Sandrine professeur particulier Maths Groupe Réussite
Sandrine
Doctorat | Professeur(e) Indépendant
  • Profil validé
Sandrine professeur particulier Maths Groupe Réussite
Sandrine
Doctorat | Professeur(e) Indépendant
  • Profil validé

Docteure en mathématiques donne cours de maths en ligne

Présentation

J'aime enseigner en individuel ou en petit groupe pour m'adapter au mieux à chaque personne, en utilisant ses forces et ses centres d'intérêt.
Au-delà de mon expérience de l'enseignement (en individuel ou en groupes), de mes connaissances mathématiques, de ma connaissance des programmes des lycées français et des concours d'entrée dans les écoles d'ingénieurs post-bac, je me suis aussi formée à différentes spécificités pour mieux m'y adapter (le HPI, les TSA, les troubles dys).
Je cherche à rendre durable l'effet de mes interventions, en transmettant également des méthodes de travail et en encourageant mes élèves à adopter un état d'esprit propice à l'ancrage des apprentissages. Ma patience et mon niveau d'exigence contribuent à ce que mes élèves réussissent à atteindre leurs objectifs.
En plus de mes expériences classiques listées ci-dessous, j'ai instruit mon enfant (atypique), maintenant jeune adulte qui s'épanouit en école d'ingénieurs.

Méthodologie

Je commence par recueillir les éléments que me communique l’élève : ses objectifs (et leur étalement dans le temps), ses points forts, et ceux à renforcer, ses méthodes de travail actuelles, ses centres d’intérêts, ses questions…
J'adapte ensuite mes séances et le travail personnel proposé à ces éléments, en incluant les bases nécessaires à l'avancement ; au fil du temps, l'adaptation continue en fonction des retours faits par l’élève, de mes observations, des nouveaux facteurs à prendre en compte. 
Pour chaque point abordé, j'essaie de m'assurer de sa compréhension et de faciliter sa mémorisation de manière à ce que les savoir et savoir-faire soient accessibles quand ils sont utiles (travail qui devra être poursuivi au-delà de la séance). L'élève conserve les supports fournis ou créés ensemble. La séance se clôture avec un récapitulatif et une ouverture sur la suite.
Des séances assez courtes, avec du travail personnel entre deux séances, des questions transmises 24h avant la séance suivante, peuvent s'avérer très efficaces. Certains élèves préfèrent cependant des séances plus longues et/ou moins de travail personnel.

Parcours académique

  • 2004 | CRPE - Reçue sur liste principale en Haute-Garonne
  • 2004 | Doctorat - Mathématiques appliquées, Université Paul Sabatier à Toulouse
  • 2000 | DEA - Mathématiques appliquées, Université Paul Sabatier à Toulouse
  • 1997 | CPGE - Lycée Pierre de Fermat, Toulouse

Expériences

  • 2025 - Présent | Professeur(e) Indépendant - En ligne
  • 2003 - 2004 | Professeur(e) en Grande École - ATER à l'INSA de Toulouse ; TD de mathématiques
  • 2000 - 2003 | Chargé(e) de TD à l’Université - Monitrice de l'enseignement supérieur à l'UPS Toulouse ; mathématiques / informatique

Planning de ses cours

Voici en vert les plages horaires pendant lesquelles Sandrine donne des cours habituellement

Matin
Après-midi
Soir
Tarif horaire
1 hTemps de réponse
2025Ancienneté
Saint-LouisLieu