Spécial année 2022-23 → Bénéficiez de 50% de réduction d'impôt immédiateEn savoir plus

Trouvez le meilleur prof pour des cours particuliers en économie

Nos 53 professeurs particuliers en économie, recrutés et certifiés, vous accompagnent au quotidien, partout, vers la réussite et l’excellence.

Tous les niveaux
Avis Google France : 4.8 sur 5 pour 828 avis.

On vous aide à choisir votre professeur de soutien à domicile en économie

Vous pouvez à tout moment faire appel à nos coordinateurs pédagogiques pour vous orienter, vous conseiller afin de choisir le meilleur professeur particulier en économie.

Le choix de l'enseignant pour vous dispenser des cours à domicile en économie n’est pas toujours tâche facile, c’est pourquoi nos conseillers les recrutent un par un et peuvent vous accompagner dans ce choix important.

Pourquoi choisir de suivre des cours particuliers en économie avec Groupe Réussite ?

Pas de frais d'inscription, soit 6h de cours à domicile en économie gratuits par rapport aux autres agences

La transparence d'une plateforme de cours vous permettant un contrôle total

50% de réduction fiscale pour vos cours particuliers à domicile en économie

Bénéficiez de -50% de crédit d'impôt immédiatement pour vos cours particuliers en économie

L'État vient de lancer le service Avance Immédiate, le crédit d'impôt instantané qui fait baisser le prix des cours à domicile de 50% pour tous les foyers fiscaux français. Groupe Réussite fait partie des tout premiers organismes de soutien scolaire habilités par l'URSSAF pour vous en faire bénéficier. De nombreuses familles choisissent aujourd'hui Groupe Réussite, cela leur permet d'avoir accès aux meilleurs professeurs particuliers tout en réalisant une économie budgétaire considérable. Rejoignez-nous afin de bénéficier de l'Avance Immédiate pour vos enfants.

Questions fréquentes sur les cours particuliers à domicile en économie

Les débouchés après des études en économie sont multiples : attaché commercial, chargé de gestion administrative et financière, développeur économique, analyste financier, consultant, économiste de la construction, responsable des achats, trader, enseignant, ingénieur d’affaires, etc.
Il n’existe aucune obligation minimale de cours particuliers à prendre chez Groupe Réussite. Vous pouvez ainsi demander autant de cours particuliers en économie nécessaires selon votre situation personnelle : 1 à plusieurs cours par semaines ou seulement une dizaine de cours d’économie pour atteindre le niveau souhaité.
Groupe Réussite est une institution sérieuse et expérimentée ayant accompagné des milliers d’élèves à travers des cours particuliers. Vous avez accès en toute transparence à toutes les données concernant les professeurs qui enseignent les sciences économiques (nombre d’heures effectuées, nombre d’élèves accompagnés, avis, temps de réponse, etc.).
Le prix d’un cours particulier en économie est compris entre 15 euros et 35 euros de l’heure  Groupe Réussite a été habilité par l’État pour proposer le dispositif d’avance immédiate de crédit d’impôts. Ce dispositif permet de bénéficier d’une aide de 6 000€ pour les cours à domicile en économie.

Pourquoi suivre des cours particuliers d’économie ?

Les cours d’économie sont primordiaux afin d’analyser et de comprendre les évènements qui surviennent dans l’actualité. Les outils et les raisonnements appris avec un professeur d’économie servent à faire un lien entre les évènements économiques et les différentes pensées économiques.

Un professeur particulier d’économie vous montrera également l’importance de l’économie pour devenir bon gestionnaire avec les ressources que vous avez à votre disposition. Vous apprendrez également à analyser les comportements de l’homme dans différentes situations et différents domaines.

Nos professeurs particuliers spécialisés en économie sont diplômés et expérimentés dans l’enseignement de la discipline. Ils sauront donc apporter l’aide nécessaire pour vous aider à vous améliorer et à progresser en économie, que vous soyez au lycée, en classes préparatoires CPGE (économique et commerciale), voire en études supérieures dans la filière économique. Nous avons des enseignants capables de vous enseigner l’économie pour tous les niveaux.

Si vous sentez le besoin de faire appel à un soutien supplémentaire dans vos études en économie, n’hésitez pas à contacter l’un de nos professeurs compétents dans ce domaine pour des cours à domicile de haut niveau.

Maitriser les cours d'économie au lycée

L’économie est une discipline enseignée dans les établissements scolaires et universitaires français. Il s’agit de l’étude de l’économie en tant qu’activité humaine, soit la production, la distribution, l’échange et la consommation des biens et des services. De nombreux aspects touchent à ces activités économiques et sont chacun étudiés à l’école, selon le niveau scolaire.

Il est donc probable de rencontrer des notions d’économie dès le collège. Les élèves sont exposés aux pratiques économiques dans l’enseignement de différentes matières : mathématiques, histoire-géographie, etc. Cependant, la discipline d’économie en tant que telle est introduite au lycée. Dès la classe de Seconde, les élèves sont amenés à étudier l’économie à travers la matière de sciences économiques et sociales (SES). Cette matière est obligatoire en seconde générale, puis devient un enseignement de spécialité en première et en terminale. 

En sciences économiques et sociales en Seconde, le programme tourne autour de différents questionnements :
  • La création de richesse : producteurs, production, indicateurs de création de richesse, PIB, croissance économique, etc.
  • Formation des prix sur un marché : notion de marché, offre et demande, fixation des prix, etc.
Des données quantitatives et des représentations graphiques sont souvent utilisées pour démontrer ou illustrer des faits économiques. Il est donc important de maîtriser ces outils mathématiques pour être efficace en économie. 

Les notions d’économie étudiées dans les programmes de première et de terminale en économie sont :
  • Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ? 
  • Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ? 
  • Quelles sont les principales défaillances du marché ? 
  • Comment les agents économiques se financent-ils ? 
  • Qu'est-ce que la monnaie et comment est-elle créée ?
  • Quels sont les sources et les défis de la croissance économique ? 
  • Quels sont les fondements du commerce international et de l'internationalisation de la production ? 
  • Comment lutter contre le chômage ? 
  • Comment expliquer les crises financières et réguler le système financier ? 
  • Quelles politiques économiques dans le cadre européen ?

Encore une fois, en plus de devoir maîtriser les notions économiques, vous devez pouvoir utiliser les différents outils mathématiques (graphes, tableaux, données statistiques, etc.) pour pouvoir illustrer et expliquer les différents phénomènes économiques mentionnés.

Toutes ces notions peuvent être difficiles à assimiler pour un élève au lycée. Il est donc totalement compréhensible de rencontrer des difficultés en cours d’économie. Nous vous encourageons vivement à prendre des cours particuliers d’économie avec Groupe Réussite pour améliorer votre situation rapidement et empêcher d’accumuler les lacunes de compréhension et d’apprentissage.

L’enseignement de l’économie dans les études supérieures

L’économie est une discipline omniprésente dans différents domaines d’études supérieures. Il s’agit d’une discipline qui peut être étudiée de manière complète ou en complément avec d’autres matières.

Vous pouvez étudier l’économie à l’université, dans les parcours d’économie et de gestion à la fac. Vous pouvez aussi rencontrer l’économie dans les Grandes écoles, notamment les écoles de commerce et de management, ainsi que dans les Instituts d’études politiques. Il est également possible d’avoir affaire à l’économie dans les écoles d’ingénieurs ou les écoles normales supérieures, ainsi que les écoles de la haute fonction publique (ENA, EHESP, etc.). Il existe deux écoles qui sont spécifiquement dédiées à l’étude de l’économie : Paris School of Economics et Toulouse School of Economics. 

Quant aux autres options d’étude supérieures, l’économie est présente dans le programme de différents diplômes tels que les BTS (management, comptabilité, gestion), les DUT, les licences en économie, AES, économie et gestion ainsi que les masters et doctorats avec mention économie, etc. 

Par ailleurs, l’économie est aussi étudiée en prépa HEC à travers la matière ESH en ECG. Elle est également travaillée en prépa ENS D1 et en prépa ATS.

Dans ces classes préparatoires, le programme en économie est découpé en plusieurs modules : 
Fondements de l’économie : fondements de l’économie, agents économiques et fonctionnement du marché
  • Croissance et développement : croissance économique et développement, transformations des structures économiques, entreprise et organisations
  • Mondialisation économique et financière : dynamique de la mondialisation économique, intégration européenne
  • Déséquilibres, régulation et action publique : équilibres et déséquilibres macroéconomiques, intervention économique des pouvoirs publics.
Les cours particuliers d’économie vous permettront de maîtriser toutes les notions à connaître en études supérieures. Les cours d’économie à domicile avec Groupe Réussite vous assureront une bonne compréhension et application des notions économiques. Les professeurs d’économie chez Groupe Réussite vous dispenseront des cours personnalisés préparés spécifiquement pour répondre à vos besoins. Pour toutes questions, vous pouvez contacter l’équipe pédagogique de Groupe Réussite, nous serons ravis de vous apporter assistance.