ANNALES DU BAC EN TERMINALE ES

La terminale ES est une filière très complète, où les élèves doivent être polyvalents, aussi bien en SES qu’en mathématiques et qu’en histoire-géographie. Les élèves qui se destinent souvent à des études commerciales, en université ou en filière sélective, doivent se préparer aux exigences de l’examen à travers ces annales du bac ES fournies.

Le bac en terminale ES débute par la philosophie le 15 juin. L’épreuve d’histoire-géographie se déroulera le 16 juin. L’épreuve de LV1, en anglais, espagnol ou allemand selon le choix fait en fin de première ES, sera le 17 juin.

L’épreuve de la matière phare du bac en terminale ES, les SES, se déroulera le 20 juin 2017. Les élèves passeront l’épreuve de LV2 (anglais ou espagnol ou allemand) le 21 juin. Enfin, le bac ES se terminera le 22 juin 2017 par l’épreuve de maths.

Les terminales ES ont du choisir une spécialité : SES ou mathématiques. Les coefficients de ces deux épreuves sont donc augmentés en fonction du choix de l’élève.

Le bac en terminale ES demande un travail sur la durée ; de nombreuses notions doivent être maîtrisées, l’entrainement via des annales est donc un moyen efficace pour une préparation intensive.

Vous pouvez trouver ici les annales du bac ES en terminale dans toutes les matières depuis 2010.

bac en terminale ES en histoire géographie

L’épreuve du bac d’histoire géographie en terminale ES est une des épreuves phares du bac ES. En plus de demander une maitrise du cours, l’épreuve d’histoire géographie demande une méthodologie. S’entrainer via des annales du bac permet aux élèves de développer les automatismes et de se préparer à la rigueur demandée. Les annales depuis 2010 sont disponibles ici.

bac de SES en terminale ES

Les sciences économiques et sociales, ou SES, sont la spécificité du bac ES. En plus d’un esprit d’analyse, l’épreuve de SES demande une méthodologie et une maitrise du temps. Retrouvez ci-dissous les sujets d’annales du bac de SES, obligatoire et de spécialité, depuis 2010. L’organisation de l’épreuve ainsi que les différents sujets sont détaillés.

bac de lv1 en terminale ES

BAC DE LV1 EN TERMINALE ES

La Langue Vivante 1 (ou LV1) peut être anglais, espagnol ou allemand. L’épreuve de LV1 en terminale ES demande une méthodologie, du vocabulaire. S’entrainer via les annales du bac permet de comprendre les attentes du correcteur.

bac de lv2 en terminale ES

BAC DE LV2 EN TERMINALE ES

La langue Vivante 2 est choisie en fin de Première ES, elle peut être anglais, espagnol ou allemand. L’épreuve de LV2 demande une préparation méthodique, un travail de vocabulaire et de syntaxe. S’entrainer via les annales du bac ES permet de se préparer aux mieux aux attentes des correcteurs.

bac de maths en terminale ES

L’épreuve de maths en terminale ES est très importante, en terme de coefficient. Les maths demandent un entrainement sur la durée, pour réussir l’épreuve ; les annales du bac ES permettent une préparation efficace pour développer les automatismes et gérer son temps.

bac de philo en terminale es

L’épreuve de philosophie en terminale ES demande une préparation, afin de maitriser la méthodologie et de développer sa culture philosophique. Retrouvez ici les annales de l’épreuve de philosophie depuis 2010.