement différentes de celles du collège.

L’élève doit apprendre à s’organiser, à travailler régulièrement et doit intégrer des notions indispensables pour la suite de son parcours scolaire, très rapidement et à long terme. En bref, il doit apprendre à apprendre, et pour cela il lui faut de la méthode. Le but des cours particuliers à domicile au lycée est d’acquérir cette méthodologie qu’il apportera avec lui dans le supérieur.

En entrant au lycée, l’environnement change, les lycéens bénéficient de plus de liberté, plus de responsabilité, avec en filigrane la crise de l’adolescence qui pointe le bout de son nez, s’ajoutant aux multiples défis auxquels ils font face. Certains élèves de lycée sont déboussolés et ont besoin de cours à domicile et d’accompagnement quotidien ou hebdomadaire pour réussir scolairement.

Beaucoup d’élèves de lycée ont du mal à négocier ce virage capital et finissent avec des lacunes dès la fin du programme de seconde. Ceci les empêche de poursuivre leurs études avec les spécialités souhaitées en premier lieu et donc pose un problème d’orientation scolaire. Lorsqu’ils intègrent la spécialité de leur choix, cela les empêche d’y réussir comme attendu, mettant en péril leur chance d’être accepté dans des filières sélectives, puis leur réussite scolaire. Voici donc comment s’organisent nos différentes cours à domicile au lycée.

Des cours particuliers à domicile au lycée pour réussir et progresser

Les cours particuliers au lycée sont parfois nécessaires pour des élèves souffrant de lacunes profondes d’années antérieures. Le but de ces cours personnalisés est de coller au plus près des besoins de l’élève, de solidifier les fondations sur lesquelles reposeront le reste de leur scolarité. Il ne s’agit pas seulement d’apprendre les cours par cœur, mais de les comprendre réellement, de s’entrainer et de savoir appliquer des méthodes.

Les cours de rattrapage scolaires au lycée permettent d’effectuer un diagnostic dans un premier temps, puis de trouver des solutions rapides et efficaces aux points de blocage afin que l’élève retrouve le chemin de la progression. Il peut s’agir par exemple de revenir sur des incompréhensions liées à des notions du programme de collège, que ce soit en français, en anglais et surtout du programme de maths de 3eme pour certains élèves qui n’avaient pas conscience de l’importance de certains chapitres réutilisés au lycée comme les fractions, les pourcentages ou encore les puissances.

Le but des cours de soutien à domicile au lycée n’est pas de rendre l’élève dépendant, mais plutôt de lui donner un coup de pouce pour lui permettre de voler de ses propres ailes par la suite, lui donner les bonnes méthodes de travail : la méthodologie de la dissertation, prendre des notes efficacement au lycée, avoir une bonne expression orale, etc. Il suffit parfois de débloquer un élève. Les élèves ayant suivi des cours particuliers au lycée apprécient d’avoir du temps seul avec un professeur afin de poser toutes leurs questions.

Pendant l’année, certains élèves n’osent pas lever la main, poser des questions devant toute la classe, ils ont peur de se ridiculiser. Le cours particulier au lycée permet d’instaurer un climat de confiance avec le professeur particulier et de rentrer dans un cercle vertueux.