Spécial année 2022-23 → Bénéficiez de 50% de réduction d'impôt immédiateEn savoir plus

Trouvez le meilleur prof pour des cours particuliers en education civique

Nos 27 professeurs particuliers en education civique, recrutés et certifiés, vous accompagnent au quotidien, partout, vers la réussite et l’excellence.

Tous les niveaux
Avis Google France : 4.8 sur 5 pour 828 avis.

On vous aide à choisir votre professeur de soutien à domicile en education civique

Vous pouvez à tout moment faire appel à nos coordinateurs pédagogiques pour vous orienter, vous conseiller afin de choisir le meilleur professeur particulier en education civique.

Le choix de l'enseignant pour vous dispenser des cours à domicile en education civique n’est pas toujours tâche facile, c’est pourquoi nos conseillers les recrutent un par un et peuvent vous accompagner dans ce choix important.

Pourquoi choisir de suivre des cours particuliers en education civique avec Groupe Réussite ?

Pas de frais d'inscription, soit 6h de cours à domicile en education civique gratuits par rapport aux autres agences

La transparence d'une plateforme de cours vous permettant un contrôle total

50% de réduction fiscale pour vos cours particuliers à domicile en education civique

Bénéficiez de -50% de crédit d'impôt immédiatement pour vos cours particuliers en education civique

L'État vient de lancer le service Avance Immédiate, le crédit d'impôt instantané qui fait baisser le prix des cours à domicile de 50% pour tous les foyers fiscaux français. Groupe Réussite fait partie des tout premiers organismes de soutien scolaire habilités par l'URSSAF pour vous en faire bénéficier. De nombreuses familles choisissent aujourd'hui Groupe Réussite, cela leur permet d'avoir accès aux meilleurs professeurs particuliers tout en réalisant une économie budgétaire considérable. Rejoignez-nous afin de bénéficier de l'Avance Immédiate pour vos enfants.

Questions fréquentes sur les cours particuliers à domicile en education civique

Un cours particulier en enseignement moral et civique coûte entre 15 et 25 euros avec une moyenne de 21 euros de l’heure. Ce tarif est celui après réduction fiscale (50% sur les cours particuliers à domicile).
Groupe Réussite dispose d’une liste de professeurs pour chaque matière. Les enseignants sont classés selon plusieurs critèers : avis des parents, des élèves, nombre d’heures instruites, nombre d’élèves, pédagogie du professeur, expérience du professeur, etc.
Non. Vous pouvez souscrire au nombre d’heures de cours d’EMC qui vous est nécessaire. Aucun minimum d’heures de cours particuliers d'éducation civique n’est imposé par Groupe Réussite.

Pourquoi prendre des cours particuliers d’éducation civique et EMC ?

Enseigné dès la primaire, voire la maternelle, l’EMC (enseignement moral et civique) est une matière importante du tronc commun. Les élèves, en devenir d’être citoyens, peuvent rencontrer des difficultés de compréhension dans cette matière complexe et inédite. Il est donc essentiel de pouvoir leur apporter un soutien supplémentaire en cas de besoin.

Groupe Réussite propose de suivre des cours particuliers d’éducation civique et d’EMC pour les élèves de primaire, collège et lycée. Que ce soit pour progresser ou améliorer un point particulier de la leçon, nos professeurs particuliers sauront répondre à vos besoins.

Vous pouvez faire appel à l’un de nos professeurs d’enseignement moral et civique pour des cours à domicile ou en ligne. Les cours d'EMC sont tous préparés et personnalisés selon les besoins et attentes de l’élève. Ces cours répondent directement aux difficultés en EMC.

Importance de l'enseignement moral et civique dans l’éducation française

L’éducation civique fait partie intégrante du programme enseigné au sein de l’éducation nationale en France. Il s’agit de l’enseignement des bases de la citoyenneté en France, des droits et des devoirs civiques. L’enseignement vise à former des citoyens conscients et responsables dès la maternelle et l’école primaire.

À l’école primaire et au collège en EMC ou éducation civique, il est question d’acquérir trois finalités :
  • Respecter autrui : la morale civique est enseignée aux élèves
  • Acquérir et partager les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité et laïcité 
  • Construire une culture civique : culture de la sensibilité, culture de la règle et du droit, culture du jugement et culture de l’engagement

Au lycée, le programme d’EMC s’articule autour de deux axes : 

Des libertés pour la liberté : principes et conditions de la liberté 
  • Rapport entre liberté et droits, respect, tolérance et égalité devant la loi
  • Libertés fondamentales, libertés publiques 
  • Rapport à soi et aux autres 
  • État de droit 
Garantir les libertés, étendre les libertés : les libertés en débat
  • Laïcité, tolérance
  • Respect de la personne humaine
  • Engagement et ses modalités
  • Liberté, sécurité et protection
  • Droits et devoirs

À partir des études autour de ces thématiques, les compétences suivantes sont évaluées chez les élèves : 
  • Identifier et expliciter les valeurs éthiques et les principes civiques en jeu 
  • Mobiliser les connaissances exigibles 
  • Développer l'expression personnelle, l'argumentation et le sens critique 
  • S'impliquer dans le travail en équipe
L’enseignement moral et civique se fait à partir de situations concrètes et l’analyse de ces cas avec les élèves. Les évaluations de l’enseignement moral et civil prennent souvent la forme de débats argumentés en classe au lycée. Il est important de pouvoir exposer l’analyse de la situation, la compréhension qu’on en fait et les argumentations logiques en lien avec la situation présentée. Au collège, les cours d'EMC sont évalués au diplôme national du brevet et au lycée, elle est comptabilisée dans le contrôle continu de l’élève. 

La matière EMC est la seule du tronc commun à ne pas avoir de professeur affecté. C’est très souvent le professeur d’histoire-géographie qui enseigne cette discipline, une heure par semaine en moyenne.