Docteur Sciences de la Vie - maths, anglais, informatique, statistique
Présentation
J'ai travaillé dans l'enseignement-recherche pendant plus de 15 ans en France et aux États-Unis où j'ai notamment :
- enseigné les statistiques à des étudiants de psychologie à Atlanta (Géorgie, USA) durant 4 trimestres
- donné des cours de TD à des étudiants de psychologie à l'université de Strasbourg
- encadré le travail de recherche d'étudiants dans plusieurs universités ou centres de recherche (Lyon, Marseille, Atlanta)
J'ai travaillé dans l’ingénieurie informatique pendant plusieurs années (Paris et Toulouse) ainsi que dans le secteur du traitement du signal (informatique et statistiques) pour le secteur médical (Paris et Amsterdam).
- Mon parcours initial universitaire est spécialisé en physique (notamment physique nucléaire - Université de Caen).
Méthodologie
- Premier appel téléphonique préliminaire avec le parent et l'élève afin de déterminer ensemble les attentes de l'accompagnement et les objectifs à atteindre
- Recensement des questions et besoins de l'élève où j'évalue d'abord où en est l'élève sur le sujet de la leçon, ce qu'il a déjà effectué et compris et donc ce qui lui manque
- Je vais prendre son ou ses ouvrage(s) de référence (s'il en a) comme base pour reprendre les éléments qui ont besoins d'être travaillés
- Ce processus peut comprendre l'alternance de travaux théoriques (cours) et pratiques (exercices/TD), l'objectif étant de vérifier la compréhension théorique et la capacité de mise en application pratique de ces éléments
- Annales pour préparation examens
- Bilan d'avancement régulier au parent