Quentin
CentraleSupélec | Professeur(e) Indépendant
    Quentin
    CentraleSupélec | Professeur(e) Indépendant

      CENTRALIEN | COURS DE MATHÉMATIQUES

      Présentation

      Bonjour,

      Étudiant en double licence de Mathématiques-Informatiques à la faculté Paris-Saclay, j'ai cherché puis expérimenté différentes méthodes de travail afin d'obtenir de très bons résultats. Cela a porté ses fruits puisque j'ai atteint dès la deuxième année, le top de la promotion et ai été admis à la prestigieuse école d'ingénieurs CentraleSupélec cette année.

      Cette étape m'a conduit à remettre en question un grand nombre de croyances limitantes qui entrave la progression de nombreux élèves. Parce que les mathématiques sont ma passion et que je suis conscient qu'elles peuvent être aussi fascinantes que déroutantes, je souhaite donner des cours de mathématiques aux lycéens afin de leur redonner confiance, de leur donner le goût des mathématiques puis de les accompagner vers l'excellence.

      Enfin, en ayant suivi un double cursus en mathématiques et en informatique, je suis également en mesure d'apporter mon aide sur des questions en rapport avec l’informatique.

      Méthodologie

      La méthodologie repose sur les piliers suivants : 

      1. Compréhension de l’élève : Afin de mieux adapter mon enseignement, il est essentiel de comprendre la demande de l’élève.  
      2. Établissement d’objectifs clairs : Il sera donc tenu compte de son rapport aux mathématiques, de ses méthodes de travail et de ses aspirations pour son orientation future.
      3. Personnalisation de l’enseignement : L’enseignement sera adapté au style d’apprentissage de l’élève, en fournissant des conseils pratiques et des méthodes de travail correspondant à son profil, tout en privilégiant l’interactivité
      4. Aide aux devoirs sur les chapitres étudiés en classe tout en faisant développer des méthodes de travail à l’élève
      5. Création d’une relation de confiance : Étant seulement légèrement plus âgé que mes étudiants, une relation de confiance s’installe, ce qui est un puissant vecteur d'amélioration, car elle permet à l’élève d’être plus réceptif et ouvert.
      6. Disponibilité : Dans le cas d’une éventuelle question, je reste joignable par message et m’engage à répondre dans la journée.

      Parcours académique

      • 2027 | CentraleSupélec - Cursus ingénieur suivi à CentraleSupélec
      • 2024 | Université Paris-Saclay - Licence double-diplôme mathématiques et informatique
      • 2021 | CPGE - PCSI

      Expériences

      • 2024 - Présent | Professeur(e) Indépendant - Cours particuliers de mathématiques niveau lycée
      • 2019 - 2020 | Professeur(e) Indépendant - Cours particuliers de mathématiques niveau lycée
      De 30 à 50 €/hÀ partir de
      12 hTemps de réponse
      2024Ancienneté
      SceauxLieu