Laurence professeur particulier Physique-chimie Groupe Réussite
Laurence
Doctorat | Chargé(e) d’enseignement
    Cours particuliers et soutien scolaire

    Docteur en physique, propose cours de Physique-Chimie, Collège+Lycée

    Présentation

    Titulaire d'un doctorat de physique et d'un master en Sciences-physiques, je propose des cours de Physique et Chimie pour le secondaire. 
    J'ai enseigné en tant que monitrice à l'Université Toulouse Paul Sabatier pendant mes trois années de thèse puis sur un poste d'attachée temporaire d'enseignement et de Recherche pendant un an avant de transiter sur un post-doc au CNES. J'ai déjà travaillé en tant que professeur de cours particuliers sur Toulouse.
    Ma candidature pour des vacations en Physique-Chimie a été validée par le Rectorat. Dans l'attente d'un poste de suppléante,  je souhaite mettre à profit cette période pour intervenir auprès d’élèves du niveau secondaire, en collège et lycée qui ont besoin de cours de soutien dans les disciplines scientifiques. Les échéances du Brevet et du Bac approchent.
    Je me déplace au domicile, je peux aussi intervenir en distanciel. Mes créneaux sont tous les après-midis de 14h à 19h en semaine.

    Laurence

    Méthodologie

    Premier contact téléphonique avec les parents, mais surtout avec l'élève afin d'identifier ses besoins et ses attentes.
    Il est essentiel d'établir une relation de confiance, l'élève peut décrire librement ses difficultés et ses lacunes, montrer ses copies, ses exercices, se situer par rapport au niveau de sa classe.
    Dégager les notions de cours essentielles, mettre l'accent sur les points clefs à comprendre et mémoriser, élaboration de fiches récapitulatives si nécessaire.
    Faire des exercices types d'application, travailler avec les annales.
    Supports pédagogiques multiples : vidéos, web, quizz, sujets corrigés, livres.
    Description phénoménologique, car il est impossible de reproduire les TP à domicile, supports de vidéos possibles.
    Encourager l'élève, lui enseigner comment travailler de façon autonome, donner des conseils méthodologiques, des moyens mnémotechniques.
    Demander un retour sur ma pédagogie, quel est le sentiment de l'élève, évaluer si la séance a été bénéfique quelques à jours à distance.

    Parcours académique

    • 2004 | Doctorat - Physique EEA
    • 2001 | DEA - Physique et Ingénierie des Plasmas de Décharge
    • 2000 | Aix-Marseille Université - Maîtrise de Sciences Physiques

    Expériences

    • 2001 - 2005 | Chargé(e) d’enseignement - Université Toulouse III
    De 42 à 50 €/hÀ partir de
    2024Ancienneté
    AuteriveLieu