Spécial année 2022-23 → Bénéficiez de 50% de réduction d'impôt immédiateEn savoir plus

Trouvez le meilleur prof pour des cours particuliers en microéconomie

Nos 10 professeurs particuliers en microéconomie, recrutés et certifiés, vous accompagnent au quotidien, partout, vers la réussite et l’excellence.

Tous les niveaux
Avis Google France : 4.8 sur 5 pour 828 avis.

On vous aide à choisir votre professeur de soutien à domicile en microéconomie

Vous pouvez à tout moment faire appel à nos coordinateurs pédagogiques pour vous orienter, vous conseiller afin de choisir le meilleur professeur particulier en microéconomie.

Le choix de l'enseignant pour vous dispenser des cours à domicile en microéconomie n’est pas toujours tâche facile, c’est pourquoi nos conseillers les recrutent un par un et peuvent vous accompagner dans ce choix important.

Pourquoi choisir de suivre des cours particuliers en microéconomie avec Groupe Réussite ?

Pas de frais d'inscription, soit 6h de cours à domicile en microéconomie gratuits par rapport aux autres agences

La transparence d'une plateforme de cours vous permettant un contrôle total

50% de réduction fiscale pour vos cours particuliers à domicile en microéconomie

Bénéficiez de -50% de crédit d'impôt immédiatement pour vos cours particuliers en microéconomie

L'État vient de lancer le service Avance Immédiate, le crédit d'impôt instantané qui fait baisser le prix des cours à domicile de 50% pour tous les foyers fiscaux français. Groupe Réussite fait partie des tout premiers organismes de soutien scolaire habilités par l'URSSAF pour vous en faire bénéficier. De nombreuses familles choisissent aujourd'hui Groupe Réussite, cela leur permet d'avoir accès aux meilleurs professeurs particuliers tout en réalisant une économie budgétaire considérable. Rejoignez-nous afin de bénéficier de l'Avance Immédiate pour vos enfants.

Questions fréquentes sur les cours particuliers à domicile en microéconomie

Aucun engagement ni frais d’inscription ne sont demandés pour s’inscrire auprès de Groupe Réussite. Vous pouvez créer votre profil sur notre plateforme et commencer à prendre des cours particuliers avec le professeur de votre choix.
Les éléments qui s’affichent dans la liste des professeurs sont : leurs diplômes, leur parcours académique, leurs expériences dans l’éducation et l’accompagnement scolaire, les heures dispensées en cours particuliers, les avis des parents et élèves, etc. Vous pouvez ainsi regarder tous ces critères pour choisir votre professeur particulier en microéconomie.
Le prix d’un cours particulier en microéconomie dépend du niveau de l’élève et de la tarification choisie par le professeur. Un cours de microéconomie peut couter 20 € au lycée et atteindre 35 € en prépa ECG ou à l’université. Cette somme est celle réduite après réduction fiscale. Il s’agit d’une réduction de 50 % sur les dépenses en cours à domicile. Vous pouvez demander à payer directement le prix réduit auprès de Groupe Réussite.
Non, aucun nombre d’heures de cours est imposé aux élèves : vous pouvez prendre qu’un seul cours, comme plusieurs cours de microéconomie par semaine. 

Pourquoi suivre des cours de microéconomie ?

La microéconomie est une science économique permettant d’étudier et d’analyser le comportement des agents économiques (consommateurs, foyers, entreprises) ainsi que leurs interactions sur le marché. Il s’agit d’une discipline qui peut être étudiée à plusieurs niveaux scolaires : lycée (SES, STMG, Commerce, Vente), prépa ECG, HEC ou en études supérieures, en licence ou en master en Économie, Finance, Commerce, etc.

Les cours particuliers de microéconomie vous permettront d’acquérir toutes les notions nécessaires comme : 
  • Marché et équilibre général
  • Agents économiques 
  • Concurrence sur le marché
  • Offre de travail
  • Réglementation du marché 
  • Économie d’échange
  • Économie de l’emploi 
  • Interaction des agents économiques 
  • Flexibilité des prix 
  • Monopole sur le marché 
  • Théorie des contrats 
  • Politique et droit : effets sur le marché et la microéconomie.

Maîtriser la microéconomie grâce aux cours particuliers

Vous pouvez suivre des cours en microéconomie dès le lycée, à travers des cours en bac général (SES ou spécialités économiques) ou des cours d’économie en STMG ou Bac pro commerce, vente, etc.

Cependant, un enseignement plus profond commence en prépa HEC voie ECG ou ECT avec les cours d’ESH notamment.

Par ailleurs, les cours de microéconomie pourront vous être utiles pour maintenir un bon niveau si vous suivez un cursus dans le domaine microéconomique : licences, masters, BTS ou BUT dans les domaines du commerce, de la finance, du management, de l’économie, etc. Que vous rencontriez des difficultés ou désirez acquérir certaines compétences et méthodes en microéconomie, faites appel aux cours particuliers de microéconomie avec Groupe Réussite.

Pour finir, si vous êtes dans l’entrepreneuriat ou souhaitez vous lancer dans la création d’entreprise, avoir une base approfondie en microéconomie ne pourra que vous êtes bénéfique. Les cours de microéconomie à domicile avec Groupe Réussite vous permettront d’acquérir toutes les connaissances nécessaires dans cette discipline.