Étudiant à HEC Paris propose cours de mathématiques
Présentation
Je suis quelqu’un de méthodique et rigoureux : j’aspire donc à transmettre ces qualités à mes élèves afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs scolaires.
Formation
Lycée Saint-Jean de Passy (2017-2020)
Baccalauréat ES (Note : 18,5/20)
CPGE ECE, Lycée Madeleine Daniélou (2020-2022)
Classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE)
Classée 1ère classe préparatoire de France depuis 2016
Mathématiques, Économie, Philosophie
HEC Paris (2020-2026)
Programme Grande École – Master in Management (MiM)
Classée 1ère école de commerce d’Europe selon le Financial Times
Rang à l’écrit : 11ème / +6000 candidats
Notes aux concours : 20/20 en Culture Générale, 20/20 en Maths, 16/20 en Économie, Sociologie et Histoire (ESH)
Expérience professionnelle
Stagiaire – Société Générale Corporate and Investment Banking (SGCIB) (2019)
Stagiaire auprès d’un Trader en salle de marchés
Professeur particulier (2017-2020)
Enseignement auprès de 2 lycéens (3h par semaine et par étudiant, 6h au total, parfois plus lors des vacances scolaires)
Matières enseignées : Mathématiques, Philosophie, Économie
Réalisations et compétences
1er prix – Olympiades nationales de mathématiques (2019)
Éducation nationale
Bénévole au Restaurants du Cœur
Distribution de colis alimentaires en centres d’accueil (Colombes)
Distribution de repas en camion de rue (Gare St-Lazare)
Anglais : Compétence professionnelle complète (14/20 aux concours)
Allemand : Compétence professionnelle complète (18/20 aux concours)
Méthodologie
Étant un ancien du lycée Saint-Jean de Passy, je dispose de toutes les annales des lycées parisiens de ce type et toutes les clés, astuces et méthodes, notamment du système Parcoursup, pour permettre à mes élèves d'atteindre leurs objectifs. Étant également passé par la classe préparatoire du Centre Madeleine Daniélou, je connais également les rouages du concours des Grandes Écoles et les différents points d'attention et de méthode qu'il faut maîtriser pour briller au concours.
Ma valeur principale est l'esprit d'équipe (j'ai pratiqué le rugby pendant de nombreuses années) : pour qu'il n'y ait pas de hiérarchie entre professeur et élève mais bien collaboration entre les deux pour permettre à l'élève de s'épanouir et d'atteindre ses objectifs.