Trouvez le meilleur prof pour des cours particuliers en 3ème

Cours particulier à domicileCours de soutien scolaireCours au tableau
Toutes les matières
Intervenant 1Intervenant 2Intervenant 3

On vous aide à choisir votre professeur de soutien à domicile en 3ème

Le choix de l'enseignant pour vous dispenser des cours à domicile en 3ème n’est pas toujours tâche facile, c’est pourquoi nos conseillers les recrutent un par un et peuvent vous accompagner dans ce choix important.

Vous pouvez à tout moment faire appel à nos coordinateurs pédagogiques pour vous orienter, vous conseiller afin de choisir le meilleur professeur particulier en 3ème.

Pourquoi choisir de suivre des cours particuliers en 3ème avec Groupe Réussite ?

Pas de frais d'inscription, soit 6h de cours à domicile gratuits par rapport aux autres agences

La transparence d'une plateforme de cours en 3ème vous permettant un contrôle total

50% de réduction fiscale pour vos cours particuliers à domicile en 3ème

Cours à domicile en 3ème pour préparer le lycée

Même si l’objectif numéro 1 de la classe de 3ème reste le brevet en fin d’année, une majorité d’élèves souhaite aujourd’hui aussi parfaire leurs connaissances en vue de leur admission au lycée. Des lacunes d’années précédentes et des mauvaises notes au collège peuvent être rattrapées avec du sérieux et des cours particuliers en 3ème.

La classe de 3ème est la plus importante des années collège tant sur les choix d’orientation après la 3ème que sur le contenu. Tous les chapitres qui seront vus durant l’année de 3ème dans les matières scientifiques et surtout en mathématiques sont à la base des chapitres du lycée (fonctions, probabilité, trigonométrie, vecteurs…). Ces cours à domicile en troisième aident énormément les élèves à s’améliorer et avoir confiance en eux. L’année de 3ème est également l’année de l’orientation en seconde générale. Enfin l’année de 3ème est l’année du passage du premier examen national, celui du brevet des collèges.

Les cours particuliers en troisième

Il s’agit clairement de la matière qui pose le plus de soucis aux élèves de collège et aux élèves de 3ème, mais c’est également une des matières avec le plus fort coefficient au brevet. Les cours privés en 3ème viennent souvent combler des lacunes naissantes ou datant de la classe de 4ème essentiellement en calcul (nombres relatifs, puissance, fractions, développements, factorisations…) ou en géométrie (théorème de pythagore, théorème de thales ou encore géométrie dans l’espace). Ces notions sont très importantes pour l’avenir en lycée car à la base de tous les chapitres qui seront vus en classe de seconde, première et terminale.
Ce qui manque beaucoup aux élèves de collège, c’est la mise en pratique. Un cours particulier en 3ème a pour but d’accompagner dans la durée la progression au fur de l’élève et de le faire pratiquer sur beaucoup d’exercices pour que les notions et les calculs deviennent automatiques et faciles. Il n’y a aucune difficulté dans le programme de 3ème et la plupart des élèves sont souvent du mal à cause du manque de travail et de mise en pratique sur des exercices.
Pour les élèves qui sont déjà à l’aise en mathématiques, le prof particulier en 3ème permet de travailler sur des exercices plus difficiles. Le professeur particulier de 3ème prépare alors des exercices d’un bon niveau voir des exercices très difficiles afin de permettre à l’élève de passer des paliers et de préparer sereinement son entrée en seconde.

Des cours particuliers en 3ème pour les élèves en difficulté

Il est tout à fait possible de progresser et de rattraper des lacunes en classe de 3ème (ce qui devient de moins en moins le cas au fur et à mesure que les années passent). Nous constatons que la plupart des élèves qui ont des difficultés en première ou en terminale sont souvent des élèves qui ont accumulé des lacunes depuis l’année de 4ème ou de 3ème. Certains ont besoin de prendre des cours dès la 6eme pour combler les difficultés.
Des que les premières difficultés apparaissent ou les premières notes basses surviennent, il convient de prendre les devants et d’accompagner l’enfant pour rattraper son retard, lui apprendre à apprendre, lui faire acquérir de la méthode dans son apprentissage et le faire exercer. Une fois les bonnes méthodes de travail mises en place, c’est la mise en pratique avec beaucoup d’exercice et la mise en confiancce qui fait la différence.

Des cours à domicile pour des bons élèves de 3ème

Pour les bons et très bons élèves de 3ème, l’enjeu n’est évidemment pas le brevet des collèges qui sera obtenu avec aisance, sans même avoir besoin d’utiliser le simulateur du brevet pour évaluer son niveau. L’enjeu est la préparation du brevet surtout dans les matières scientifiques et en français. Chaque année, nous avons des élèves de 3ème qui ont entre 16 et 20 de moyenne dans toutes les matières qui souhaitent prendre des cours particuliers pour se perfectionner et entrer sereinement dans les plus grands lycées parisiens à Louis Le Grand, Henri IV ou encore Charlemagne ou Condorcet. Pour entrer dans ces lycées, certains élèves débutent les cours particuliers dès la 3ème, ce qui leur permet de prendre de l’avance sur le programme. 
Pour ces élèves nous concoctons un programme pour se perfectionner et progresser à l’aide d’exercices difficiles mais pas infaisables pour leur niveau. L’idée est de permettre à ces élèves d’avoir des bases solides et de prendre de l’avance sans leur mettre la pression.

Des cours particuliers avec des professeurs pédagogues

Au collège et en classe de 3ème, l’élève a besoin d’être mis à l’aise et en confiance pour bien travailler. L’élève doit sentir qu’il peut faire confiance au professeur qui l’accompagne. Ces enseignants accompagnent les élèves en cours particuliers dès la 5ème que ce soit en maths ou en français.
Pour cela, les professeurs les plus appréciés par les élèves de 3ème sont les étudiants de grandes écoles d’ingénieurs (Polytechnique, Centrale, Mines…) ou de commerce (HEC, ESSEC, ESCP…). La proximité d’age permet aux étudiants d’accompagner nos élèves parfois dans plusieurs matières.