Alexandre professeur particulier Maths Groupe Réussite
Alexandre
Télécom SudParis | Khôlleur(euse) en CPGE
    Cours particuliers et soutien scolaire

    Ancien élève d'Henri IV donnant des cours de prépa

    Présentation

    Au début de l'été, j'ai été admis en MPSI au lycée Henri IV. Je me mets au travail en appliquant les conseils, mais malgré un effort surhumain, la première année se déroule très mal, surtout en mathématiques. Beaucoup se font virer, mais je passe in extremis en deuxième année. Je ne suis pas un génie, j'ai dû me battre pour être le dernier d'Henri IV.

    Le professeur de maths de deuxième année s'exclame : "Pour la queue de classe, c'est comme si vous n'aviez pas fait de première année, il faut tout reprendre à zéro !" Un redoublement en 5/2 devient inévitable.

    Cependant, j'avais décrypté les attentes officieuses des concours et ma progression fut exponentielle. Tandis que la queue de classe finit dans des écoles peu connues, j'intègre Télécom SudParis, une école généraliste du Top 10, membre de l'Institut Polytechnique de Paris (Polytechnique, Télécom Paris, Télécom SudParis, ENSTA, ENSAE).

    Les trois étudiants que j'ai parrainés sont passés en MP* et ont tous intégré Polytechnique. Ayant eu des difficultés de compréhension en prépa, j'ai pu être un khôlleur à Henri IV très pédagogue auprès des MPSI et BCPST. J'ai également accompagné deux étudiants de PCSI et PTSI. Désormais en deuxième année, ils volent aujourd'hui de leurs propres ailes. J'ai pris le temps de les rendre autonomes, un temps que les professeurs en prépa ne peuvent pas offrir.

    Mon accompagnement garantit la maximisation de votre potentiel aux concours.

    Méthodologie

    En prépa, il faut distinguer deux types de travail :

    1. Bachotage méthodique des exercices officieusement "classiques" qui tombent au concours :
      La prépa est une course contre-la-montre. J'ai optimisé pour chaque chapitre les méthodes, les exercices, et les démonstrations de cours qui tombent vraiment. Vous êtes souvent noyés dans le cours de vos professeurs sans savoir ce qui est important. Avec moi, on se rend vite compte qu'il y a un nombre fini d'exercices et que vous allez en venir à bout ! Profitez de mes conseils méthodologiques et organisationnels pour vous approprier ces connaissances sur le long terme.

    2. Apprendre à "faire des vraies maths" et "faire de la vraie physique" :
      Le bachotage ne fait pas tout. Que faire face à un exercice inconnu ? Comment savoir si ce que je fais est juste ? Vous proposez quelque chose au professeur, mais il dit que c'est faux et donne la correction car il n'a pas le temps. Grâce à mon accompagnement personnalisé, vous allez enfin produire vos propres démarches de résolution et vos propres solutions. Ces compétences techniques sont d'ailleurs les seules qui vous resteront de votre prépa et qui vous guideront tout au long de votre vie.

    Je complète le travail des professeurs de votre prépa :

    Certains cours ou exercices de vos professeurs sont une perte de temps pour vos concours et vous le savez bien... Mais vous n'osez pas suivre votre instinct ! Mes quatre années récentes et continues d'expérience de la prépa me permettent de confirmer ou non vos inquiétudes. Attention ! Tout n'est pas à jeter, je sélectionne ce que vos professeurs font de pertinent pour vous afin que vous puissiez tirer le plus de bénéfice de vos professeurs, de vos TD, et de vos cours.

    Coaching complet :

    Bien plus qu'un simple professeur, je vous accompagne dans vos moments de doute grâce à ma fraîche expérience de la prépa. Vous allez être confrontés à des problèmes d'organisation, de motivation, de burn-out, de crise existentielle : ne sous-estimez pas ces paramètres qui sont souvent les facteurs qui entraînent les échecs les plus violents en prépa.

    Embrassez une méthodologie qui a fait ses preuves, et faites un pas décisif vers votre futur. Ainsi, vous allez découvrir les secrets de la prépa qui vous permettront d'être autonomes en deuxième année !

    Parcours académique

    • 2028 | Polytechnique - Master El Karoui
    • 2027 | Télécom SudParis - 3e d'une promotion de plus de 200 élèves ingénieurs
    • 2027 | ENSAE ParisTech - Double diplôme d'ingénieur
    • 2023 | CPGE - MPSI/MP Lycée Henri IV

    Expériences

    • 2023 - 2024 | Khôlleur(euse) en CPGE - Lycée Henri IV à Paris
    • 2017 - 2020 | Tuteur/Tutrice au Lycée - Lycée Albert-De-Mun à Nogent-sur-Marne
    70 €/hTarif horaire
    2024Ancienneté
    Champigny-sur-MarneLieu