Cours en ligne en anglais et allemand
Présentation
Quelques mots sur moi : Bonjour, je m’appelle Julie. J’ai obtenu licence en biologie avant de poursuivre avec un master international en comportement animal en Autriche.
Je suis trilingue. L’allemand me vient de ma mère allemande ainsi que de mon Abibac (double diplôme franco-allemand). L’une de mes grandes passions est le voyage et c’est au cours de ceux-ci et de mon master, j’ai eu l’occasion de perfectionner mon anglais.
J’ai eu l’occasion d’enseigner l’anglais et l’allemand en ligne pendant un peu plus de 6 mois en 2022-2023 à des élèves de collège, lycée et jeunes adultes. Principalement en cours individuels, j’ai aussi donné des cours pour plusieurs élèves en même temps en cas de fratries. Au Cambodge, j’ai enseigné l’anglais pendant 6 semaines à des élèves ayant entre 9 et 15 ans dans des classes de 4 à 20 élèves.
Quelles matières ? L’anglais et l’allemand.
Pour qui ? Je propose des cours aux collégiens, lycéens et adultes souhaitant apprendre ces langues.
Pourquoi ? Je trouve qu'apprendre une nouvelle langue donne accès à un nouvel univers et élargis nos horizons. J'ai adoré donner / redonner goût aux langues à mes élèves par le passé et je souhaiterais en aider d'autres à atteindre leurs objectifs.
Comment ? Je suis persuadée que l’on apprend mieux en s’amusant, c’est pourquoi j’aime être créative dans mes cours et travailler sur différents supports tout en m'adaptant aux intérêts et besoins de mes élèves.
Méthodologie
La première séance
Elle nous permet de faire connaissance. Je vais l’utiliser afin d'identifier les forces et lacunes de l’élève ainsi que ses objectifs. Un autre point qui est très important pour moi est le ou les centres d’intérêts de mes élèves parce que cela me permet de personnaliser leur cours.
Structure d’une séance type
- Révisions de la séance précédente en quelques minutes à l’aide d’un exercice sur la grammaire et d’un mot croisé sur le vocabulaire de la séance précédente.
- Un peu de grammaire sous forme d’un cours accompagné d’exemples et de quelques exercices d’application.
- Le nouveau vocabulaire de la séance toujours à l’appui d’images ou d’icônes qui facilitent la mémorisation. Après l’avoir travaillé à voix haute, l’élève a un peu de temps pour essayer de mémoriser ces mots avant de faire un memory pour favoriser la mémorisation.
- Enfin, la partie un peu plus pratique où l’on travaille l’expression orale et écrite ainsi que la compréhension orale et écrite à partir de différents supports tels que des images, chansons, vidéos et textes.
Bien sûr, tout cela est flexible en fonction des besoins et envies de l’élève.