Spécial année 2022-23 → Bénéficiez de 50% de réduction d'impôt immédiateEn savoir plus

Trouvez le meilleur prof pour des cours particuliers en comptabilité

Nos 14 professeurs particuliers en comptabilité, recrutés et certifiés, vous accompagnent au quotidien, partout, vers la réussite et l’excellence.

Tous les niveaux
Avis Google France : 4.8 sur 5 pour 828 avis.

On vous aide à choisir votre professeur de soutien à domicile en comptabilité

Vous pouvez à tout moment faire appel à nos coordinateurs pédagogiques pour vous orienter, vous conseiller afin de choisir le meilleur professeur particulier en comptabilité.

Le choix de l'enseignant pour vous dispenser des cours à domicile en comptabilité n’est pas toujours tâche facile, c’est pourquoi nos conseillers les recrutent un par un et peuvent vous accompagner dans ce choix important.

Pourquoi choisir de suivre des cours particuliers en comptabilité avec Groupe Réussite ?

Pas de frais d'inscription, soit 6h de cours à domicile en comptabilité gratuits par rapport aux autres agences

La transparence d'une plateforme de cours vous permettant un contrôle total

50% de réduction fiscale pour vos cours particuliers à domicile en comptabilité

Bénéficiez de -50% de crédit d'impôt immédiatement pour vos cours particuliers en comptabilité

L'État vient de lancer le service Avance Immédiate, le crédit d'impôt instantané qui fait baisser le prix des cours à domicile de 50% pour tous les foyers fiscaux français. Groupe Réussite fait partie des tout premiers organismes de soutien scolaire habilités par l'URSSAF pour vous en faire bénéficier. De nombreuses familles choisissent aujourd'hui Groupe Réussite, cela leur permet d'avoir accès aux meilleurs professeurs particuliers tout en réalisant une économie budgétaire considérable. Rejoignez-nous afin de bénéficier de l'Avance Immédiate pour vos enfants.

Questions fréquentes sur les cours particuliers à domicile en comptabilité

Certaines notions sont incontournables quand on prend des cours de comptabilité : l’analyse et le calcul des dépenses et des recettes, le versement des salaires ou la vérification des transactions. D’autres notions touchant à des domaines s’approchant de la comptabilité sont étudiées (gestion, finance, droit, fiscalité, etc.).
Les débouchés après des études en comptabilité sont : assistant comptable, comptable, contrôleur de gestion, expert-comptable, gestionnaire de paie, directeur administratif et financier.
Un cours particulier en comptabilité coûte en moyenne 20 euros par heure après réduction d’impôts (50 % de réduction sur les frais de cours à domicile). Cette réduction d’impôts est immédiate avec Groupe Réussite, qui a obtenu l’habilitation de l’Etat pour faire bénéficier du crédit d’impôts immédiat.
Tout dépend de vos besoins et de vos ambitions pour les cours de comptabilités. Certains élèves souhaitent progresser au lycée et obtenir une bonne note au bac de comptabilité. D’autres sont entrepreneurs adultes et souhaitent se former à l’aide d’un professeur de comptabilité à la gestion comptable d’une entreprise.  Vous pouvez ainsi choisir un profil de professeur étudiant ou plus aguerri.

Progresser en comptabilité avec des cours particuliers

La comptabilité est la science qui permet d’analyser et de contrôler tous les flux de monnaie, les dépenses et recettes d’une entreprise ou d’une entité. Il s’agit d’une pratique importante, voire essentielle pour gérer les finances de son entreprise. 

Il est aussi possible de faire appel à la comptabilité pour gérer les finances personnelles ou celles de son foyer. Les calculs utilisés en comptabilité sont utiles dans toutes sortes de situations où il y a une entrée et une sortie d’argent. 

Dans la plupart des cas, les comptables sont contactés par les entreprises pour qu’ils puissent :
  • Calculer et répertorier les données chiffrées de leur entreprise
  • Mesurer leur activité, leur chiffre d’affaires
  • Vérifier toutes les transactions réalisées
  • S’occuper des fiches de paie et du versement des salaires des employés
Le comptable est donc la personne qui tient les comptes d’une entreprise dans laquelle il est salarié ou par laquelle il a été employé sur une certaine période.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la comptabilité, ou si vous êtes étudiant dans cette discipline, vous pouvez alors prendre des cours particuliers de comptabilité pour améliorer votre niveau ou optimiser vos résultats.

Cours de comptabilité : études et diplômes accessibles

La comptabilité est une notion qui est introduite dès le lycée, notamment dans la filière technologique en 1ère et terminale STMG. Il est possible de s’initier à la comptabilité en cours de gestion et finance du bac technologique STMG. Les élèves sont initiés aux règles et principes comptables de base.

Il existait auparavant un bac pro comptabilité, cependant il a été remplacé par deux autres bacs pro : bac pro gestion administration et bac pro AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et leurs Activités). Ces formations permettent d’accéder à des études supérieures en comptabilité. Des notions sont travaillées et acquises, mais il est nécessaire d’attendre les études après le bac pour pouvoir se spécialiser dans le domaine de la comptabilité.

Ainsi, après le bac, vous pouvez poursuivre vos études en comptabilité à travers divers diplômes : 
  • Bac +2 : BTS CG (Comptabilité et Gestion) ou BUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations)
  • Bac +3 : DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) ou Licence professionnelle comptabilité et gestion 
  • Bac +5 : DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) à travers divers masters (CCA (Comptabilité, Contrôle, Audit), expertise comptable, contrôle de gestion, management)
  • Bac +8 : DEC (Diplôme d’Expert-Comptable) au bout de trois ans de stage rémunéré avec des modules de formation obligatoires en présentiel ou à distance 

Peu importe votre niveau d’études ou de diplômes, vous pouvez faire appel à l’un de nos professeurs particuliers en comptabilité pour pallier vos lacunes ou améliorer les compétences nécessaires pour réussir vos études en comptabilité. Les cours de comptabilité vous permettront d’améliorer votre niveau en compta, en vous aidant à acquérir les compétences et connaissances nécessaires dans le domaine, comme :
  • Capacités d’analyse et de raisonnement logique : les comptes doivent être analysés minutieusement, et il n’y a pas de place à l’erreur 
  • Capacités à donner les bons conseils et stratégies à adopter par l’entreprise 
  • Qualités de réflexion, d'argumentation et de rédaction en français 
  • Compétences linguistiques et de communication en anglais et dans d’autres langues étrangères 
  • Aptitudes conversationnelles et relationnelles 
  • Travail approfondi, indépendant et soutenu
  • Utilisation des différents outils : tableur, graphiques, statistiques, etc.

Apports d'un professeur de comptabilité

 Le professeur particulier en comptabilité vous donnera aussi tous les outils pour maîtriser les notions abordées en cours de comptabilité :
  • Comptabilité approfondie : Immobilisations corporelles, incorporelles et financières - crédit-bail mobilier et immobilier - Opérations en devises - Abandons de créance - Contrats à long terme, etc. 
  • Comptabilité des entreprises : Constitution des sociétés - Liquidation et paiement de l’IS - Participation et intéressement - Variations du capital des sociétés - Consolidation des comptes, etc. 
  • Contrôle de gestion
Par ailleurs, les cours en comptabilité peuvent être utiles pour une préparation efficace aux concours de la fonction publique. En effet, les personnes diplômées en comptabilité peuvent passer l’un des concours de la catégorie A de la fonction publique :
  • Concours du Trésor Public
  • Concours de l'Éducation nationale
  • Concours de l'Administration Publiques 
  • Concours des Collectivités Locales