Rémy professeur particulier Physique-chimie Groupe Réussite
Rémy
Centrale Lyon | Professeur(e) indépendant

Étudiant à Centrale Lyon donne des cours de Physique, Maths et Chimie

Issu d'un BAC S obtenu avec mention Très Bien, j'ai intégré une classe préparatoire en PCSI (physique-chimie science de l'ingénieur) et PC* au Lycée du Parc dans le but de faire de la recherche plus tard. Après 3 ans, j'ai intégré la prestigieuse École Centrale de Lyon pour suivre le cursus d'ingénieur généraliste.

En plus de mon expérience de tuteur au lycée (La Martinière Diderot), j'ai toujours aimé partager mes connaissances et méthodes pour apprendre. Le bagage scientifique acquis aujourd'hui me permet d'aider au mieux des élèves du collège au lycée et même en post bac selon les matières.

Mon expérience auprès des quelques élèves que j'ai déjà suivi (CM2, 4e, 2nde, Terminale) m'a permis d'apprendre à m'adapter à une multitude de profils et de niveaux.

De plus, la prépa m'a permis d'acquérir une vision plus globale sur les sciences telles qu'elles sont enseignées, permettant ainsi de partager avec plus de concision et de simplicité mes connaissances sur certains aspects du cours.

Je suis actuellement à Centrale Lyon, avec un emploi du temps arrangé qui me permet d'être très disponible. Le cursus suivi approfondit les matières comme l'analyse et les probabilités/statistiques, la physique des solides, quantique, la chimie mais aussi l'électronique, l'automatique, la physique du signal et de l'information.

En tant qu'étudiant à Centrale Lyon, je propose des cours particuliers et une aide aux devoirs de qualité, je renforce les connaissances au travers d'exercices guidés ou d'exemples du cours expliqués différemment. J'aime partager ma façon de réfléchir, mes connaissances et m'adapte au mieux aux besoins de l'élève.

Ma méthodologie repose donc sur une approche personnalisée, axée sur les besoins spécifiques de chaque élève. Je crée un environnement d'apprentissage interactif et encourageant, favorisant ainsi la confiance et la compréhension. Ma patience et ma passion pour l'enseignement garantissent un soutien académique efficace. Ensemble, nous développerons des techniques d'étude et renforcerons les compétences clés que j'ai pu développer au cours des années de prépa.

Mon objectif est de fournir les outils nécessaires pour s'améliorer et réussir dans leurs études. Je peux proposer un suivi régulier grâce à un emploi du temps allégé qui me permettra de les accompagner au mieux et d'être à 100% derrière les élèves.

• 2025 | Centrale Lyon - Actuellement en 1ere année à Centrale Lyon