Etudiant actuellement en M2 Algèbre appliquée à Versailles.
Après avoir fait une terminale générale, j'ai fait trois ans de CPGE (MPSI, MP), puis j'ai fait de la L3 au M2 agreg à l'université Paris-Saclay.
J'ai déjà accompagné une dizaine d'élèves de tous niveaux en cours particuliers.
Méthodologie
Concernant mes méthodes de travail, j'ai tendance à d'abord vérifier que le cours est bien su avant de m'attaquer aux exercices.
En effet, je ne pense pas qu'apprendre le cours en passant par les exercices soit un moyen efficace. Généralement, si le cours n'est pas su, je demande à l'élève de l'apprendre seul sauf s'il me spécifie qu'il y a des éléments qu'il n'a pas très bien compris (auquel cas je les revois avec lui) et, si la séance d'après je vois qu'il y a toujours des lacunes, je lui donne ma façon d'apprendre et lui donne quelques conseils notamment pour la concentration (j'ai remarqué que c'était souvent le principal problème).
Enfin, concernant les exercices, je me contente généralement des exercices donnés par le "vrai" professeur à moins que je constate qu'ils sont trop faciles ou trop difficiles pour le niveau actuel de l'élève.
Pour finir, je n'ai pas pour habitude de donner des devoirs (à part finir les exercices commencés ou apprendre le cours) à moins que l'élève m'en demande spécifiquement.