Trouvez le meilleur prof pour des cours particuliers en sciences de l'ingénieur

Nos 49 professeurs particuliers en sciences de l'ingénieur, recrutés et certifiés, vous accompagnent au quotidien, partout, vers la réussite et l’excellence.

Tous les niveaux

On vous aide à choisir votre professeur de soutien à domicile en sciences de l'ingénieur

Le choix de l'enseignant pour vous dispenser des cours à domicile en sciences de l'ingénieur n’est pas toujours tâche facile, c’est pourquoi nos conseillers les recrutent un par un et peuvent vous accompagner dans ce choix important.

Vous pouvez à tout moment faire appel à nos coordinateurs pédagogiques pour vous orienter, vous conseiller afin de choisir le meilleur professeur particulier en sciences de l'ingénieur.

Pourquoi choisir de suivre des cours particuliers en sciences de l'ingénieur avec Groupe Réussite ?

Pas de frais d'inscription, soit 6h de cours à domicile en sciences de l'ingénieur gratuits par rapport aux autres agences

La transparence d'une plateforme de cours{{city}} vous permettant un contrôle total

50% de réduction fiscale pour vos cours particuliers à domicile en sciences de l'ingénieur

Cours à domicile en SI au lycée et en prépa

Les Sciences de l’Ingénieur, appelées également Sciences Industrielles de l’Ingénieur ou la SI, regroupent l’ensemble des disciplines scientifiques du métier d’ingénieur visant à répondre à des besoins : informatique, génie civil, génie mécanique, génie électrique, etc.

Au lycée, la SI ou les sciences de l’ingénieur sont d’abord un enseignement d’exploration en seconde avant de devenir une spécialité en première et en terminale. Certains élèves prennent des cours particuliers de SI au lycée pour ne pas prendre de retard.

En première année de classe préparatoire scientifique, l’acronyme des Sciences de l’Ingénieur « SI » est présent dans toutes les filières :  MPSI, PCSI, PTSI et MP2I. En deuxième année de CPGE, les Sciences de l’Ingénieur sont plus ou moins importantes selon les filières. Ainsi, en PSI et en PT, les SI ont une place prépondérante.

Cours particuliers de SI pour comprendre les concepts

Le programme de sciences de l’ingénieur en terminale est une nouveauté du bac. Il s’articule autour de 3 grands thèmes :
  • Les territoires et les produits intelligents, la mobilité des personnes et des biens
  • L’homme assisté, réparé, augmenté
  • Le design responsable et le prototypage de produits innovants

La spécialité Sciences de l’Ingénieur permet aux élèves d’avoir un aperçu du métier d’ingénieur et est importante pour ceux aspirant à intégrer les meilleures écoles d’ingénieurs après une classe préparatoire intégrée ou une prépa scientifique.

Pour candidater à de nombreuses formations scientifiques, les notes en sciences de l’ingénieur sont scrutées avec attention. Il est donc essentiel pour les élèves d’avoir de bonnes notes en sciences de l’ingénieur afin d’intégrer la formation d’ingénieur de leur choix. Suivre des cours à domicile de SI permet aux élèves de s’assurer de réussir dans cette matière si importante pour leur réussite au bac et pour leur avenir.

Cours particuliers de SI pour faire la différence aux concours

Les Sciences de l’ingénieur constituent une épreuve importante aux concours d’ingénieurs post prépa pour les élèves ayant suivi des cours de maths sup et des cours de maths spé. Le coefficient de cette épreuve varie selon les concours, mais reste parmi les coefficients les plus élevés.

Pour certains concours, le coefficient en Sciences de l’Ingénieur est même le plus élevé. Pour exemple, pour la filière PSI du concours CCINP, le coefficient attribué à l’épreuve de sciences industrielles est de 24, soit le coefficient le plus élevé, supérieur à celui des mathématiques ou de la physique-chimie. 

Pour Mines Télécom, en filière PSI, le coefficient des sciences de l’ingénieur est 4, à égalité avec les coefficients de mathématiques et de physique. Pour le concours Polytechnique, le coefficient des sciences de l’ingénieur en PSI est de 5. Avoir une bonne note en sciences de l’ingénieur est donc indispensable pour intégrer les meilleures écoles d’ingénieurs post-prépa. Les cours particuliers en sciences de l’ingénieur sont donc utiles afin de réussir aux concours d’ingénieurs.