Othman
Grenoble EM | Professeur(e) Indépendant

    Ancien élève des classes prépa ECT : Management-Gestion, Éco et compta

    Présentation

    Je suis titulaire d'un BAC Sciences Economiques au Maroc avec une mention très bien, j'ai emprunté la voix privilégiée des classes préparatoires Economie option technologique. Ensuite, j'ai intégré l'école de commerce Grenoble école de management où j'ai pu réaliser un Master en alternance en Finance d'entreprise. Mes expériences professionnelles passées sont issues de la banque . j'ai travaillé dans une banque française et une banque multinationale classée parmi les 6 grandes banques mondiales en terme de volume de CA. Je me suis consacré au professorat car de ma nature, je suis passionné par le partage de savoir et l'accompagnement. Parlons de passion, je suis auteur d'un recueil de poésie " Les écumes poétiques" disponible sur toutes les plateformes en ligne.

    En étant un ancien des classes préparatoires en management et titulaire d'un Master en Finance d'une Grande Ecole de commerce, je dispose de connaissances approfondies dans les matières suivantes : 

    - Management et gestion des entreprises
    - Analyse financière 
    - Comptabilité 
    - Economie 

    je me suis dévoué à part entière à accompagner des étudiants de lycée et de cycle supérieur et spécialement des étudiants en classes préparatoires HEC afin de réussir leur concours en Economie et Management et Gestion conception HEC . 

    J'étais majorant de ma classe en classes préparatoires et J'ai eu au concours deux notes distinctives : 18 en management gestion conception HEC et 20 en Économie Écricome.

    Méthodologie

    Ma méthodologie est la suivante :

    1. Comprendre les besoins des élèves : Prendre le temps de comprendre les besoins et les objectifs d'apprentissage de chaque élève. Identifier leurs points forts et leurs faiblesses dans le domaine que vous enseignez.
    2. Établir des objectifs d'apprentissage clairs : Définir des objectifs d'apprentissage spécifiques et mesurables pour chaque leçon ou séance de cours. Assurez-vous que les élèves comprennent les objectifs et ce qu'ils doivent accomplir à la fin de la leçon.
    3. Utiliser une approche pédagogique variée : Adopter une approche pédagogique variée pour engager les élèves et favoriser leur apprentissage. Utiliser des méthodes telles que des études de cas, des travaux pratiques, des discussions en groupe, des projets individuels ou en équipe, et des activités interactives.
    4. Fournir des ressources complémentaires : Mettre à disposition des élèves des ressources complémentaires telles que des livres, des articles, des vidéos, des podcasts et des sites web pertinents pour approfondir leurs connaissances. Encourager à explorer ces ressources en dehors des heures de cours pour approfondir leur compréhension.
    5. Encourager l'apprentissage actif : Encourager les élèves à être actifs dans leur apprentissage. Posez-leur des questions, encouragez les discussions en classe, assignez des exercices pratiques et des études de cas, et encourager à résoudre des problèmes réels liés au domaine d'étude.
    6. Évaluer régulièrement les progrès des élèves : Utilisez des évaluations régulières pour mesurer les progrès des élèves et identifier les domaines où ils pourraient avoir besoin d'un soutien supplémentaire. Donnez-leur des retours constructifs sur leur travail et proposez des conseils pour améliorer leurs performances.
    7. Adaptation aux besoins individuels : Tenir compte des différents styles d'apprentissage et des capacités individuelles des élèves. Adapter votre approche pédagogique en conséquence pour maximiser leur compréhension et leur engagement.
    8. Encourager l'autonomie et la réflexion critique : Encourager les élèves à développer leur autonomie et leur capacité à penser de manière critique. Stimuler les débats, encourager à poser des questions et à remettre en question les concepts et théories étudiés.
    9. Suivre la progression des élèves : Assurer de suivre la progression des élèves et de les aider à identifier leurs lacunes éventuelles. Proposer des séances de soutien supplémentaires si nécessaire.
    10. Être accessible et offrir un soutien : Se rendre disponible pour répondre aux questions des élèves et offrez-leur un soutien supplémentaire en dehors des heures de cours si nécessaire. Créer un environnement d'apprentissage encourageant et inclusif

    Parcours académique

    • 2022 | Grenoble EM - Diplôme école supérieure en management

    Expériences

    • 2022 - Présent | Professeur(e) Indépendant - Cours ouverts aux étudiants des universités et classes préparatoires.
    De 42 à 78 €/hÀ partir de
    3 joursTemps de réponse
    2018Ancienneté
    NanterreLieu