Florence professeur particulier SVT Groupe Réussite
Florence
Doctorat | Enseignant(e) Chercheur(euse)
  • Profil validé
Florence professeur particulier SVT Groupe Réussite
Florence
Doctorat | Enseignant(e) Chercheur(euse)
  • Profil validé

Enseignante biologie et SVT en second degré donne cours en ligne

Présentation

Ancienne chercheuse dans l’industrie pharmaceutique, j’ai choisi il y a un an de donner une nouvelle orientation à ma carrière en me consacrant pleinement à l’enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre SVT. Ce projet de reconversion, mûrement réfléchi, repose sur un profond désir de transmettre et d’accompagner les élèves dans leurs apprentissages et leur épanouissement.

Dans cette dynamique, j’ai travaillé pendant 1 an avec le CNED pour maîtriser les programmes de SVT de la sixième à la terminale afin de compléter mes connaissances en biologie et géologie adaptées aux programmes scolaires.

J'ai toujours aimé enseigner : quand j'étais étudiante à domicile, pendant ma thèse à l'université (DAEU B et classes préparatoires aux concours paramédicaux) et j'ai toujours encadré des étudiants en alternance dans mon laboratoire de recherche.

Je me permets de vous proposer ma candidature pour un poste d’enseignante en SVT et biologie dès la rentrée prochaine. L'enseignement individuel et en ligne me convient.

Attachée à la dimension humaine et éducative du métier, je suis consciente de la nécessité d'individualiser l'enseignement de chaque élève. J’aspire à m’y investir activement, avec sérieux, bienveillance et enthousiasme.

Méthodologie

Un premier rdv téléphonique avec les parents et l'élève pour bien comprendre les besoins de l'élève. J'écris un rapport avec les points importants issus de la discussion avec les objectifs clairs à atteindre. L'enseignement suivra le programme fait en classe et je réexpliquerai ou approfondirai les points du cours de la façon suivante :
  • prendre connaissance des évaluations précédentes de l'élève pour l'aider de façon ciblée en fonction de ses difficultés
  • s'approprier les connaissances et notions nouvelles en faisant des fiches, carte mentale et schéma pour faciliter la mémorisation
  • comprendre la démarche scientifique qui est à l'origine de ces connaissances
  • faire des exercices applicatifs, QCM pour évaluer le niveau de  compréhension et d'apprentissage : évaluation formative en cours de séquence
  • savoir analyser un document avec une démarche scientifique
  • garder son esprit critique mais ouvert 
  • Utiliser des supports officiels de brevet ou annales pour s'entrainer : évaluation sommative à la fin de la séquence
  • Faire un bilan sur ce qui est acquis, non acquis à la fin de la séquence pour y revenir si besoin

Parcours académique

  • 1999 | Doctorat - Neurosciences
  • 1995 | DEA - Biologie du Vieillissement

Expériences

  • 2000 - 2024 | Enseignant(e) Chercheur(euse) - Biocitech, 93
  • 1995 - 1999 | Chargé(e) de TD à l’Université - université Pierre et Marie Curie Paris 6

Planning de ses cours

Voici en vert les plages horaires pendant lesquelles Florence donne des cours habituellement

Matin
Après-midi
Soir
Tarif horaire
2 joursTemps de réponse
2025Ancienneté
Mandelieu-la-NapouleLieu