Étudiant à HEC et Polytechnique - Donne cours de maths & anglais
Présentation
Étudiant en M2 à HEC Paris et Polytechnique après 2 ans de prépa ECS, j'ai déjà accompagné un grand nombre d'élèves de niveaux lycée et prépa en cours particuliers et en groupe. Je souhaite continuer à aider mes élèves à se propulser parmi les meilleurs de leur classe, que ce soit en mathématiques ou en anglais conversationnel.
Mes deux années de prépa ECS m'ont permis de peaufiner une méthodologie rigoureuse et adaptée à tous niveaux afin de progresser en mathématiques, fondée sur l'apprentissage par cœur du cours, la compréhension des exercices fondamentaux, et surtout un échange continu entre professeur et élève. Cette méthodologie m'a permis d'obtenir 18 et 15 aux épreuves de mathématiques du concours d'entrée à HEC, et un double 20 à l'EM/EDHEC. Enfin, j'ai travaillé en temps que professeur de mathématiques et logique en stage intensif pour ACCES/SESAME chez Aurlom, meilleure prépa de France pour ces concours.
Je donne également des cours d'anglais conversationnel ayant pour but de fluidifier votre compréhension et expression orale, de s'habituer à parler avec un locuteur natif, et d'obtenir un anglais oral plus naturel et idiomatique. Ceci s'adapte aussi bien aux plus jeunes qu'à des élèves de prépa souhaitant préparer les oraux. Je suis totalement bilingue en anglais: j'ai grandi en partie aux USA étant petit et ai par la suite passé un bac international, je suis retourné aux US dans le cadre de mes études, et travaille depuis 2 ans dans des entreprises où l'anglais est la langue principale. J'étais premier de ma classe en anglais durant mes deux années de prépa, j'ai obtenu uniquement des notes comprises entre 18 et 20 à chacun de mes oraux, et un 18 à l'écrit au concours d'entrée à HEC (pas d'oraux car COVID).
Enfin, cela fait bientôt 4 ans que j'enseigne. J'ai déjà préparé une 60aine d'élèves aux examens oraux de mathématique et d'anglais d'HEC (khôlleur), une 30aine de lycéens à l'épreuve de mathématique et logique des concours ACCES/SESAME, et ai eu plusieurs élèves de prépa en cours réguliers.
Méthodologie
En mathématique, nous commencerons par définir ensemble vos difficultés, vos besoins, et vos objectifs. Cet audit préalable nous permettra de gagner en efficacité sur l'ensemble des cours.
Pour les élèves de collège/lycée, nous reprendrons votre programme et je vous aiderai à maîtriser les points sur lesquels vous avez des difficultés. Nous alternerons entre point de cours et exercice d'application afin que vous mettiez à profit les connaissances acquises. L'idée est vraiment d'avoir une discussion continue et que vous vous sentiez libre de poser n'importe quelle question afin d'être certains de ne laisser aucune zone floue.
Pour les élèves préparant des concours post-bac (ACCES, SESAME, par exemple), nous travaillerons ensemble sur une grande quantité d'exercices afin de vous familiariser avec les "questions types" et je vous donnerai des conseils pour optimiser au mieux votre temps durant l'épreuve.
En anglais, nous travaillerons à partir de sujets d'actualité, d'articles de presse, ou de livres (à lire au fur et à mesure avant chaque séance), et ce peu importe le niveau. Nous essaierons de limiter au maximum l'utilisation du français, et prendrons le temps de corriger les erreurs en essayant de ne pas briser la continuité de la discussion. Nous commencerons systématiquement par revoir les erreurs de la séance précédente afin de s'assurer que tout est bien assimilé.