Paul
ESCP

    Étudiant à l'ESCP (admissible HEC) donne cours de maths en prépa ECG

    Présentation

    J'ai fait tout mon collège et lycée à l'institut Notre-Dame de Bourg-La-Reine et j'ai obtenu le BAC option scientifique avec la mention très bien. J'ai ensuite poursuivi avec une classe préparatoire ECS au Lycée Hoche à Versailles. À la suite de ces deux ans, j'ai intégré l'ESCP.
    Je peux enseigner à partir de la rentrée à des élèves de ECG (maths approfondies) en maths ou en anglais car ce sont les matières où j'ai le mieux réussi aux concours mais aussi celles que j'ai le plus travaillées pendant ces deux ans de classe préparatoire. En effet, au fil des deux ans, je pense avoir acquis une méthodologie efficace dans l'apprentissage des cours et une façon de travailler qui a porté ses fruits alors que je n'étais pas placé dans la tête de classe (j'ai débuté à 6,2/20 au 1er DS de maths en 1ère année et j'étais 32ème de la classe) pour obtenir de bonnes notes aux concours ECRICOME et BCE.
    En maths, pour le concours BCE mes notes étaient : 20 pour l'EML, 18,2 pour l'EDHEC, 14,4 pour la maths 1 et 15,7 pour la maths 2
    À ECRICOME, j'ai eu 18,42.

    Ces notes aux concours m'ont permis d'être admissible jusqu'à HEC. J'ai donc une assez bonne expérience des concours écrits ainsi que pour les oraux suite aux admissibilités.
    Ainsi, je pense être qualifié pour enseigner et accompagner des élèves en 1ère année de CPGE ECG, ayant moi-même vécu cette expérience qui est loin d'être facile et je saurai les conseiller pour qu'ils atteignent leurs objectifs

    N’hésitez pas à me contacter,
    TSO Paul

    Méthodologie

    Tout d'abord, je souhaite accompagner les élèves selon leurs ambitions et m'adapter en fonction de cela. Ainsi, je souhaite leur transmettre au début une méthodologie efficace qui leur servira tout au long de leurs deux années en classe préparatoire qui demande un certain degré d'assiduité, de rigueur et d'autonomie. Avec ceci, il pourra déjà prendre le rythme soutenu de ces deux années et s'organiser au mieux possible. Pour cela, nous identifieront ses points forts et ses points faibles pour organiser ses charges de travail en fonction de ses besoins et progresser plus efficacement et plus rapidement.

    Au début de chaque session, nous reverrons le cours que l'élève a déjà vu ou qu'il est en train de voir pour vérifier si les connaissances sont acquises et l'élève pourra poser toutes les questions qu'il souhaite pour éclaircir certains points qu'il n'aurait peut-être pas saisi totalement pour être sûr qu'il a acquis les connaissances requises. Mon objectif principal est de donner les outils nécessaires à l'élève pour qu'il puisse progresser et je l'accompagnerai dans cette initiative. Ainsi, nous reverrons les exercices de TD, DM ou préparerons un futur DS ou une khôlle à venir pour comprendre quels sont les points d'amélioration et les exigences demandées aux concours. Je prendrai le soin de m'adapter à chaque besoin de l'élève. Ainsi, je proposerai aussi à l'élève des exercices adaptés à ses ambitions pour lui assurer une progression continue et qui mettront en application et complèteront les cours qui ont été vus.

    En tant qu'accompagnateur, je resterai joignable par téléphone et par message où il pourra me contacter dès qu'il souhaitera en cas de questions que ce soit sur les cours ou la méthodologie en classe préparatoire.

    Parcours académique

    • 2022 | ESCP - Maste in Management

    Expériences

    Aucune information renseignée

    De 21 à 49 €/hÀ partir de
    1 hTemps de réponse
    2022Ancienneté
    MontrougeLieu