Bénéficiez de 50 % de crédit d’impôts immédiat sur les cours particuliers.En savoir plus
Paul professeur particulier Maths Groupe Réussite
Paul
Agrégation | Professeur(e) indépendant
  • 164 heures dispensées
  • Profil validé

Agrégé et professeur de maths indépendant

Présentation

En parallèle d'une activité professionnelle dans l'informatique à temps plein, j'ai repris mes études en mathématiques par passion pour cette matière. J'ai pu obtenir un master de mathématiques à l'Université Paris 13 en 2016, dans les mêmes conditions que les étudiants suivant la formation à temps plein. En 2022, j'ai réussi deux concours internes : l'agrégation interne de mathématiques (rang 140) et le concours d'administrateur interne de l'INSEE (rang 4). J'ai choisi le concours d'administrateur de l'INSEE. Préparer ces diplômes et concours en plus de mon temps de travail m'a permis d'adopter une organisation rigoureuse, gage d'efficacité dans mes études et mon travail. 

Je suis actuellement en formation de titularisation à l'ENSAE.  Pour être titularisé administrateur de l'INSEE, je dois valider le diplôme d'ingénieur dans les mêmes conditions que les élèves issus des autres voies de recrutement.

Je souhaite transmettre à mes futurs élèves des méthodes d'organisation de leur travail, qui leur serviront toute leur vie, et surtout mon goût pour les mathématiques. Je suis persuadé que tout le monde peut faire des mathématiques et y prendre du plaisir.

Méthodologie

Je commence par un entretien avec l'élève et/ou ses parents sur le niveau, les objectifs et les résultats de l'élève. 

En fonction de cet entretien, nous décidons d'un plan de travail et des objectifs sont mis en place. 

 En fonction des besoins de l'élève, nous pouvons : 

-faire une reprise du cours, des exercices et des devoirs faits en classe ;
-travailler sur un devoir maison ;
-faire de nouveaux exercices à adapter en fonction de l'élève ;
-préparer spécifiquement un devoir sur table (cours et exercices) ;
-revoir des points non assimilés des années précédentes si nécessaire ;

La séance est accompagnée de rappels de cours, et j'essaye de faire participer l'élève en l'interrogeant. J'essaye de faire le lien avec les autres disciplines étudiées par l'élève. Par exemple, j'essaierai d'introduire la notion de produit scalaire à partir du concept de travail d'une force en physique, la dérivée à partir de la notion de vitesse. Avant de donner des définitions précises, j'essaierai de donner des exemples concrets et autant que possible de faire des dessins des notions vues. Par exemple, les identités remarquables peuvent être visualisées à l'aide de rectangles. 

À la fin du cours, je propose à l'élève des exercices à réaliser pour la prochaine séance. L'élève devra me les rendre avant cette séance et nous reprendrons les points qui posent un problème.

Parcours académique

  • 2024 | ENSAE ParisTech - Cycle ingénieur troisième année en cours
  • 2022 | Agrégation - Agrégation interne de Mathématiques admis rang 140 renonciation au bénéfice du concours
  • 2016 | Sorbonne Paris Nord - Master de Mathématiques

Expériences

  • 2003 - Présent | Professeur(e) indépendant - Soutien scolaire d'un élève de cinquième

Vos avis

5.0
2 avis
  • Eng
    5.0
    avril 2024
    Ma fille a adoré le cours de Mathématiques avec Paul. Elle a tout compris. Je vous recommande vivement ce pofresseur!
  • Dalila
    5.0
    mars 2024
    Merci Paul pour ton accompagnement de très bonne qualité .

    Paul a répondu

    Merci aussi Dalila pour ton avis et ton excellent accueil.
De 42 à 70 €/hÀ partir de
1 hTemps de réponse
11Élèves suivis
2023Ancienneté
ParisLieu